class="post-template-default single single-post postid-445 single-format-standard" >

Vivre à Londres: comment trouver un logement correct?

Aujourd’hui j’ai décidé d’aborder le problème du logement à Londres. Comme vous le savez sûrement le logement dans la capitale londonienne coûte relativement cher. Je me souviens dans le passé, j’habitais dans un studio à Nantes qui me coûtait 350 euros par mois, à Londres j’avais trouvé une colocation en zone 3 (nord) pour 400 livres, une simple chambre et j’étais contente avec ça! Car il faut savoir que pour le même prix que l’on paie en France, à Londres on a pas la même qualité. C’est la crise du logement comme on dit ici!

 

gumtree londres

J’avais déjà parler rapidement du problème du logement à Londres et de quelques sites à utiliser pour trouver un logement sur place. Nous allons maintenant voir l’aspect pratique des choses. Quand on arrive à Londres sans rien y connaître, comment fait-on pour se loger? Premier réflexe comme on l’a déjà dit: Gumtree. Je sais qu’il est tentant d’écouter le discours de certaines agences de placement mais soyons honnête, il vous faudra maximum une semaine pour trouver un logement à Londres en passant par ce site, et vous n’aurez pas à débourser un centime, enfin si pour payer votre caution 🙂

Se loger à Londres est plutôt simple, le site Gumtree est mis à jour à longueur de journée. Pour vous donner une idée, j’ai commencé à chercher un logement le matin à 8h et j’ai emménagé à 16h la même journée. Et nous cherchions en couple ce qui est plus difficile.

 

colocation à Londres

 

Quand vous êtes sur Gumtree, sélectionnez vos critères: prix, localisation, internet ou pas…Vous lisez les annonces et sélectionnez celles que vous préférez. Eviter celles où il n’y a pas de photos ou celles qui paraissent trop parfaites et surtout ne payez rien sans avoir vu le logement et ne donnez pas d’argent sans avoir un reçu. Une fois que vous avez fait votre sélection de logements à Londres,  appelez/envoyez un sms (ça marche aussi) la personne de l’annonce et fixez un RDV. La plupart du temps vous ne verrez pas le propriéraire mais les colocataires. C’est normal.

Quand vous visitez la colocation (soyons honnêtes il y a peu de chances que vous habitiez dans un studio!), observez le quartier autour, vous voyez-vous rentrer tard le soir ici, y-a-t-il des magasins, métro…Qui sont les colocataires? Combien sont-ils? Ont-ils l’air sympa? Si vous souhaitez améliorer votre français, évitez les colocs francophones 😉 Gardez en tête que la plupart du temps les prix sont affichés à la semaine! Pour une colocation  vous devez payer entre 350 et 450 livres/mois si vous êtes en zone 3, c’est raisonnable. Vous remarquez que se loger à pas cher à Londres est quasi impossible!

Et vous, comment avez-vous trouvé votre logement à Londres? Facilement? Par un organisme? J’ai eu à chercher un logement à Londres environ 6 fois et je n’ai jamais rencontré de problème, il y en a vraiment beaucoup, après il faut s’entendre avec les colocataires 😉

50 Comments

  • Stephanie June 25, 2012 at 2:52 pm

    C’est vrai que c’est pas evident quand on vient d’arriver. Au debut j’etais paumee mais c’est vrai que Gumtree aide enormement 🙂

    Reply
    • Miss London June 28, 2012 at 10:56 pm

      Comment ferait-on sans Gumtree!

      Reply
  • Not Just Another Milla June 27, 2012 at 10:54 am

    To avoid sounding like an idiot, I will respond in English…

    I spent almost 3 years living in Paris and I remember the culture shock of apartment hunting. I cannot believe how complicated it is. It is so easy in London. Find a place, pay and move in. Voilà ! Gumtree is a great source because it has listings for all budgets and many different areas.

    Reply
    • Miss London June 27, 2012 at 8:32 pm

      I’m sure you’re French is good 🙂 Yeah apparently Paris is worse that anywhere else, I’ve never tried and don’t intend to! We would need a French Gumtree, that would make people’s life so much easier! I love Gumtree 🙂

      Reply
  • Allie September 16, 2012 at 12:48 pm

    Pour info, on a galerer aussi avec mon homme au debut mais on habite dans un studio! et pourtant on a pas des boulots extra! bisous

    Reply
    • Miss London September 16, 2012 at 4:52 pm

      On a aussi finit dans un studio avec l’English Boyfriend, depuis 6 mois maintenant c’est vrai que c’est appreciable. Prochaine etape: trouver un 1 ou 2 bedrooms flat mais en dehors de Londres pour le coup histoire d’avoir un peu plus de place!

      Reply
    • Mylène January 28, 2015 at 1:40 pm

      Hello Allie, ta situation m’interresse beaucoup; je vais partir à Londres avec mon homme en octobre prochain et souhaiterai qu’on soit en studio. Nous ne cherchons pas le luxe mais être proche de moyens de transports, et pas à 1h de Londres !
      Hors sur internet, il parrait presque impossible de trouver un studio. Comment t’y es tu pris, es-tu passé par une agence ?
      Merci d’avance pour ton aide 🙂

      Reply
      • Miss London May 27, 2015 at 3:05 pm

        Trouver un studio c’est pas impossible mais ça peut être difficile. Les agences demandent des garanties (références, CDI…) tandis qu’en passant par Gumtree directement avec un proprio c’est plus flexible. J’avais trouvé mon studio sur Gumtree, direct avec le proprio. On était en zone 3 (nord) et on payait quelque chose comme £860/mois sans les factures. £900 avec les factures quoi. Mais je crois qu’on a eu un coup de pot parce que j’ai rarement vu d’autres annonces après. Les studios c’est petit aussi et en couple, je peux te dire que vous allez finir par vous prendre la tête tout simplement parce que vivre à 2 dans 20 m2 c’est invivable à la longue. Si vous avez un bon budget regarde plutôt du côté des 1 bedroom flat, au moins tu auras une chambre séparée.

        Reply
  • Améliorer son anglais grâce à la colocation January 14, 2013 at 10:14 am

    […] question pratique: où est-ce qu’on les trouve ces anglophones? Quand vous faite votre recherche de colocation lisez bien l’annonce, souvent il est écrit de quelle nationalité sont les colocataires. Si […]

    Reply
  • Elisa October 12, 2013 at 10:01 pm

    Salut, et tout d’abord merci pour ton blog qui m’aide beaucoup 🙂
    Je pars pour un stage de 3 mois à Londres fin novembre, et j’ai déjà fouillé un peu Gumtree, Moveflat & co pour avoir une idée des loyers demandés et j’aurais quelques questions …
    Je vois souvent un deposit (garantie en France et en Belgique je présume ?) demandée, ainsi qu’un mois de loyer payé en avance (beaucoup moins courant en Belgique voire pas du tout). Est-ce qu’il s’agit d’une pratique courante là-bas ?
    Aussi, tu parles d’un loyer moyen de 400 livres en zone 3 mais sur Gumtree la plupart des loyers sur lesquels je tombe sont de l’ordre de 600-800 livres taxes comprises par mois ce qui est relativement plus cher … Y’a-t-il des quartiers moins chers (mais pas pour autant craignos) ?

    Aussi, hors sujet logement, la nourriture est-elle plus chère là-bas ? J’essaye d’avoir une idée de budget par mois … 🙂

    Merci d’avance pour ta réponse 🙂

    Reply
  • Jane October 13, 2013 at 5:17 pm

    Bonjour, je viens de tomber sur votre site en faisant des recherches pour des logements sur Londres. J’ai actuellement 18 ans et aimerais partir 6 mois à Londres avec une amie (qui a aussi 18ans) pour apprendre l’anglais. Pourriez vous m’en dire un peu plus sur votre experience et pour nous donner des conseils ? Lorsque vous dites avoir trouver un appartement “en couple” au debut de ce post, est ce que c’était une colocation ou un appartement rien que pour vous que vous avez trouvé ?

    Reply
    • Miss London October 14, 2013 at 9:22 pm

      Le premier logement trouve en couple etait un studio, on a pas vraiment cherche de colocation en couple parce que niveau intimite c’est pas top et au final un studio revenait au meme prix. Apres, nous avons bouge vers un appartement mais la il faut passer par des agences et sans travail c’est meme pas la peine d’y penser. Dans votre cas si vous voulez habiter ensemble c’est faisable il faudra juste viser les maisons avec plusieurs chambres de vacantes. Vous cherchez quel genre de conseil en particulier? Vous avez deja un bon niveau d’anglais?

      Reply
  • Mathilde December 11, 2013 at 5:30 pm

    Bonjour,

    Ce blog est super bien fait, merci pour toutes ces infos!
    Je compte partir à Londres bientôt et chercher une coloc et un travail. J’ai une petite question, les propriétaires nous demandent-ils d’avoir déjà un emploi pour nous louer un appartement?

    Merci d’avance,
    Mathilde

    Reply
    • Miss London December 18, 2013 at 6:57 pm

      un appartement ou une colocation? Pour une coloc non, mais pour un appart vu qu’il faut souvent passer par une agence en general ils demandent un job. 🙂

      Reply
  • Mathilde December 20, 2013 at 11:28 am

    Bonjour,
    Merci pour la réponse! Je chercherai une colocation 😉

    Reply
  • Hélène January 6, 2014 at 9:36 am

    Bonjour, je vais emménager à Londres dans 3 semaines, on compte chercher un logement directement sur place. Vous dites que votre premier logement était un studio, vous l’avez trouvé sur Gumtree?
    Et il faut donc nécessairement un job pour trouver un studio? Moi je serai étudiante et mon copain va à Londres justement pour trouver un job et parfaire son anglais.

    Merci !

    Hélène

    Reply
    • Miss London January 9, 2014 at 9:15 pm

      Oui c’était sur Gumtree, ça nous avait pris 2 jours de recherches à l’époque donc vraiment rien. Le job n’est pas nécessaire quand on traite avec des “personnes privées” par opposition aux agences. Les agences n’accepteront pas sans un job. Après il faut mieux avoir pas mal d’économies car on peut vous demander de payer plusieurs mois d’avance si vous n’avez pas de job. Ca dépend beaucoup des gens avec qui on traite au final…

      Bon courage! 🙂

      Reply
  • Mathilde January 20, 2014 at 1:46 pm

    Bonjour!
    Ce blog est vraiment super et merci pour les réponses à chaque commentaire 🙂
    J’aurais une autre question concernant la colocation, est-ce qu’il faut prévoir un dossier? Sachant que je ne chercherai pas à travers une agence mais uniquement auprès de particuliers, peut être y a t-il des documents que je pourrais préparer à l’avance pour les avoir sous la main et gagner du temps?
    Merci d’avance!

    Reply
    • Miss London January 25, 2014 at 8:23 am

      Non ils ne demandent rien de special…a part le cash 😉 au pire on te demandera peut-etre ton passeport.

      Reply
      • Mathilde February 1, 2014 at 11:31 am

        Ok merci! 🙂

        Reply
        • Miss London February 1, 2014 at 4:29 pm

          De rien! 🙂

          Reply
  • Max January 27, 2014 at 10:51 am

    Hello,

    Je voulais déjà te remercier pour ton blog qui est super bien fait, simple et très pratique pour se renseigner rapidement de manière générale about London 😉

    Je compte venir à London pour me créer plus d’expérience dans mon domaine, habitant à Genève et ayant déjà vécu à Sydney 1 an, tout ce qui est coût de la vie assez cher ne sera pas une surprise pour moi donc tant mieux dans un sens 🙂

    J’aurais donc 2 questions :

    – Niveau salaire, quel est le salaire moyen en général ? Je suppose que selon le domaine ça doit varier!?

    – J’hésite à venir soit, courant Mars/Avril ou soit en fin Aout, début Septembre. J’opterais plus pour la rentrée parce que ayant un voyage d’un mois prévu cet été, je ne sais pas si c’est une bonne idée de trouver un job et de dire que je dois partir “en vacances 1 mois” à mon boss…

    Anyway merci beaucoup pour ton site et de ta réponse en avance!

    Reply
    • Miss London February 1, 2014 at 4:34 pm

      Salut!

      Alors le salaire moyen depend de la branche dans laquelle on bosse et des annees d’experience. Le salaire moyen a Londres est de £35000/an avant taxe. C’est pas mal mais par exemple un serveur ne fera jamais ca, tandis qu’un directeur fera beaucoup plus. Tu bosses dans quel domaine?

      C’est peut-etre mieux de venir apres ton voyage du coup, ici la periode d’essai est de 3 mois donc partir un mois en vacances si tu es encore en periode d’essai ca risque de ne pas bien passer. Sauf si tu bosses dans un domaine ou il est difficile de trouver des candidates et que tu as une competence tres rare. 🙂

      Reply
  • Isabelle April 2, 2014 at 6:50 pm

    Hello 🙂 !

    J’ai 16 1/2 aujourd’hui mais je vais avoir mes 17 au le 18 Juillet et je suis en 1ère. J’aimerais vraiment partir à Londres mais je sais pas ce que serait la meilleure solution:
    -Soit pour ma terminale, toute l’année ou alors une partie en organisme mais je sais pas si cela vaut le coup.
    -Soit partir déjà en vacance là-haut pour faire du “repérage”
    -Soit partir après ma terminale en ayant mon bac, pour chercher et habiter à Londres.
    Pourrais-tu me donner ton avis stp?

    J’ai aussi d’autres quesitons…

    – A partir de quel peut-on avoir un appartement à Londres et à partir de combien /mois ou semaine?

    – Quel sera le salaire moyen pour une serveuse ou une vendeuse ou caissière (porquoi pas) en magasin sachant que je fais un bac STMG (Science et Technologie du Management et de la Gestion, il y aussi la vente et le commerce y compris)?

    – Et y’a-t-il un équivalent de ce bac à Londres?

    Merci beaucoup pour ton blog qui a l’air complet et je suis tombé dessus par harsard 🙂 Merci d’avance si tu réussis à répondre à tout 😀

    Reply
    • Isabelle April 2, 2014 at 6:53 pm

      Voici mon twitter aussi si tu veux en parler en message privée, je viens de voir que tu avais twitter : @ChuuutWorld 🙂

      Reply
    • Miss London April 6, 2014 at 10:21 am

      Bonjour Isabelle,

      alors je vais essayer de répondre à tes questions. Tout d’abord sache que si tu n’es pas majeure ce sera plus difficile de travailler, il y a pas mal de concurrence et je pense qu’un employeur préfèrera un majeur, c’est moins contraignant pour eux. Par exemple en tant que mineure si tu trouvais un job dans un bar tu ne pourrais pas servir d’alcool. C’est juste un exemple pour te donner une idée 🙂

      Pour répondre à tes questions:

      -Soit pour ma terminale, toute l’année ou alors une partie en organisme mais je sais pas si cela vaut le coup: et pourquoi pas fille au pair à la place? Tu serais en famille, tu t’améliorerais en anglais et tu serais sur place pour chercher un job une fois que tu auras 18 ans? Partir un an avec un organisme ça me parait beaucoup. C’est sûrement pas impossible mais ça va te coûter un bras.

      -Soit partir déjà en vacance là-haut pour faire du “repérage”: ça c’est une bonne idée. Mais en tant que mineur tu ne seras pas en mesure de louer une chambre en auberge sans être accompagnée d’un majeur. Si tu en as un qui peut t’accompagner ça le fait.

      -Soit partir après ma terminale en ayant mon bac, pour chercher et habiter à Londres: peut-être le choix le plus raisonnable. Tu peux partir un peu en vacances en Angleterre, repérer, finir ta terminale et partir après 🙂

      – A partir de quel peut-on avoir un appartement à Londres et à partir de combien /mois ou semaine? Difficile de répondre tout dépend du logement, de lieux…honnêtement tu ne pourras pas te payer un appart seule, c’est beaucoup trop cher. Par exemple un appart avec une seule chambre + salon c’est environ £1200/mois en zone 2 (donc £1500 avec les taxes). Il te faudra une colocation et vu comment les prix ont augmenté récemment, je dirais qu’il te faudrait compter £600/mois pour une chambre en zone 2, peut-être moins en zone 3.

      – Quel sera le salaire moyen pour une serveuse ou une vendeuse ou caissière (porquoi pas) en magasin sachant que je fais un bac STMG (Science et Technologie du Management et de la Gestion, il y aussi la vente et le commerce y compris)? Ce sera le SMIC anglais donc quelque chose autour de £6/ par heure peut-être. Si tu bosses à temps plein ça te fera dans les £1000 et quelques par mois, sachant qu’en général dans ces jobs là tu peux faire des heures supp facilement et augmenter ton salaire.

      – Et y’a-t-il un équivalent de ce bac à Londres? Je crois que c’est le A-Level certificate.

      Merci beaucoup pour ton blog qui a l’air complet et je suis tombé dessus par harsard 🙂 Merci d’avance si tu réussis à répondre à tout 😀 ==> Défi relevé 😉

      Si tu as d’autres questions n’hésite pas 🙂

      Reply
  • safia July 28, 2014 at 6:57 pm

    Bonjour avec mon mari et mes 3 enfnats on voudrait quitter lille (nord de la france) pour s’installer à londres. On m’avait dit que zone 3 les prix etait plutot abordable. Pourriez vous juste me dire autour de combien tourne le loyer pour un trois chambres et existe t il un genre d’aide style comme en france qu’on appel APL (allocation personnalisé logement) et nous aimerions avec quelques petit conseil style les pièges à éviter…..merci beaucoup pour votre réponse

    Reply
    • Miss London August 19, 2014 at 11:21 pm

      Bonjour Safia,

      la zone 3 est effectivement plus abordable après elle reste très chère. pour vous donner une idée, je vivais en zone 3 (dans le nord) et je payais £820/mois pour un studio de 20m2 – sans les factures. Pour une famille avec 3 enfants donc disons 3 pièces séparées, à mon avis on tapera dans les £2000/mois sans les charges en zone 3. Probablement plus cher d’ailleurs.

      au niveau des aides, il n’y a pas d’APL à ma connaissance mais il y a bien un système pour les familles avec peu de revenus cependant je crois qu’il faut avoir travaillé au Royaume Uni pendant un certain temps pour en bénéficier – honnêtement niveau aides ça ne monte pas bien haut ici.

      Reply
  • Elodie - Les petites joies de la vie londonienne July 29, 2014 at 10:13 am

    Super blog complet sur l’installation à Londres! En ce qui concerne la recherche de coloc, j’aime aussi beaucoup Spareroom, le site est top (contrairement à Gumtree que je trouve un peu vieillot quand même), et les résultats sont généralement assez efficaces!

    Reply
    • Miss London August 19, 2014 at 11:10 pm

      Oui Spareroom est pas mal non plus 🙂

      Reply
  • Désiré September 11, 2014 at 1:07 am

    Bonjour, j’ai jetée un coup d’œil sur votre site car ma cousine et moi voulons aller à Londres pour apprendre l’anglais. J’ai 22 ans et ma cousine en a 19. Nous souhaitons partir pour 1 ans et avoir un appartement pour toutes les deux. Pourriez vous m’en dire un peu plus sur votre expérience et pour nous donner des conseils ? Pensez-vous qu’il est possible de prendre un deux pièces à nous deux avec des revenues régulier?

    Reply
    • Miss London October 3, 2014 at 9:43 pm

      Avoir un appartement pour toutes les deux c’est possible mais un deux pièces à Londres c’est très cher, vous devriez plutôt essayer de trouver un logement en colocation avec 2 chambres de libre. Un appart 1 pièce, c’est déjà dans les £1200-1300 en zone 2 et sans les factures donc un 2 pièces ça doit taper dans les £2000 auxquels il faut ajouter les factures. Il faut de gros revenus pour pouvoir se payer ça, après tout dépend de votre domaine d’activité mais c’est pas avec un job non qualifié que vous pourrez vous permettre un 2 beds.

      Reply
  • Alexandre March 7, 2015 at 3:06 pm

    Comment on recherche une colocation ou un logement simple en plein centre de Londres pour 500pm max

    Reply
    • Miss London May 20, 2015 at 5:32 pm

      allez voir sur le site Gumtree ou Spareroom, ils ont plein de colocs. Mais surtout ne payez pas pour un logement que vous n’avez jamais visite en personne!

      Reply
      • Elise November 15, 2015 at 8:20 am

        bonjour
        J’ai 2 garçons et j’aimerais avoir plus de renseignements car à partir du mois de juillet prochain je souhaiterais d’aménager sur Londres, mais vue du logement sont très cher alors il y’a t’il possible de trouver un appartement pas loin de Londres ? Max 50 km de Londres ? Quelle démarches effectuer ?
        Merci Votre réponse

        Reply
        • Miss London November 29, 2015 at 2:47 pm

          On peut trouver des appartements moins chers en dehors de Londres c’est sûr mais après il faut aussi penser à ajouter le prix du train donc il faut faire le calcul. Pour appart suffisamment grand pour loger la petite famille, il faudra au moins un 2 bedrooms flat (ça c’est si les deux garçons partagent la même chambre, sinon il faudra un 3-beds) et il faut compter 1000 livres par mois en dehors de Londres pour un 2 bedrooms et bien sûr c’est sans les factures. Environ 1300 avec les factures.

          Reply
  • clement September 10, 2015 at 5:11 pm

    Bonjour à tous,

    Voici un nouveau site crée par 2 français qui vous permet de trouver une chambre ou appartement. (www.checkmyfaltlondon.com )
    Selon votre budget, ils vous proposent plusieurs options et surtout, ils visitent les chambres pour vous!

    Quand on sait le nombre d arnaques qu’il y a sur les sites, c;est vraiment rassurant.

    Je l’ai essayé et j’en suis très satisfait, je me permets donc de le partager avec vous.

    En esperant que ca puisse en aidant certains…

    Clement

    Reply
  • CARLINE November 9, 2015 at 3:59 pm

    Bonjour ,
    je viens d’arriver sur londres et je suis en programme job cours et logement le logement est pour un mois y’a t’il des possibilités de se loger sans déposit ? merci

    Reply
    • Miss London November 29, 2015 at 2:24 pm

      Sans deposit, à part Airbnb ou dormir en auberge de jeunesse je ne vois pas comment c’est possible. Désolée…

      Reply
  • VD March 3, 2016 at 9:23 am

    Salut, j’ai beaucoup écumé le web qui dit tout et son contraire au sujet des logements donc je préfère demander directement : je compte bientôt bouger en Angleterre (à 30min de Londres), mon mari et moi sommes dans une branche qui recherche pas mal et paye de façon correcte, cependant nous ne trouverons pas forcément de job pile en même temps : est-ce qu’une agence accepterait de louer à un couple n’ayant au départ qu’un seul salaire mais équivalent à 2,5x le prix du loyer ?

    Reply
    • Miss London March 3, 2016 at 8:21 pm

      Je pense que dans la mesure où l’un des deux est en CDI et a passé sa période d’essai ça devrait le faire. Par contre si vous êtes encore en période d’essai, ce sera peut-être plus compliqué. Il peut aussi arriver qu’on vous accepte mais qu’on vous demande de payer plusieurs mois d’avance.

      Reply
      • VD March 3, 2016 at 10:31 pm

        La période d’essai ne sera pas passée malheureusement, mais tant mieux pour les loyers d’avance même si avec la caution et les frais d’agence je ne pourrai pas en avancer plus de 3

        Reply
  • Marine March 3, 2016 at 9:36 pm

    bonjour, je viens à Londres pour un stage de 3 mois dans le centre de Londres. Après avoir lu les commentaire j’ai noté les sites ou je pourais trouver un logement. Pour toi il vaut mieux visiter? Donc réserver en auberge de jeunesse avant pour visiter des colocs ?
    De plus peux tu me renseigner sur les prix des métros la bas?

    Merci !!!!

    Reply
    • Miss London March 20, 2016 at 6:50 pm

      Oui il faut absolument visiter le logement avant de le prendre et, reserver en auberge c’est effectivement le moyen le plus simple au depart.

      Le prix des metros depend de la zone ou tu te trouves, regarde sur le site de Transport for London pour les details.

      Reply
  • maia August 18, 2016 at 1:52 pm

    Bonjour!
    Si quelqu’un cherche une coloc’ je sais comme c’est compliqué de trouver un logement correct à Londres et le temps que ça prend. (Je suis passée part la)
    J’aide un proprio à trouver des locataires pour ses chambres. Il dispose de nombreuses chambre disponible allant de £110 à £265 par semaine dans l’Est de Londres.
    Toutes charges incluses (internet, gaz, électricité, eau, ménage des espaces communs, maintiens en tout genre rapide et efficace).
    Proches des transports et commerces. La plus part des propriétés ont un jardin et une table à manger commune. Toutes les cuisines sont équipées d’au moins un lave linge, micro-honde, four, frigo, congel, etc.
    Toutes les chambres comportant au moins un lit (simple ou double), espaces de rangements et bureau.
    Contrat de 12 mois flexible (possibilité de poser un préavis à tout moment), loyer mensuel par transfert, un mois de caution pour employer en plein temps, 6 semaines pour étudient et employer à mi-temps (caution protégé par “mydepostis.co.uk”). Frais d’admission de 200£. Pour réserver une chambre une semaine de loyer est demandé. Pour toutes questions, photos, etc n’hésitez pas à me contacter par mail : minhmaia01@gmail.com

    Reply
  • chakir zahid March 27, 2017 at 4:33 pm

    Bonjour A tous . je commencerais par dire que le marché du logement a enormement evolué a londres a pas forcement au mieux . Les loyers on fortement augmenté et les conditions deviennent plus drastique .
    Je suis chasseur d’appartement a londres depuis 6ans maintenant . Gumtree etais en effet la reference pour la recherche de logement mais cela a bien changé aussi . Nous ne retrouvons plus que les agences ou les logements douteux et bcp d’arnaques car ils sont tres peu controlé.
    Aujourd’hui on retrouve les offres sur spareroom et autre site payant mais egalement facebook via les differents groupes et communauté .

    Je me presente rapidement . je suis chakir et j’ai cree mon agence de recherche appartement House London trip . Vous pouvez facilement nous trouver sur les reseaux sociaux .
    N’hesitez pas nous contacter si vous avez simplement besoin de conseilles.

    Je vous peutretre a bientot

    Chakir Zahid

    Reply
  • Gladys April 11, 2017 at 3:18 pm

    Bonjour à tous
    J ai lu tous les commentaires et comme Mr Chakir l a si bien dit les conditions de location à Londres ont beaucoup changé je viens de rentrer de Londres le dimanche dernier après une semaine de repérage pour un éventuel déménagement au mois de juin
    Je recherche pour un premier temps un petit studio de préférence vers East clowdon ou south clowdpn avec ma fille de 11ans est ce ossible d en trouver sans avoir de job pour un premier temps ?
    Merci de vos conseils
    Gladys

    Reply
    • Miss London August 8, 2017 at 9:31 pm

      Sans job, c’est plus difficile, et quasiment impossible en passant via une agence immobilière. IL est aussi possible qu’on vous demande de payer plusieurs mois de loyer d’avance.

      Reply
  • Victoire October 25, 2017 at 2:09 pm

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces astuces ! Je suis en terminale et aimerais partir l’année prochaine étudier à Londres. Seul problème : j’ai sauté une classe et serai mineure pendant ma première année d’études supérieures… est ce un frein pour trouver une colocation ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

    Reply
    • Miss London November 10, 2017 at 8:39 pm

      a vrai dire je ne sais pas ce que dit la loi a ce sujet, possible que ce soit un frein effectivement. Essaie de poser cette question sur un forum d’expatries, il y a aura surement quelqu’un dans la meme situation.

      Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge