class="post-template-default single single-post postid-1251 single-format-standard" >

Visiter Londres à moins cher

Comme vous le savez vivre à Londres coûte cher, vous devez donc vous douter que visiter cette ville est également coûteux. Il y a quelques semaines, je vous avais proposé un article parlant de ces sites qui permettent d’économiser sur la vie de tous les jours à Londres: on avait parlé des vouchers, des codes promotions etc. Aujourd’hui je vous propose un article “économie & visite” de Londres afin que vous ne vous ruiniez pas trop lors de votre prochaine visite à Londres.

nourriture à Londres

Economiser sur la nourriture

Le budget nourriture monte très vite. A Londres, on peut manger pour £5 (si, si) mais voilà: 3 repas par jour, une boisson par-ci, par-là font qu’on arrive vite à dépenser dans les £20 voire £30/jour/personne rien qu’en nourriture (à cela il faut ajouter les visites et le logement). La solution idéale c’est de louer un logement qui vous permettra de cuisiner pendant votre séjour à Londres, si pour une raison ou une autre ce n’est pas possible vous pouvez toujours trouver des sites spécialisés dans les “bons” pour les restaurants: MoneySavingsExperts, VoucherCodes, TopTable.co.uk, DiscountLondon et bien d’autres. Personnellement, j’aime bien Voucher Code car on trouve des réductions pour pas mal de restaurants allant de la pizzeria aux sundae roasts.

 visiter Londres

Economiser sur les visites

Beaucoup de visites à Londres, les musées et expositions sont gratuites. Sauf exception. Les visites telles que le London Dungeon sont payantes, cependant il est possible d’obtenir des réductions là-aussi. Bien sûr cela demande de l’organisation et de temps: il faut aller chercher l’information et penser à imprimer son ticket de réduction. Mais cela vous permet d’économiser 25% sur le prix d’une entrée, cela vaut le coup, non? Vous trouvez des sites comme le London Pass par exemple: vous achetez un pass pour 1 (ou plus) journée et vous avez accès à toutes les attractions de leurs partenaires gratuitement et la liste est grande. Ca faire cher à l’achat: £46 mais vous avez ensuite accès à la plupart des attractions de Londres: si vous faites le London Eye, puis le London Dungeon et que vous finissez par la Tour de Londres, vous économisez presque £20.

Economiser sur le logement

Vous pouvez bien sûr loger à l’hôtel, c’est faisable mais honnêtement cela vous reviendra très cher. Surtout qu’au prix de l’hôtel il faut ajouter celui de la nourriture: effectivement, il n’est pas possible de cuisiner dans sa chambre d’hôtel. Heureusement, il existe des alternatives: la location de logements privés en passant par des organismes comme Oh-London. Vous pouvez ainsi louer un studio et avoir accès à une salle de bain et une cuisine: si vous voyagez en famille par exemple vous pouvez vraiment faire une économie significative. Quand vous faites vos courses préférez Tesco à Sainsbury’s, Waitrose et M&S tout simplement car c’est moins cher. Certes la qualité des produits est plus élevé chez les deux derniers magasins cités mais le budget est largement supérieur.

En espérant que cela vous aidera. Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour économiser pendant vos séjours à Londres?

2 Comments

  • Nadege@Miami January 23, 2013 at 5:05 pm

    On avait beaucoup économisé quand mes parents sont venus me rendre visite grâce au London Pass. Si on s’organise bien, c’est le top !

    Reply
    • Miss London January 27, 2013 at 12:55 am

      Je ne l’ai pas encore essaye mais mes parents viennent en fevrier donc a mon avis ce sera utile 🙂

      Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge