class="post-template-default single single-post postid-2004 single-format-standard" >
shard

Visiter le Shard à Londres

oui, vous savez ce grand immeuble en verre du côté de London Bridge. La construction du Shard s’est terminée en 2012, on peut depuis le visiter et voir une vue à 360° sur Londres. Comme vous pouvez vous en douter, c’est le bâtiment le plus haut de l’Union Européenne – mais pas du monde. Effectivement, aux Emirats Arabes Unis, ils ont déjà battu le record.

vue du shard

En haut du Shard, par jour de pluie

Bref, il y a quelques semaines je suis allée visiter le Shard. J’y suis allée dès l’ouverture pour éviter la foule, que voulez-vous, j’ai beau vivre à Londres je n’aime toujours pas faire la queue! Finalement, à cause de la pluie on n’attendra pas beaucoup. Pour cette visite, je n’étais pas seule: mes parents étaient présents. C’était leur première fois sur le Shard et probablement la première fois qu’ils voyaient Londres “d’en haut”. Nous sommes accueillis par le personnel du Shard, des gens adorables, serviables et souriants qui nous indiquent où aller. Les ascenceurs nous emmènent en quelques secondes en haut du Shard. Je n’ai pas pensé à prendre de photos dans les ascenceurs malheureusement. Pour vous donner une idée, c’est très rapide évidemment. Vous remarquerez aussi des écrans au plafond. Ces écrans reconstituent ce qui se passerait si vous pouviez voir à travers l’ascenceur: on voit les nuages, le ciel, la pluie…c’est très bien fait.

shard

La City vue du Shard

Arrivés en haut, nous sommes heureux de constater que nous sommes à l’abris pendant l’averse. L’inconvénient c’est que quand il pleut, on ne voit pas si bien que cela. Heureusement, à Londres la pluie ne dure jamais très longtemps (enfin pas souvent) donc peu à peu le ciel s’est dégagé et nous avons pu admirer Londres et les différents monuments de Londres: St Paul’s cathedral, le Tower Bridge, j’en profite aussi pour montrer à mes parents là où j’habite…bon ok c’était assez approximatif mais c’est l’intention qui compte, non?

Nous passerons environ 1h30 au sommet du Shard à observer les monuments historiques, discuter de la vie à Londres…et à attendre que la pluie s’arrête de tomber. Personnellement, j’ai bien aimé cette visite. C’est l’occasion de voir Londres sous un angle qu’on a rarement l’occasion de voir. Evidemment, cette visite représente un certain budget donc ce n’est pas quelque chose qu’on ferait tous les mois mais à l’occasion c’est très sympa. Et vous, vous avez déjà visité le Shard?

Coin pratique

  • Pour réservez vos tickets et autres informations, rendez-vous sur le site du Shard
  • Toilettes disponibles sur place
  • Prenez un manteau pour monter au dernier niveau, il est en plein air.

No Comments

Leave a Comment

CommentLuv badge