class="post-template-default single single-post postid-1685 single-format-standard" >

Visiter le Royal Albert Hall à Londres

Quand on pense à Londres immédiatement certaines images nous viennent en tête: London Bridge, St Paul’s Cathedral, Westminster, le fish and chips… ce genre de choses. Heureusement Londres ne se limite pas à ces quelques bâtiments connus, loin de là. Aujourd’hui je vous propose de découvrir un autre monument important à Londres: le Royal Albert Hall.

Ce weekend, je me suis autorisé un petit moment touristique à Londres afin d’aller faire un tour dans les Kensington Gardens et afin de visiter enfin de Royal Albert Hall. Croyez-le ou pas: après presque 4 ans à Londres je n’y étais toujours pas allée.

Tout d’abord pour ceux qui ne le saurait pas, le Royal Albert c’est une immense salle de concert située près de South Kensington dans le sud-ouest de Londres (à une dizaine de minutes de la station environ). On peut seulement le visiter par petit groupe et l’entrée coûte £11.50. Il y a une réduction pour les enfants et ils acceptent le London Pass si vous en avez un. Les groupes sont limités à 20 personnes donc il est conseillé de réserver à l’avance si vous y allez à plusieurs (ou si vous avez peur de ne pas avoir de place).

La visite dure une petite heure, on vous emmènera dans les couloirs du célèbre Albert Royal Hall, on vous montrera la loge de la Reine (mais vous ne pourrez pas vous y asseoir), et bien sûr on vous racontera l’histoire de la célèbre salle de concert. D’ailleurs connaissez-vous son histoire dans les grandes lignes?

Le Royal Albert Hall comme vous l’avez peut-être deviné à été construit sur ordre du Prince Albert (mari de la Reine Victoria), ami des arts et de la culture il a souhaité la construction de cette aire culturelle. Ironie du sort, il est décédé avant la fin de sa construction. La Reine a donc décidé de faire constuire un mémorial en son honneur, c’est le bâtiment que l’on peut voir au niveau de l’entrée des jardins de Kensington.

Les photos ne sont pas autorisée durant la visite malheureusement donc je ne peux pas vous en montrer beaucoup plus sur ce lieu. Sachez tout de même qu’il est très impressionant vu de l’intérieur: pas tellement pour la décoration mais pour son architecture et sa capacité en terme. On peut en effet y mettre plus de  5000 personnes en même temps, impressionant n’est-ce pas?

Au final, on nous a autorisé une photo dans la salle de concert. Et voilà:

N’hésitez pas à aller faire un tour à South Kensington pour visiter le Royal Albert Hall si vous avez l’occasion de visiter Londres prochainement!

1 Comment

  • Que faire à Londres pour le 1er de l'An December 9, 2013 at 9:54 pm

    […] concert Choisissez l’une des nombreuses salles de concert de Londres (comme le Royal Albert Hall) et passez-la soirée. Vous pouvez dinner dans bon restaurant du côté de Kensington avant de vous […]

    Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge