class="post-template-default single single-post postid-1553 single-format-standard" >

Utiliser une voiture à Londres: trucs à savoir

Récemment on m’a posé la question de l’utilisation de la voiture à Londres. Avouez que dans le cas où vous finissez le travail un peu tard, ça peut être utile! Mon conseil: évitez la voiture à Londres sauf si vraiment vous n’avez pas le choix. Je vais quand même me permettre de développer un peu plus ma position si vous le permettez.

– Le parking

A Londres tous les parkings sont payants, du moins dans le centre et probablement jusqu’à la zone 3. Du moins pour avoir habité en zone 3 je peux vous dire que c’était payant. Vous en aurez pour environ £4 de l’heure donc à moins d’avoir des amis qui vous permettraient de vous garer dans leur allée vous allez vous ruiner en parking et surtout vous serez stressés par le fait de ne pas toujours trouver de place. Et ne pensez même pas vous garer deux minutes pour aller chercher quelque chose en magasin: à votre retour vous aurez une amende (comptez £60 si vous payez de suite).

Dans certains coins il est impossible de se garer sans avoir de resident permit. Le resident permit est disponible pour les gens habitant dans le quartier mais aussi pour les visiteurs, il faut le demander auprès du council qui vous intéresse. Par exemple si vous travaillez à Wimbledon et que vous habitez à Tooting, vous aurez besoin d’un permit pour Wimbledon car celui de Tooting ne sera pas valable à Wimbledon. Chaque council a un site internet où tout est expliqué, on peut faire une demande en ligne directement pour gagner du temps!

– Les taxes en tout genre

A Londres il est très facile de se prendre une amende: excès de vitesse, parking au mauvais endroit, dépassement d’une minute du temps impartit…Les agents ne laissent rien passer, ne pensez même pas vous arrêter moins de 5 minutes pour acheter un truc en magasin rapidement, vous aurez une amende au retour.

– L’assurance

Acheter une voiture signifie qu’il vous faudra une assurance: au tiers au minimum ou tout risque si vous ne volez prendre aucun risque. On peut comparer les assurances sur des sites comme Money Supermarket ou Confused.com, n’hésitez pas à comparer les comparateurs, on trouve parfois des différences de prix.

– Le carburant

Autre coût à prendre en compte le carburant: sachant qu’à Londres il y a beaucoup de circulation, on fait beaucoup de sur place et on peut dépenser pas mal en carburant, c’est à prendre en compte.

Bref vous l’aurez compris, la voiture à Londres ça peu vite devenir un problème! Dans la mesure du possible il est préférable de se servir des transports en commun. Certes ils sont chers mais ils ont l’avantage de couvrir toute la ville et de coûter moins qu’une voiture. Il existe pas mal de bus de nuit donc si vous pensez que vous allez travailler à Londres de nuit, pensez à rechercher un logement dans un quartier où les bus de nuit sont présents.

Notez aussi que vous pouvez utiliser votre permis français pendant les 3 premières années de votre résidence en Angleterre, au bout de 3 ans vous devrez demander un équivalent de permis anglais. Ca coûte £50…je suis en train de le faire, je vous expliquerais tout ça une fois que j’aurais terminé le processus 😉 Certaines compagnies d’assurance refusent d’assurer les permis étrangers…

Et vous? Vous conduisez à Londres?

5 Comments

  • le-tourisme September 5, 2013 at 12:07 pm

    Pas très encourageant cet article! Le temps de s’y adapter les amendes seront au quotidien de quoi dégoûter un automobiliste même patient.

    Reply
    • Miss London September 9, 2013 at 9:36 pm

      Non c’est décourageant de conduire ici…

      Reply
  • Xixi January 27, 2014 at 10:47 pm

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si on peut demander un residence permit dans londres avec un permit de conduit francais ?

    Reply
    • Miss London February 1, 2014 at 4:32 pm

      Oui je pense qu’on peut, l’important va etre le lieu de residence plus que l’origine du permis

      Reply
      • xixi February 7, 2014 at 1:17 pm

        Merci bien ! 🙂

        Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge