class="post-template-default single single-post postid-1791 single-format-standard" >

Trouver un stage à Londres

Trouver un stage à Londres peut s’avérer compliqué, voire très difficile. La notion de stage est quelque peu différente ici. Si vous cherchez un stage à Londres vous devez chercher un internship in London ou un work placement in London.

Les quelques sites qui vont vous aider

Internwise, Inspiring Interns, The Guardian (internships), student job, Gumtree. Bien sûr vous en trouverez certainement d’autres.

Les étapes

  • Le CV

Tout d’abord assuez-vous quz votre CV anglais est prêt. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement d’une traduction du français à l’anglais. Le CV anglais est différent, il laisse plus de place aux expériences, aux succès…Il vous permet de mettre en avant vos compétences. Même si vous avez peu d’expérience n’hésitez pas à mettre en avant le peu que vous avez.

  • Les sites d’annonces de stage

Allez sur différents sites de stages, faite vos recherches et mettez en place des systèmes d’alarmes. De cette façon vous recevrez les notifications pour les stages qui vous correspondent directement dans votre boîte mail, pas besoin de vous connecter sur ces sites tous les jours.

  • Postulez et relancer

La concurrence est rude donc une fois que vous avez postulé à toutes les annonces qui vous intéressent, n’hésitez pas à relancer les gens pour vous assurer qu’ils ont reçu votre CV. Vous pouvez aussi envoyer des candidatures spontanées, cela peut fonctionner parfois.

Autre conseil: ne négligez pas les réseaux sociaux. Créez-vous un profil sur LinkedIn (pas Viadeo que personne n’utilise ici) et entrez en contact avec les entreprises qui vous intéressent directement sur ce réseau. Contactez la personne qui est le plus susceptible de vous prendre en stage: pas le directeur de l’entreprise en question, plutôt le chef de projet ou le chef d’équipe. Je vous l’accorde ça demande un gros travail de recherche mais ça peut marcher.

9 Comments

  • mickael January 31, 2014 at 4:47 pm

    Il est vrai que chercher un stage à l’étranger cela est difficile. Plus difficile de trouver un stage etudiant en france. Il y a déjà la barrière de la langue pour ceux ou celles qui n’ont pas le niveau. Après la chance joue beaucoup ainsi que son réseau pro comme stipuler dans l’article comme LinkedIn.

    Reply
    • Miss London February 1, 2014 at 4:31 pm

      C’est vrai que la langue va aussi jouer un role pour ceux qui ne sont pas tres a l’aise…

      Reply
  • John January 31, 2014 at 5:08 pm

    Merci de cet article. J’approfondirais les réseaux sociaux avec Face Book car, souvent des positions s’ouvrent sans qu’elles soient publiques. Donc, le bouche à oreille permet d’aider de dénicher l’opportunité d’une interview. En plus, si l’on vient avec une lettre de recommandation, c’est toujours ça en plus.
    John recently posted..Découvrez des cadeaux de naissance proposés par Madame Pop And Kids.My Profile

    Reply
    • Miss London February 1, 2014 at 4:30 pm

      LinkedIn est aussi un bon moyen de se tenir au courant et de connecter avec les gens directement.

      Reply
  • Francois July 6, 2014 at 7:04 pm

    Je vous conseille d’utiliser Linkedin, c’est vraiment le meilleur moyen de trouver un stage/job de nos jours !
    Francois recently posted..Une journée balade à Kew GardensMy Profile

    Reply
    • Miss London July 6, 2014 at 7:11 pm

      Oui Linkedin est vraiment super pour ca

      Reply
  • jean September 11, 2014 at 2:25 pm

    Je pense qu’il vaut mieux contacter directement le recruteur sur linkedIn si on veut postuler en angleterre puisqu’il est déjà adapter à tous les types de cv. Par contre il ne faut pas oublier de se créer un profil anglais en changeant la version dans les paramètres pour que ça fasse plus pro.

    Reply
    • Miss London October 3, 2014 at 9:36 pm

      Oui c’est clair qu’avec une version en anglais c’est un peu mieux 🙂

      Reply
  • stages July 27, 2016 at 1:36 pm

    Bonjour,
    Pour tous les stages en France et en Europe, je vous conseille le site stage4u.fr
    C’est gratuit et sans engagement

    Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge