Trouver son premier logement à Londres

Trouver son premier logement à Londres

Aujourd’hui j’ai décidé d’aborder le problème du logement à Londres. Comme vous le savez sûrement le logement dans la capitale londonienne coûte relativement cher. Je me souviens dans le passé, j’habitais dans un studio à Nantes qui me coûtait 350 euros par mois, à Londres j’avais trouvé une colocation en zone 3 (nord) pour 400 livres, une simple chambre et j’étais contente avec ça! Car il faut savoir que pour le même prix que l’on paie en France, à Londres on a pas la même qualité. C’est la crise du logement comme on dit ici!

gumtree londres

J’avais déjà parler rapidement du problème du logement à Londres et de quelques sites à utiliser pour trouver un logement sur place. Nous allons maintenant voir l’aspect pratique des choses. Quand on arrive à Londres sans rien y connaître, comment fait-on pour se loger? Premier réflexe comme on l’a déjà dit: Gumtree. Je sais qu’il est tentant d’écouter le discours de certaines agences de placement mais soyons honnête, il vous faudra maximum une semaine pour trouver un logement à Londres en passant par ce site, et vous n’aurez pas à débourser un centime, enfin si pour payer votre caution 

Se loger à Londres est plutôt simple, le site Gumtree est mis à jour à longueur de journée. Pour vous donner une idée, j’ai commencé à chercher un logement le matin à 8h et j’ai emménagé à 16h la même journée. Et nous cherchions en couple ce qui est plus difficile.

colocation à Londres

Quand vous êtes sur Gumtree, sélectionnez vos critères: prix, localisation, internet ou pas…Vous lisez les annonces et sélectionnez celles que vous préférez. Eviter celles où il n’y a pas de photos ou celles qui paraissent trop parfaites et surtout ne payez rien sans avoir vu le logement et ne donnez pas d’argent sans avoir un reçu. Une fois que vous avez fait votre sélection de logements à Londres,  appelez/envoyez un sms (ça marche aussi) la personne de l’annonce et fixez un RDV. La plupart du temps vous ne verrez pas le propriéraire mais les colocataires. C’est normal.

Quand vous visitez la colocation (soyons honnêtes il y a peu de chances que vous habitiez dans un studio!), observez le quartier autour, vous voyez-vous rentrer tard le soir ici, y-a-t-il des magasins, métro…Qui sont les colocataires? Combien sont-ils? Ont-ils l’air sympa? Si vous souhaitez améliorer votre français, évitez les colocs francophones  Gardez en tête que la plupart du temps les prix sont affichés à la semaine! Pour une colocation  vous devez payer entre 350 et 450 livres/mois si vous êtes en zone 3, c’est raisonnable. Vous remarquez que se loger à pas cher à Londres est quasi impossible!

Et vous, comment avez-vous trouvé votre logement à Londres? Facilement? Par un organisme? J’ai eu à chercher un logement à Londres environ 6 fois et je n’ai jamais rencontré de problème, il y en a vraiment beaucoup, après il faut s’entendre avec les colocataires 

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *