class="post-template-default single single-post postid-34 single-format-standard" >
dictionnaires-de-langue

Trouver un job à Londres avec un anglais moyen

L’une des raisons qui pousse les jeunes français à venir à Londres est l’amélioration de l’anglais. Effectivement, quoi de plus efficace que l’immersion totale pendant plusieurs mois pour parler l’anglais couramment? Mais par où commencer? Quand on arrive à Londres avec un niveau d’anglais moyen voire faible, il est parfois difficile de trouver un job rapidement.

Heureusement, il existe quelques combines pour travailler à Londres même quand on a un niveau moyen en anglais ! Spécialement pour vous, voici quelques pistes à creuser !
dictionnaires-de-langue

1- Les jobs qui recrutent par langues

Service après-ventre (call centre), fille au pair, la restauration et tous les postes qui ne demandent pas de rencontrer le client directement…

Evidemment, on vous demandera de parler un minimum anglais: savoir vous présenter et interagir un minimum en anglais, cependant il n’est pas nécessaire d’être bilingue pour accéder à ces postes. Vous devez être suffisamment bon pour passer un entretien d’embauche basique. L’inconvénient c’est aussi qu’en étant “caché” et donc pas au contact direct avec les clients, l’amélioration en anglaise sera plus lente. C’est logique: plus on pratique et plus on progresse vite et par opposition, si l’on pratique peu, on progressera beaucoup moins vite.

2- Les cours de langue

Si vous ne vous sentez pas en confiance du tout, vous pouvez également prendre des cours de langue, ce qui vous permettra de vous remettre à niveau tout en vous donnant confiance. Certains organismes proposent des cours de langue le matin, ce qui vous laisse l’après-midi pour travailler à mi-temps à Londres. Vous gagnez ainsi un peu d’argent parallèlement à vos cours. Les organismes proposent parfois de vous placer dans des entreprises partenaires: serveur/serveuse, réceptionniste…Attention si vous pensez passer par un organisme de ce type, ils ne sont pas tous fiables.

3- Fille au pair

Si vous aimez les enfants, sachez que beaucoup de familles anglaises et françaises accueillent des jeunes françaises pour s’occuper de leurs enfants. Parfois, les enfants en questions apprennent le français: quoi de mieux pour apprendre le français que d’avoir une nounou française. Pour la jeune fille en question, la vie à Londres se chargera d’améliorer son anglais si la famille est française ou ce sera fait directement dans la famille si celle-ci est britannique.

Là aussi, on peut parfois tomber sur des sites pas fiables malheureusement. Si vous vous intéressez au “système” au pair, allez voir du côté d’Au Pair World. C’est la référence dans ce domaine.

4- Cibler les sites de recrutement par langue

Certes vous venez à Londres pour apprendre ou vous améliorer en anglais, cependant n’oubliez pas que vous êtes en concurrence avec des allemandes, suédois, norvégiens et autres nationalités qui parlent très bien anglais, en plus d’une autre langue. Pourquoi on vous embaucherait vous plutôt qu’eux? Parce que vous parlez français pardi ! Effectivement, votre petit plus c’est que vous parlez très bien français et qu’il existe beaucoup d’entreprises à Londres qui sont tournées vers la France. Ca peut aller du simple restaurant français en recherche de serveurs “pour faire couleur locale” aux entreprises de services qui veulent développer des partenariats avec la France.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des sites spécialisés dans le recrutement de personnel multilingue. Voici une petite liste:

Multilingual Vacancies
Top Languages Jobs
Career Lingual
French Selection
Boyce Recruitment
Euro London
Language Business
Language Jobs 4 U

Ces sites sont spécialisés dans le recrutement par langues étrangères, ils vous seront utiles lorsque vous souhaiterez postuler à des jobs à Londres si vous souhaitez miser sur le français. On pourrait penser que ce genre de job est un “piège” car on se retrouve à parler français mais non: toute la communication interne de l’entreprise s’effectue en anglais, donc vous serez forcés de pratiquer l’anglais que vous le vouliez ou non. Et , vous commencerez à progresser rapidement ici aussi !

12 Comments

  • Mimie April 19, 2012 at 5:25 am

    C’est marrant, j’ai jamais pensé à faire une recherche par langue, c’est pourtant évident maintenant que j’y pense! C’est vrai qu’à compétences égales, nous on a l’avantage de la langue par rapport à un anglais! Merci pour les liens, je vais regarder ça, mon stage dure 6 mois mais je compte rester ensuite 😉

    Reply
    • admin April 20, 2012 at 12:01 pm

      Oui, comme quoi ce n’est pas évident! C’est dommage il y a des opportunités pour les francophones, il ne faut pas les manquer!

      Reply
  • lilou April 19, 2012 at 5:39 am

    Mais après si on travaille en milieu francophone, comment on s’améliore en anglais? Je veux dire, pour peu qu’on habite avec d’autres français, on ne progresse pas du tout et on perd notre temps, non?

    Reply
    • admin April 20, 2012 at 12:02 pm

      On peut travailler avec le français comme langue, tout en ayant des collègues anglophones, tout en vivant et en sortant avec des non francophones 😉

      Reply
  • merveille January 30, 2013 at 1:01 pm

    envoyer moi des astuces des livres pour m’ameliorer en anglais des mot de bases pourquoi pas

    Reply
    • Miss London February 3, 2013 at 10:07 am

      Pour s’améliorer en anglais je vous conseillerais la méthode Assimil, on la trouve à la Fnac et elle est très bien. Après, regarder des films/séries en anglais sous-titré est aussi très efficace pour la compréhension.

      Reply
  • christophe January 7, 2014 at 5:27 pm

    bonjour, je suis sur londres depuis quelque semaine , et jaimerais savoir ou jpourrais mexercer en anglais par le moyem de livre ,ou esque je pourrais trouver quelque chose pour reprendre les base de grammaire etc car ilya lontemps que jai quitter lecole et en parlant avec des anglais je vois que cela me manque . merci davance
    christophe

    Reply
    • Miss London January 9, 2014 at 9:16 pm

      Pour les livres, je trouve que la méthode Assimil’ est super, après est-ce qu’elle est disponible en Angleterre c’est un autre problème. Si je peux vous en conseiller une c’est celle-là. Sinon essayez de trouver des échanges linguistiques sur des sites comme couch surfing, on voit régulièrement des gens qui postent des annonces.

      Reply
  • Direct Alternance January 29, 2014 at 11:47 am

    C’est un article très intéressant. Beaucoup de nos étudiants sont partis à l’étranger en tant que jeune fille au pair, et ils sont revenu avec un niveau d’anglais très développé. Ils disent (pour la plupart) que c’est parce qu’ils se sentent beaucoup plus à l’aise quand ils parlent aux enfants ! Moins stressé et moins mal à l’aise s’ils font des fautes. Et effectivement ils font apprendre le français aux enfants, c’est très enrichissant sur le point de vue humain 🙂

    Reply
  • lagoon July 17, 2014 at 6:28 pm

    Bonjour vous répondez toujours aux commentaires?

    Reply
    • Miss London July 21, 2014 at 8:02 pm

      Bonjour,

      Quelle etait la question exactement? Je reponds toujours aux commentaires mais cela prend parfois du temps car ce blog est une activite que je fais sur mon temps libre 🙂

      Reply
  • lagoon July 31, 2014 at 12:35 pm

    Merci de m’avoir repondu .Moi j’ai vecu a Londres pendant 3 ans de 2009 a 2011 pour tout vous dire je suis partis du jour au lendemain sans rien preparer a vrai dire . Je comptais rester un an mais j’ai deux de plus. J’ai traivailler dans la restauration et j’ai commencer comme kitchen porter , assistant cuisine et barman par la suite , rencontrer du monde ma aider a etre barman . Maintenant j’aimerais revenir a Londres defenitivement et trouver des jobs dans les call center .mon principal objectif est de pouvoir trouver un job bilingue. Mais je crois qu il faut un minimum de connaissance linguistique .je regarde des sites de job ou dans les offres , il y a un entrainement et qu il n’y a pas besoin d’experience . Pensez vous que je peux y arriver? Quand j’etais sur place j’avais une sensation que je pouvais evoluer et qu en termes de salaire , je gagnerais plus que en France mais j’ai aussi compris que pour y arriver il faut de l’argent pour que les projets puisse aboutir.pour bien vous faire comprendre , je demarre de rien et j’aimerais evoluer la bas voila. Votre site est magnifique

    Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge