Travailler à Londres quand on a un anglais moyen

Travailler à Londres quand on a un anglais moyen

L’une des raisons qui pousse les jeunes français à venir à Londres est l’amélioration de l’anglais. Effectivement, quoi de plus efficace que l’immersion totale pendant plusieurs mois pour parler l’anglais couramment? Mais par où commencer? Quand on arrive à Londres avec un niveau d’anglais moyen voire faible, il est parfois difficile de trouver un job rapidement.

dictionnaires-de-langue

Heureusement, il existe quelques combines pour travailler à Londres même quand on a un niveau moyen en anglais ! Spécialement pour vous, voici quelques pistes à creuser !

1- Les jobs qui recrutent par langues

Service après-ventre (call centre), fille au pair, la restauration et tous les postes qui ne demandent pas de rencontrer le client directement…

Evidemment, on vous demandera de parler un minimum anglais: savoir vous présenter et interagir un minimum en anglais, cependant il n’est pas nécessaire d’être bilingue pour accéder à ces postes. Vous devez être suffisamment bon pour passer un entretien d’embauche basique. L’inconvénient c’est aussi qu’en étant “caché” et donc pas au contact direct avec les clients, l’amélioration en anglaise sera plus lente. C’est logique: plus on pratique et plus on progresse vite et par opposition, si l’on pratique peu, on progressera beaucoup moins vite.

2- Les cours de langue

Si vous ne vous sentez pas en confiance du tout, vous pouvez également prendre des cours de langue, ce qui vous permettra de vous remettre à niveau tout en vous donnant confiance. Certains organismes proposent des cours de langue le matin, ce qui vous laisse l’après-midi pour travailler à mi-temps à Londres. Vous gagnez ainsi un peu d’argent parallèlement à vos cours. Les organismes proposent parfois de vous placer dans des entreprises partenaires: serveur/serveuse, réceptionniste…Attention si vous pensez passer par un organisme de ce type, ils ne sont pas tous fiables.

3- Fille au pair

Si vous aimez les enfants, sachez que beaucoup de familles anglaises et françaises accueillent des jeunes françaises pour s’occuper de leurs enfants. Parfois, les enfants en questions apprennent le français: quoi de mieux pour apprendre le français que d’avoir une nounou française. Pour la jeune fille en question, la vie à Londres se chargera d’améliorer son anglais si la famille est française ou ce sera fait directement dans la famille si celle-ci est britannique.

Là aussi, on peut parfois tomber sur des sites pas fiables malheureusement. Si vous vous intéressez au “système” au pair, allez voir du côté d’Au Pair World. C’est la référence dans ce domaine.

4- Cibler les sites de recrutement par langue

Certes vous venez à Londres pour apprendre ou vous améliorer en anglais, cependant n’oubliez pas que vous êtes en concurrence avec des allemandes, suédois, norvégiens et autres nationalités qui parlent très bien anglais, en plus d’une autre langue. Pourquoi on vous embaucherait vous plutôt qu’eux? Parce que vous parlez français pardi ! Effectivement, votre petit plus c’est que vous parlez très bien français et qu’il existe beaucoup d’entreprises à Londres qui sont tournées vers la France. Ca peut aller du simple restaurant français en recherche de serveurs “pour faire couleur locale” aux entreprises de services qui veulent développer des partenariats avec la France.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des sites spécialisés dans le recrutement de personnel multilingue. Voici une petite liste:

Multilingual Vacancies
Top Languages Jobs
Career Lingual
French Selection
Boyce Recruitment
Euro London
Language Business
Language Jobs 4 U

Ces sites sont spécialisés dans le recrutement par langues étrangères, ils vous seront utiles lorsque vous souhaiterez postuler à des jobs à Londres si vous souhaitez miser sur le français. On pourrait penser que ce genre de job est un “piège” car on se retrouve à parler français mais non: toute la communication interne de l’entreprise s’effectue en anglais, donc vous serez forcés de pratiquer l’anglais que vous le vouliez ou non. Et , vous commencerez à progresser rapidement ici aussi !

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *