Se faire rembourser son ticket de train en Angleterre

Se faire rembourser son ticket de train en Angleterre

Les trains britanniques sont connus pour être assez en retard, parfois très souvent selon les lignes. La bonne nouvelle, c’est que sous certaines conditions, on peut se faire rembourser une partie du prix du tickets.

Comment ça marche?

Il vous suffit de vous rendre sur le site de National Rail. Sélectionnez la date à laquelle votre train a été retardé, précisez l’heure à laquelle vous avez pris le train, quel type de ticket vous avez…Attention! On vous demandera de scanner votre ticket donc assurez-vous que vous ne l’avez pas jeté.

Vous pouvez demander le remboursement de plusieurs trajets d’un coup, oui parfois les trains sont très en retard plusieurs fois par semaine.

Peut-on se faire rembourser n’importe quel retard?

Non, le retard doit être de minimum 30 minutes pour être remboursable. Il y a un “palier de remboursement” pour les retards de 30 à 60 minutes et un autre palier pour les retard de 60 minutes ou plus.

Vous remarquerez qu’à aucun moment sur le site de National Rail on ne vous demandera vos coordonnées bancaires pour le remboursement. C’est normal, ils ne font pas de virements bancaires. Dans les deux semaines qui suivent votre demande, vous recevrez une sorte de ticket avec un montant indiqué dessus (qui dépendra du retard que votre train a pu avoir). Ce ticket est en fait un bon que vous pourrez utiliser pour racheter un ticket par la suite. Le remboursement est proportionnel au retard et ils ne remboursent pas intégralement les tickets donc ne vous attendez pas à faire fortune, cependant vous récupèrerez quelques £ facilement (remplir le formulaire prend 5 minutes).

Ces tickets sont ensuite utilisés pour “racheter” votre ticket hebdomadaire, ils ont une validité de 2 ans et doivent être utilisés au guichet.

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *