class="page-template-default page page-id-190" >

A propos

Le blog

Vivre à Londres est un blog dédicacé à la vie à Londres. Ici vous trouverez tout ce dont vous avez besoin  pour bien vivre votre expatriation: conseils pratiques, suggestions de sorties culturelles, destinations à découvrir près de Londres etc. Tout ce qui touche de près ou de loin à Londres sera abordé sur ce site.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à faire une recherche sur le blog. Dans le cas où vous ne trouveriez pas de réponse, je vous invite à me contacter par email ou via Facebook ou Twitter et j’y repondrais dans les plus bref délais. Si une question devient récurrente, j’en ferais un article afin que tout le monde en bénéficie. Après tout, c’est un peu l’idée de ce blog sur Londres!

 

vivre a londres

Et l’auteur?

Je vis au Royaume Uni depuis plus de 4 ans, je suis donc déjà passée par tous les stades qui vous intéressent: recherche d’une colocation à Londres, d’un emploi alimentaire, d’un emploi qualifié, de lieux pour sortir etc. J’espère donc pouvoir vous aider un peu grâce à mon expérience. 🙂

J’essaie de mettre le blog à jour au moins une fois par mois, mais parfois que voulez-vous, je suis un peu trop occupée. Cependant je réponds toujours aux questions posées sur la Facebook, Twitter ou par mail donc n’hésitez pas à me laisser un message.

13 Comments

  • laura July 27, 2012 at 6:54 pm

    Bonjour !

    Je pars vivre à Londres en tant que fille au pair pendant un an et je suis pour l’instant un peu perdue ! Je suis tombée par hasard sur votre blog et il m’a beaucoup plus !
    J’ai quelques questions à vous poser si ce n’est pas trop abuser !
    est-il facile d’ouvrir un compte à Londres quand on a pas de national insurance ?
    quel opérateur est le plus avantageux pour les forfaits téléphoniques ?

    merci beaucoup !!

    Reply
    • Miss London July 27, 2012 at 8:03 pm

      Aucun probleme pour les questions 🙂 Je suis la pour ca.
      Pour ce qui est du compte en banque c’est parfois le bazard. En general je conseille HSBC parce qu’ils ont un compte Passeport specialement pour les gens qui viennent d’arriver, j’ai commence avec ca chez eux il y a deux ans et j’y suis toujours (bon plus sur le passeport depuis le temps!). Ils l’ont ameliore il y a quelques temps pour le rendre plus flexible. Il n’y a pas besoin de NIN par contre il faut leur donner une adresse, et pas une adresse d’auberge de jeunesse et ca peut etre un probleme. Au pire tu peux donner une adresse d’un ami en attendant d’avoir une vraie adresse fixe.
      Pour ce qui est des forfaits, je ne sais pas lequel est le plus avantageux car je refuse de souscrire a un abonnement (ici on ne peut pas annuler si on rentre en France) par contre ce qui est bien c’est le “SIM ONLY PLAN” disponible chez tous les operateurs. En gros, tu t’engages par mois, par 3 mois ou 6 mois (c’est a dire que tu donnes un preavis de 1, 2 ou 6 mois) et tu peux t’en aller. Tu n’as pas le telephone par cher mais tu as ta liberte. Par exemple, la j’ai Vodafone pour £15/mois (sans engagement, seulement 1 mois) j’ai illimite en sms vers tous les operateurs, quelque chose comme 600 mins de telephone et 1GB d’internet je crois – mon telephone ne fait pas internet du coup je ne suis pas sure pour ce qui est d’internet. Three Mobile est cense etre pas mal mais leur service client est horrible (ils m’ont fait pleurer une fois!) donc tant qu’il n’y a pas de probleme ca va…mais qui n’a jamais de probleme avec son operateur 🙂
      Si tu as d’autres questions n’hesites pas!

      Reply
  • amandine August 19, 2012 at 11:41 am

    Bonjour et merci pour ce blog. Cela fait une semaine que je parcours le web francophone pour trouver des idées pour un week end à Londres, et c’est l’un des plus intéressants que j’ai trouvé. J’ai quelques questions moi aussi si vous permettez…

    J’arrive en bus le lundi 15 octobre gare routière de victoria à 6h. 6 h du matin ! J’ai prévu de faire le musée harry potter à Leavesden, sauf que mon départ de la gare d’Euston ne se fera qu’autour de 8h30. Je pensais me balader à pied pour tuer le temps en passant devant l’Arche de Wellington, buckingham etc , d’après google maps il faut 1h pour rejoindre à pied victoria/euston. En octobre il semble que le soleil se levera à partir de 7h sur Londres. Des suggestions ?

    J’ai l’intention de visiter Hampton court le lendemain. Votre article ne précise pas combien de temps à durer votre visite ? (en comptant le labyrinthe)

    Mon départ se fera à 22h. Les lieux touristiques ferment tous vers 17h/18h. Que faire pendant ce laps de temps ? Le London eye ferme vers 20h, mais le prix me rebute.

    J’aimerais bien traverser le parc st James. Est-ce agréable et sûr de nuit ?

    Cordialement

    amandine

    Reply
    • Miss London August 19, 2012 at 11:58 am

      Bonjour Amandine et merci pour ton message!

      Je pense qu’en 1h c’est faisable effectivement si tu es chargée par contre ça risque d’être un peu difficile (porter les bagages…). Si tu te trouves près de Buckingham Palace tu devrais passer à St James park. Tu as St James Park et Green park dans la même zone mais je te recommanderais St James park, il est plus joli: il y a quelques animaux en liberté et des lacs. Ca devrait t’occuper jusqu’à ce que tu prennes ton train. Après, je ne pense pas que tu auras le temps de faire beaucoup plus que ça car tu ne dois pas rater ton train.

      Hampton Court, c’est une très bonne idée, si je me souviens bien on est arrivés vers 11h le matin et on est repartis vers 14h30 donc on y a passé en gros 3h. Labyrinthe inclut, il n’est pas très grand mais trouver la sortie est assez difficile! On ne l’a d’ailleurs pas trouvée, nous sommes ressortis par l’entrée…

      Pour le London Eye, je suis d’accord le prix est vraiment très élevé. Pour les quelques heures qui te restent avant ton départ à 22h, tu pourrais aller vers Camden Town, tu as dû en entendre parler. De Camden Town tu peux aller passer un moment à Regent’s Park qui est très sympa. St James Park est un joli parc également, je ne l’ai jamais fait de nuit mais à mon avis il ne devrait pas y avoir de problème, c’est très central.
      Tu peux aussi te ballader vers London Bridge en soirée, c’est agréable et sûr. Passer vers Borough Market en même temps, c’est sur le chemin. Il y a plein de bars et pubs où tu pourras tester la cuisine anglaise 😉

      Reply
  • jacques August 25, 2013 at 9:27 am

    salut,
    très très sympa ce blog,
    je suis à londres depuis 2 mois et je voudrais rencontrer des français ou francophones en soirée, dans les pubs ou les bars, plutôt à l’ouest mais dans le centre ce serait aussi bien.
    j’habite à l’ouest à aeling broadway.
    merci d’avance pour ta réponse.
    bisous
    jacques

    Reply
  • Baptiste September 21, 2013 at 10:18 am

    Bonjour ! Je trouve ton blog vraiment génial. Je compte m’expatrier d’ici l’été prochain et tout les conseils qu’il y’a sur ton site sont géniaux ! Étant allé à Londres deux fois déjà je pourrais te conseiller le Sunday roast du Shakespeare , Un pub situé a l’arrêt Barbican du tube ! 20£ le repas avec les bières et bloody Mary a volonté pendant deux heures ! Un délice 🙂

    Reply
    • Miss London September 25, 2013 at 8:54 am

      Je ne connais pas ce pub, j’essaierai a l’occasion. C’est pas un peu bizarre de boire du Bloody Mary avec des roasts? 🙂

      Reply
  • Marie October 10, 2013 at 4:07 pm

    Bonjour !
    Je viens de tomber sur ton blog et il m’a beaucoup aidé !
    Je voudrais quelques conseils si cela ne te dérange pas évidement 🙂
    Alors, j’ai 18 ans et j’ai pris une année pour apprendre l’anglais, travailler et découvrir la culture anglaise surtout ! Je suis en pleine recherche de colocation sur Londres, je voudrais partir avec mon copain. Donc je passe des heures à faire des recherches sur internet. J’habite à Chamonix, où il y a beaucoup d’anglais donc je vais surement avoir des contactes mais je ne veux pas non plus attendre qu’on me réponde pour partir ! Du coup je cherche tout les jours, mais j’ai aussi comme option d’aller en auberge de jeunesse donc sur Londres et ensuite de chercher des colocations sur le terrain. Je connais le centre Charles Péguy qui peut aider dans la recherche de logement. Donc ma question est : :)) Qu’est ce qui est le mieux ? Faire de France ou aller sur le terrain sachant que je suis déjà allée à Londres donc je connais un petit peu.
    Donc voilà, j’espère que je ne vais pas t’embêter avec mes petites questions.
    Bonnes continuation ! :))

    Ps: Je t’ai aussi envoyé un message privé sur facebook :))

    Reply
    • Miss London October 10, 2013 at 8:42 pm

      Alors je te le dis tout de suite, attends d’etre sur place pour le logement. Tu vas juste perdre ton temps si tu cherches de France. Le mieux comme tu le disais c’est l’auberge de jeunesse. Le centre charles peguy peut surement aider aussi mais je ne sais pas dans quelle mesure car je ne suis jamais passee par eux. Je viens de voir ton message sur FB, j’y vais de ce pas 😉

      Reply
  • JessyJess April 25, 2014 at 9:21 am

    Bonjour!
    Mon conjoint a eu une proposition de poste à Londres… Donc avec notre fille de 10 mois on va surement aller vivre la bas…
    Donc en attendant que la réponse à son entretien, je commence à me renseigner sur cette ville et comment “organiser” notre nouvelle vie…
    Donc je te remercie déjà pour le blog je vais aller “zieuter” tout ça en détails…
    Je suis un peu tétanisée car je ne parle pas bien du tout anglais et je veux travailler donc je vais etre bien stressée je le sens lool

    Reply
    • Miss London April 28, 2014 at 7:58 pm

      Bonjour Jessy,

      trouver un job sans etre bilingue c’est possible, ce ne sera pas un job qualifie ni tres bien paye mais c’est suffisant pour commencer, surtout que votre conjoint a deja une proposition de job, c’est un tres bon point.
      Je suis sure que tout se passera bien 😉

      Reply
  • faiza August 8, 2017 at 2:03 pm

    bonjour. juste une petite question a t on des aide de logement . car les logement sont tres cher .merci pour la reponse

    Reply
    • Miss London August 8, 2017 at 9:39 pm

      Il y a des aides au logement mais je ne connais pas les critères pour les obtenir et je ne pense pas qu’on le donne des a l’arrive, il faudra surement attendre quelques mois.

      Reply

Leave a Comment