class="post-template-default single single-post postid-1198 single-format-standard" >

Quel budget pour partir vivre à Londres?

C’est LA question que l’on s’est tous posée à partir du moment où notre décision de partir vivre à Londres a été prise. En même temps, c’est l’une des plus importante! Combien faut-il avoir à disposition pour partir à Londres? Si vous allez sur les forums d’expat’ vous entendrez un peu de tout allant de 1000 euros à 5000. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de 5000 euros pour venir vivre à Londres, heureusement!

Plannification Budget Londres

D’abord, à quoi vous servira ce budget?

Vous devez prendre en compte les éléments suivants: 1 mois de loyer, 1 mois de caution, 1 mois de nourriture, 1 mois de transports en commun et rajoutez 20% à ce moment au cas où. Le 20% sort de ma tête, ne cherchez pas de statistiques officielles. J’estime que c’est la marge de sécurité car on en sait jamais vous pourriez en avoir besoin. Concrètement, qu’est-ce que ça donne?

1 mois de loyer + 1 mois de caution: £800 (minimum)

1 mois de nourriture: £40/semaine x 4 semaines = £160 (vous ne mangez pas à l’extérieur pour ce budget)

1 mois de transport: zone 1 à 3 = £136,80/mois, après si vous restez en zone 1 pendant le premier mois c’est £116,80. Je prends la zone 3 en exemple car beaucoup d’entre vous y habiteront, tout simplement.

Nous sommes donc à £1096.80. Sachant que votre banque vous prélèvera des frais bancaires vous avez en fait un peu moins à disposition. On ajoute les 20% de marge de sécurité soit £1316.16. En euros cela donne: 1,618.31 euros. Lors de mon premier mois à Londres j’ai perdu presque 60 euros à cause des commissions prélevées par ma banque. Pensez bien à vous renseigner. Ce montant serait donc le minimum pour arriver à Londres. Bien sûr cela sous-entend que vous devez trouver un job dans les 4 semaines qui suivent. Pensez aussi que si vous êtes payé au mois vous risquez d’avoir un trou dans vos finances.

Personnellement j’arrondirais à 2000 euros pour éviter d’être en stress à chaque retrait. Pensez que vous ne trouverez peut-être pas de job en deux semaines, surtout si votre niveau d’anglais n’est pas bon. Même chez McDo il faut être capable de comprendre ce que le client veut. Et l’anglais parle vite!

Simple curiosité pour ceux d’entre vous qui veulent venir vivre à Londres, combien prévoyez-vous de mettre de côté pour votre expatriation?

210 Comments

  • Angel January 2, 2013 at 12:47 pm

    C’est vrai que vivre a Londre demande un sacré budget! Et celui que tu nous donne est celui sans en profiter beaucoup (peu de sorties, restos, bar)! Moi perso, je gagne 2 000 livres par mois et ca me suffit pour profiter et vivre (mais je ne prend pas le métro car j’habite a coté du boulot, donc je dépense 30£ de transport dans le mois contre les 116£~137£ dont tu parles). Et par contre aussi, mon premier loyer + caution étaient de 1 400 avec un loyer de 950£ a présent ^^
    Enfin bon, en gros je pense qu’il faut se prévoir une grosse marge de sécurité, mais qu’une fois le job trouvé ca ira!

    Reply
    • Miss London January 2, 2013 at 9:19 pm

      C’est le budget pour quelqu’un qui veut venir s’installer à Londres ce qui sous-entend: dépenses minimales, recherche de job optimale. Après sur place c’est différent une fois qu’on est installé c’est plus facile. Tu as bien de la chance d’habiter près du boulot 🙂 1400? Tu n’étais pas en coloc’ avec un loyer comme ça, non? J’ai toujours essayé de réduire le loyer au minimum (enfin après c’est Londres hein!) tout en ayant quelque chose de correct. Mais j’ai comme l’impression que ça a augmenté ces 3 dernières années. Je dirai que pour vivre sans rien faire de spécial il faut dans les £1200 après pour en profiter et sortir plus…ça peut monter aussi haut qu’on veut 🙂

      Reply
      • Emérique Gildas January 23, 2017 at 5:40 pm

        Moi egalement je comptes migrer à Londres ds 3 mois. 3000€ pourront me suffir car c’est le montant dont je dispose

        Reply
        • Miss London April 2, 2017 at 11:18 am

          Ca devrait aller mais ne perdez pas de temps pour trouver un travail et si vous avez la possibilité d’économiser plus, essayez.

          Reply
  • Angel January 3, 2013 at 7:56 am

    C’est vrai que £1200 c’est la base pour espérer venir vivre ici! Je pense qu’apres plusieurs mois, c’est bien suffisant car on connait les bonnes astuces et on ne se fait plus avoir par les “attrapes touristes”!

    Reply
    • Miss London January 3, 2013 at 8:06 am

      Oui completement, en fait en cherchant il y a quand meme pas mal de moyens de depenser moins tout en se faisant plaisir.

      Reply
    • acossi bessi ernst April 29, 2016 at 12:59 pm

      je suis fier de vous ,pour le site mis en place ,je viens par la présente sollicité de tes services et conseil.en effet je souhaite aller étudier la finance à londre, je mai-trisse bien la langue français ,mais je ne parle bien l’anglais ,quel est le budget pour un débutant,quel sont les astuces pour me prendre en charge

      Reply
  • Nadege@Miami January 18, 2013 at 9:46 pm

    Un gros budget ! Surtout si on veut être à Londres même ! Moi heureusement j’étais en banlieue ce qui n’est pas un problème à Londres vu que les transports en commun sont bien développés !

    Reply
    • Miss London January 18, 2013 at 10:02 pm

      Complètement d’accord avec toi, il faut être très riche pour vouloir absolument habiter dans le centre et un peu bête aussi vu qu’au final on peut aller un peu partout très facilement. Mais bon, certaines personnes ont cette idée de vouloir habiter le plus près possible du centre…

      Reply
    • lydie mputu beya June 24, 2015 at 1:31 pm

      Je suis au congo Rd sa va mes couter combien pour le billet?

      Reply
      • Miss London July 26, 2015 at 5:51 pm

        Aucune idée, tout dépend de la date où vous réservez, de la compagnie aérienne, de l’heure de départ. Regardez sur un comparateur de vol.

        Reply
  • Souki January 22, 2013 at 2:00 pm

    Bonjour, je viens de découvrir ton site, qui est d’ailleurs une mine d’or pour les personnes souhaitant s’installer dans cette superbe ville, j’y suis allée ce week end pour visiter et j’y suis completement tombée amoureuse.. Je me demandais: quel était ton niveau d’anglais quand tu t’es installée là bas?

    Reply
    • Miss London January 27, 2013 at 12:54 am

      Merci pour ton commentaire sur mon site, ca me fait tres plaisir 🙂 Alors, j’ai fait une fac de langue niveau master donc je me debrouillais pas mal, en plus de ca j’avais fait un stage de 6 mois a la fin de mes etudes. Apres, il ne faut pas etre bilingue pour s’en sortir non plus 🙂

      Reply
      • Ly February 7, 2013 at 6:03 pm

        Bonsoir Miss London,
        Quel soulagement, pour le niveau !!! (sourire).
        Bien si je ne parviens pas à me faire comprendre, je pense opter pour le langage des mains du genre italienne! (rires) ;-). Qu’en pensez-vous?
        Bonne soirée à vous et merci du partage de vos expériences.
        Votre mise en page est simple, sobre, bien agréable.
        Ly

        Reply
        • Miss London February 8, 2013 at 2:27 am

          Avec le language des mains on arrive toujours a se faire comprendre 😉 La mise en page devrait changer dans les mois a venir car je souhaite integrer un vrai forum de sorte que les lecteurs viennent poser leurs questions et interagissent entre eux, mais bon ca prend du temps de mettre tout ca en place 🙂

          Reply
      • John Alright April 17, 2014 at 4:10 pm

        Et les anglais sont plus facile à comprendre que les américains. Moi, quand je suis allé à Londres la première fois, j’avais 12 ans et deux d’Anglais du lycée… ça c’est très bien passé sauf lorsque j’ai demandé où je pouvais prendre une douche (j’ai dis douch au lieu de shower… la tête de ma famille d’accueil 😉

        Reply
        • Miss London April 28, 2014 at 7:51 pm

          Au debut je trouvais l’anglais americain plus facile a comprendre mais maintenant c’est le contraire, j’imagine que ca depend de ce a quoi l’oreille s’est habituee.

          Reply
          • John Alright April 29, 2014 at 8:19 pm

            Oui c’est vrai et aussi quel accent dans le pays même. L’anglais chez les gallois est bien différent que celui d’Oxford, comme me le rapellais ma prof. d’Anglais, Miss Merlin.
            John Alright recently posted..Découvrez des moteurs de portails battant.My Profile

          • Miss London April 29, 2014 at 8:53 pm

            oh que oui! J’ai bosse avec une galloise, c’est que c’est different. En plus elle etait a moitie allemande, ca faisait un melange interessant 🙂

  • Sarah January 26, 2013 at 11:18 pm

    Moi je prevoi de partire l’an prochain pour apprendre la langue dans un etablisement privée
    Mais l’organisation ne prevoit pas de nouriture ni les transport en commun du coup je me suis dit que pour 38 semaines il me faudrais 1400£ pour les transport soit plus ou moins 160£/mois et 2700£ pour l’alimentation soit 300£/mois en euro je suis pres des 5000€ pour l’année
    Je ne sais pas trop si c’est suffisant pour vivre bien la-bas sacahnt que je serais dans une residence etudiante et que je sortirais au moins une fois par semaine manger a l’exterieur
    Mais le truc qui m’inquette le plus c’est les transport car je ferais tout les jours le trajet zone 3 > zone 1

    Selon vous ca sera suffisant???

    Desolée pour les fautes mais l’orthographe et moi ca fait deux!

    Reply
    • Miss London January 27, 2013 at 1:02 am

      Bonjour Sarah,

      oui en gros il faut compter £1400 pour 38 semaines de transport, zone 1 a 3 c’est £36. Pour la nourriture £300, ca inclut aussi le restaurant une fois par semaine a mon avis. Je ne connais pas vraiment le prix des residences etudiantes ici pour etre honnete mais pour vous donner une idee je depense environ £1000/mois ici (loyer+nourriture+transport+ 1 resto par semaine) apres je ne suis pas fan des boites et autres sorties dans le genre. Si vous comptez profiter de la vie nocture a fond ca vous coutera assez cher. Apres tout dependra du prix de la chambre etudiante.

      Reply
      • bettina May 17, 2013 at 6:06 am

        Bonjour Miss London.

        Je trouve ton site trés bien et trés instructrif.
        Je suis venue a Londres plusieurs fois en vacances et je suis tombée sous le charme de cette ville.
        Jaimerai venir tenter ma chance pour travailler mais jai un niveau danglais peu élevé. Je pense prendre des cours avant. Penses tu que je suis malgré la langue trouver un emploie? Depuis la France quels sont les moyens pour trouver un logement?

        Reply
        • Miss London May 19, 2013 at 10:21 pm

          Bonjour Bettina,

          alors pour ce qui est de trouver un job avec un niveau d’anglais moyen ce n’est pas impossible mais c’est vrai que ça peut être un handicap par rapport à quelqu’un qui parle déjà bien. Après si tu as déjà des expériences professionnelles genre dans la restauration c’est un truc que tu peux valoriser aussi. Ici l’expérience compte beaucoup donc même si le niveau d’anglais est moyen, avec une bonne expérience ça passe. Les cours c’est sûr que ça va sûrement t’aider. j’ai jamais pris de cours d’anglais à Londres du coup je ne peux pas t’en recommander malheureusement. Tu as une idée du genre de job que tu aimerais faire sur place?

          Reply
          • bettina May 22, 2013 at 9:54 am

            J’ai pas de travail précis que je voudrai faire arrivée à Londres, mais j’ai passé un diplôme pour être assistante maternelle. Ensuite j’ai 7 ans expériance en tant que vendeuse en boulangerie. je compte prendre des cours avant de partir pour Londres. J’ai envie de me lancer mais j’avoue que sa me fait un peu peur…

          • Miss London May 22, 2013 at 10:50 pm

            Avec des expériences comme ça, ça devrait aller (j’ai aussi fait de la boulangerie quand j’étais en France 😉 ). Il y a plein de familles qui cherchent à faire garder leurs enfants, donc si tu as le diplôme officiel pour ça, à mon avis ça va bien t’aider!

          • bettina May 23, 2013 at 12:02 pm

            Tu habites toujours à Londres? est il facile de faire des connaissances ? Tu es partis faire des études ou travailler là bas ?

          • Miss London June 1, 2013 at 5:41 pm

            Oui toujours à Londres, enfin à côté, j’ai déménager il y a quelques mois. Je suis partie pour faire un stage de fin d’études à la base, puis j’ai rencontré mon copain, un anglais donc je suis restée. C’est assez facile de rencontrer du monde, après il ne faut pas avoir peur de sortir. En général quand on habite en coloc on va commencer par sortir avec ses colocs et commencer à rencontrer du monde comme ça 🙂

  • LadyBeauty March 10, 2013 at 1:29 am

    Bonsoir ,
    Alors moi je viens de tomber sur votre site qui m’a beaucoup plus 🙂
    Moi j’étais allée rejoindre mon copain qui est anglais on a vécu sur Leyton et j’étais décidée a rester vivre définitivement la bas. J’étais partie avec 3000 euros de pocket money.Et même en faisant TRÈS attention a mon budget j’ai pas réussis a faire 4 mois la bas….Le loyer était TRÈS élever ont avait louer une chambre chez l’habitant pour a peut près 600£/mois avec bills inclus…au début ont payait 300£/mois et le landlord avait décide comme ça d’augmenter le loyer et de le faire venir a 600£/mois…Chose que je n’ai pas comprise du tout d’ailleurs…Et c’est pas le seul problème que j’ai eu…j’ai voulus aller ouvrir un compte en banque chez Nationwide pour pouvoir mieux gérer mon budget mensuel et ils m’ont refuser car je devais avoir un ‘NI number’ chose que je n’avais pas…Mon petit ami m’a expliquer que pour l’avoir il faudrait une ‘proof of address’ et c’était impossible parce que justement j’habitait chez un habitant… Alors pour trouver un travail c’était impossible…Alors finalement j’étais aller sur londres en mai et je suis retournée chez moi en août 🙁
    Et je suis mais alors DÉGOÛTÉE!! J’aurais voulus avoir si possible quelques astuces et conseils afin que mon prochain départ se passe mieux et que je puisse finalement pouvoir avoir ‘le droit’ de vivre et rester a Londres (se qui est mon rêve étant d’origine mauricienne et ayant un grand attachement pour l’Angleterre depuis petite par ma mère)…Je ne supporte plus la France et j’aimerais moi aussi faire comme vous et pouvoir avoir enfin le droit de vivre ma vie comme j’en rêve…
    Je ne trouve en effet aucun travail en France…j’ai donc pas d’argent du tout j’aurais voulus savoir si sur place a Londres il y avait des organismes ou des aides pour des jeunes comme moi voulant vivre a londres?J’ai une amie qui c’est faite aidée et grâce a cet organisme a eu une aide pour se loger et avoir un job…Et ce possible?

    Merci d’avance et très bonne continuation 🙂

    Reply
    • Miss London March 18, 2013 at 10:12 pm

      Ce budget, c’est vraiment le minimum le temps de trouver un job. Il en faut quand même pas trainer. Pour ce qui est de l’augmentation du prix des loyers, j’ai entendu parler de ça. Ca ne m’est pas encore arrivé jusque là. Je crois que ça risque plus d’arriver si on loue auprès d’un landlord que d’une agence.

      Le problème de la banque est récurrent, on l’a tous eu 🙂 J’ai commencé avec HSBC parce que c’est les seuls qui ont bien voulu m’ouvrir un compte. En général ils veulent voir un historique bancaire anglais, ce qui ne risque pas d’arriver quand on est étranger…Il faut essayer plusieurs banques et parfois la même “marque” a une politique différente selon les branches. Au début, j’ai essayé Barclays, Nationwide et une autre, j’ai oublié laquelle. HSBC propose un compte ‘spécial étranger’, le mieux c’est de le prendre pendant 6 mois (c’est la période minimum) et ensuite de passer sur une autre banque. Après 6 mois tu as un historique bancaire donc ça marche.

      A mon avis sans économies du tout, c’est chaud de venir comme ça. Le job center doit sûrement pouvoir aider mais je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent aider surtout si tu n’as pas déjà travaillé en Angleterre, là j’avoue que tu me poses une colle. Désolée 🙁

      Bonne soirée

      Reply
    • Mychelle March 5, 2016 at 10:36 pm

      Bonjour Ladybeauty,

      Je sais de quoi tu parles ; En effet, en 1997 je suis partie m’installer à Londres avec un budget de 2000 euros. Je n’ais tenue qu’un mois n’ayant pas trouver un job dans l’immédiat. Je suis repartie sur Paris ; Le mois suivant j étais de retour à Londres avec plus d’expérience et de ténacité. Encore un mois sans boulot ; cependant étant bricoleuse j’ai pu subvenir à mes besoins. Avec beaucoup d’audace je me suis rendue à Oxford pour un emploi de care assistance suite à une petite annonce relever au pole emploi internationale un an au paravent. Que fut l’étonnement de mon ancien employeur lorsque je lui ai dit que j’étais venu pour le poste. Il est très difficile d’économiser parce que tout est cher même si on n ‘est seule. En 2009 et 2014 j’ai une nouvelle fois tenter l’aventure. Avec la crise, c’est beaucoup plus difficile de trouver un boulot ,une maison… une formation gratuite. Oui j’ai aussi eu la chance de suivre une formation en bureautique pendant ma première installation. En ce moment je planifie un prochain départ cet été sachant que pour plus de sécurité qu’il vaut mieux être armé et prévoir les imprévus malgré mon expérience.Je ne serais pas toute seule cette fois ci, nous serons cinq personne d’une même famille.

      Bon courage.

      Reply
  • Anne-Claire May 5, 2013 at 12:08 pm

    Merci beaucoup pour ces infomations!

    Moi je prévoyais 1000 livres par mois… Mais je pense qu’à vos dires il va falloir que j’augmente mon budget!!!!
    Je pars pour aout 2013 y vivre avec mon copain et je voulais savoir si quelqu’un avait des bons plans pour les logements
    Je pensais faire une auberge de jeunesse pour quelques jours et ensuite trouver un appart ou une bonne colloc
    Merci d’avance
    Bon courage à tous
    Anne-Claire

    Reply
    • Miss London May 5, 2013 at 3:47 pm

      Bonjour Anne Claire, disons qu’avec £1000 ça passe mais ça ne permet pas de faire des folies non plus. Commencer par une auberge de jeunesse c’est effectivement une bonne idée, ça te permettra de chercher tranquillement un logement et un studio/appart. Essaie de regarder sur Gumtree.co.uk, Spareroom ou éventuellement Zoopla. Tu peux aussi laisser un message sur la page Facebook du blog: https://www.facebook.com/ForumVieALondres Il y aura peut-être des expats qui auront des bons plans à partager avec toi 🙂

      Reply
  • Pierre-Olivier May 17, 2013 at 11:19 pm

    Bonsoir,
    j’ai 18 ans dans une semaine et je pars vivre à Londres à la mi-août, pour, en partie, rejoindre mon frère qui y habite depuis une dizaine d’année. Je travaillerai sûrement pendant un an ou un peu moins et continuerai mes études à Londres dans un an ou deux. Par contre au niveau des papiers à effectuer, fournir, remplir, je suis complètement perdu. Si vous pouviez m’aider un peu, ce serait un énorme soulagement. Et concernant la banque, sachant que je vais rester y vivre, il faut que j’ouvre directement un compte là-bas?

    Merci beaucoup !

    Reply
    • Miss London May 19, 2013 at 10:18 pm

      Bonjour!
      Si tu parles des papiers/démarches à faire en France honnêtement j’en ai aucune idée. J’avais juste pris un billet d’eurostar aller simple pour venir ici sans faire aucune démarche à part prévenir le centre des impôts. Pour ce qui est des démarches une fois à Londres, en arrivant il faudra que tu contactes le job center le plus proche de chez toi pour leur demander de te faire un National Insurance Number, c’est obligatoire pour travailler légalement ici. En gros on te donnera RDV pour répondre à des questions du genre “qu’est-ce que vous venez faire ici”, “avez-vous un logement”…et puis on t’enverra ton NIN, après tu auras besoin d’ouvrir un compte en banque obligatoire pour recevoir tes salaires (si on veut te payer en cash méfie-toi ça peut vouloir dire que c’est du black). J’espère que ça t’auras aidé un peu, dis-moi si tu as d’autres questions 🙂

      Reply
  • Gwladys June 13, 2013 at 6:00 pm

    Bonjour !
    Je viens de trouve ton site (qui est super) et j’aimerais te poser quelques questions !

    Avec mon copain nous avons le projet de partir vivre à l’etranger (Canada ou Londres) dans 3ans, après nos études.
    Je voudrais savoir si nous trouverons “facilement” du travail étant future préparatrice en pharmacie et mon copain futur ingénieur agronome (dans le vin).

    Merci,
    À bientôt !

    Reply
    • Miss London July 2, 2013 at 9:33 pm

      C’est difficile car ce n’est pas du tout mon domaine d’activité donc je ne peux pas me prononcer, disons que trouver un job (n’importe lequel) est plus rapide qu’en France, si vous avez de l’expérience ça aidera sûrement et surtout il vous faudra un bon niveau en anglais parce que là on est dans le job qualifié et ils préféreront sûrement des anglais 🙂

      Reply
  • MgxColinette June 14, 2013 at 12:47 pm

    Salut !
    Ton site et vraiment cool mais j’aimerais te poser davantage de questions 🙂
    Moi qui est un niveau assez mauvais en Anglais j’aimerais m’installer sur Londres à la rentrée prochaine avec mon compagnon. Est ce que tu crois que je trouverais rapidement un travail dans l’animation (enfants)? Et est ce que le fait de vivre qu’avec des anglais t’apprend rapidement le parler?
    C’est mon rêve d’aller la bas, et vus que je n’ai plus rien à prouver en France j’veux vraiment y arriver!
    Merci 🙂

    Reply
    • Miss London July 2, 2013 at 9:28 pm

      Alors vivre avec des anglais aide vraiment beaucoup car on doit fournir des efforts permanents, c’est parfois fatiguant mais c’est le meilleur moyen d’apprendre. Pour ce qui est de trouver un job rapidement avec des enfant, là je ne sais pas trop car ce n’est pas du tout mon domaine, désolée 🙁

      Reply
  • É. Thompson July 15, 2013 at 8:17 pm

    Bonjour, je suis une étudiante montréalaise et je souhaite m’installer à Londres pendant 2 ou 3 mois, donc pour travaillez et visitez pendant ce séjour. Je me demande quelle est la meilleure formule pour partir pendant cette période de temps. Je me renseigne sur la location d’un appartement, mais je trouve les prix un peu élevé pour si peu de temps… Je regarde également pour une location de chambre dans une famille. Avez-vous des suggestions?

    Reply
    • Miss London July 15, 2013 at 8:36 pm

      Bonjour, vous avez regardé le prix des colocations? Les loyers sont excessivement chers ici de toute façon, même pour une coloc vous en aurez pour £500/mois environ si vous avez de la chance. Pour ce qui est de la chambre dans une famille je vous avouerai que je ne connais pas vraiment ce système donc je ne peux pas vous aider. Pour la colocation regardez Gumtree ou spareroom.

      Reply
  • Vinchiant July 18, 2013 at 4:36 pm

    Bonjour,

    Je compte partir vivre à Londres, J’ai un boulot labas ou je pourrais gagner ~£32 000/AN Brut.
    Cela vous semble bien pour vivre dans ce coin la du monde ? Le travail en question se situerait du côté de Kentish Town… Mais je connais strictement rien de Londres.

    En tout cas, j’en connais un brin plus grâce à ton site 🙂

    Reply
    • Miss London July 22, 2013 at 9:51 pm

      Oui honnêtement 32k c’est suffisant pour vivre à Londres, après taxe il en restera pas mal. Vous pourrez sûrement trouver un logement vers Kentish Town, c’est un coin super sympa. Du coup ça te fera une économie en transport. En fait je suis un peu jalouse parce que c’est un quartier sympa ou on peut encore trouver des logements à un prix pas trop exorbitant, c’est bien desservit. C’est l’idéal. Fonce! 🙂

      Reply
  • couble July 24, 2013 at 1:10 am

    Bonjour, et un très grand merci pour ton site, depuis le temps que je cherche un site comme celui ci pour avoir des renseignements et des explications pour venir vivre dans cette magnifique ville.
    Comme beaucoup de personnes ici je souhaite venir vivre a Londres. Mais j’ai également très peur de ne pas y arriver…. je pense prendre des cours d’anglais avant de venir en début d’année prochaine ( le temps d’économiser encore un peu et d’arriver a finir de convaincre ma copine ^^).
    Je ne sais pas si tu peux me renseigner mais on sais jamais, pense tu que les emplois tel que pompiers ou policier sont réservés uniquement aux anglais? De ce que j’ai lu pour les recrutements apparemment non mais j’aimerai en être sur.
    En tout cas encore merci pour ton site.

    Reply
    • Miss London July 30, 2013 at 8:54 am

      Bonjour!
      Alors la je t’avoue que n’en ai aucune idee. Ne pense qu’il sera plus difficile pour un etranger d’acceder a ce genre de poste mais peut-être pas impossible. Tu es pompier de formation? Si tu es experimente, ca aidera surement. 🙂

      Reply
  • couble July 31, 2013 at 2:34 pm

    oui je suis pompier depuis 8 ans, j’espère que ça m’aidera. J ‘espère aussi que j’arriverai à m’installer et vivre à Londres. 🙂

    Reply
    • Miss London August 3, 2013 at 9:46 am

      Ca ne peut que t’aider, ici l’expérience c’est même plus important qu’un diplôme. J’espère que ça marchera pour toi, n’hésite pas à me laisser un commentaire si tu as d’autres question sur ton installation 🙂

      Reply
  • Sonny September 9, 2013 at 12:17 am

    Bonjour a toutes et tous et merci pour ce blog.
    Avec ma femme et nos 2 enfants nous avons decidés, apres plusieurs sejours, de nous installer a Londres en mars prochain (le temps de s’organiser,vendre nos meubles,se fixer sur nos quartiers pour visites de logement,etc).
    Je suis Commercial BtoB depuis plusieurs années et le marché sur ces postes est tres dynamique a Londres,les salaires meilleurs,et surtout l’evolution vers d’autres postes et pays bien plus rapide qu’en France.
    Nous n’avons pas un gros budget, 4000£, mais je pense vite trouver sur place,j’ai de l’experience,un anglais correct…et j’y crois! Y a t-il d’autres familles comme nous dans le meme cas?

    Reply
    • Miss London September 9, 2013 at 9:46 pm

      Bonjour, je pense qu’avec £4000 si vous êtes sûr de trouver un boulot assez vite c’est faisable surtout que vous parlez déjà anglais donc ça c’est bon signe mais peut-être pas avec toute la famille. Vous avez essayé de démarcher des entreprises de France avec votre CV anglais histoire de voir si vous avez des réponses? Pour des emplois qualifiés les recruteurs appellent les portables étrangers ou répondent aux mails contrairement aux jobs non qualifié. Ca se tente à mon avis, comme ça vaut aurez des contacts sur place 🙂
      Par contre si vous venez avec vos enfants, £4000 ça ne sera sûrement pas assez surtout que quasiment personne ne louera un logement à quelqu’un qui n’a pas d’emploi. Si en arrivant vous cherchez un logement pour loger toute la famille, soit un 2 pièces au moins vous en aurez facilement pour £2000/mois + la caution ce qui utilisera toutes vos économies. A mon avis il serait plus sûr que vous fassiez un “test d’expatriation seul” pendant quelques temps comme ça si ça ne marche pas vous pouvez toujours rentrer sans avoir dépensé toutes vos économies. Je ne connais pas de famille qui se sont installées récemment et qui sont dans votre cas malheureusment.

      Reply
      • Sonny September 10, 2013 at 7:19 am

        Bonjour,

        Oui j’ai deja eu des réponses mais on me demandait de recontacter une fois que je serais réellement logé sur Londres, donc je pense avoir mes chances.
        Par contre j’ai commencé à regarder des appart’ et 2000£ que vous annoncez me semble cher! j’ai trouvé beaucoup de logement avec 3 chambres,en zone 3 voir 2 et dans des quartiers sympa, pour 1200 à 1300£. Apres il faut rajouter les factures et taxe annuel,mais de base ca fait moins de 2000£! ou alors vous parlez de zone 2 proche 1? merci pour votre aide.

        Reply
        • Miss London September 10, 2013 at 1:58 pm

          Oui si vous cherchez un logement en zone 3 ou 4 forcement c’est moins cher, on trouve des apparts a partir de £1300, ce a quoi il faut ajouter la council tax (environ £100), l’electricite (pour mon 1 bed flat je paie £80/mois donc ce sera surement plus pour vous vu que l’appart sera plus grand), internet (£30/mois), l’eau (£30-£40/mois) et je crois que c’est tout.L’ensemble des taxes tourne autour de £250 par mois environ pour un apart en zone 3 ou 4. La zone 1 en general c’est pas la peine d’y penser. Les prix redeviennent un peu plus abordables a partir de la zone 3.
          Un petit conseil, regardez les logements pres des gares de train au lieu des stations de metro, c’est en general moins cher. Vous pouvez aussi habiter en dehors de Londres et dans ce cas la pour le meme budget vous aurez une maison avec un jardin mais il faudra passer plus de temps dans les transports (environ 1h matin et soir).

          Reply
          • Sonny September 11, 2013 at 7:52 am

            Merci pour votre conseil sur les logements proches des gares, je ne le savais pas. Oui en zone 3 il y a de beux appart, mais des fois on peut trouver de belles choses dans des coins ou on n’aurait pas imaginer chercher..J’ai trouvé un beau logement de 3 chambres, en parti meublé, proche de sheperd’s bush market pour 1300£, bien sur il y a en plus les taxes mais ca reste une belle affaire.Notre départ étant l’année prochaine je ne le visiterai pas mais en cherchant je pense qu’on peut y arriver. Fin octobre nous allons passer quelques jours à Londres, l’occasion de bien cibler nos quartiers, pour ma part rencontrer 2 sociétés avec qui j’ai échangé par email, etc. Merci encore pour vos conseils.

      • Mychelle March 3, 2016 at 2:12 am

        Bonjour,

        j’ai vécu à Londres ainsi qu’a Oxford. Il faut beaucoup plus pour s’expatrier en grande Bretagne.En 2014, j’ai tenter l’aventure ; Il est tres difficile de nos jours de s’installer en GB. Je me prépare ces jours ci à encore la tenter cette aventure av ma famille av beaucoup plus de d’expérience! Pour plus de sécurité 10 000 euros serais idéale et meme plus !

        Reply
        • Miss London March 3, 2016 at 8:19 pm

          L’article aurait besoin d’être mis à jour et il est basé sur une personne, pas une famille. C’est clair que ça coûte cher de venir s’installer à Londres mais pas 10 000 euros non plus pour une personne seule.

          Reply
          • Mychelle March 5, 2016 at 11:08 pm

            Bonjour Miss London,

            J’ai répondu à l’article parce que Sonny avait poser la question parce qu’il souhaitait s’installer en famille. Il est vrai que je n’avais pas porter attention à la date ! d’ailleurs j’ai aussi répondu a Miss Beauty et je réalise en allant consulter une nouvelle fois les différents messages qu’ils ne sont plus d’actualité ! En effet, l’article aurait besoin d’être mis à jours ; Toutefois, les conseils restent d’actualité.

            Sur ce, mettez le plus en valeur ce site parce qu’il est bien !

  • Carl October 1, 2013 at 1:16 am

    Bonsoir
    Donc j’ai décidé sur un coup de tete de partir apres demain et de rester 1 semaine pour prendre la temperature la bas et deposer quelque CV et me faire des contacts… Et eventuellement si je trouve un taf rester ici !! J’en ai vraiment marre de la France et mon niveau d’Anglais me bloque beaucoup dans tout ce que je veux faire.. Durant la semaine que je vais passer a Londres je compte aller dans une auberge de jeunesse.. Bonne idée ?? Je pars avec 500e !!
    Au passage très bon site mercii !

    Reply
    • Miss London October 1, 2013 at 8:48 pm

      Alors si c’est pour une semaine 500 euros ça devrait aller mais il va quand même falloir faire attention au budget, par contre si jamais tu trouves un taf ce sera pas assez pour couvrir les frais d’installation. Enfin tu verras bien ce que ça donne une fois sur place 😉 Bonne chance!

      Reply
  • Sabrina October 7, 2013 at 8:20 pm

    Bonjour à tous,
    Alors moi, je viens de demander ma mutation pour Londres, ce qui signifie que j’aurai déjà un job en arrivant. Sachant ça, à votre avis il me faudrait un budget de combien à mon arrivée? Les premiers temps je serai dans une auberge de jeunesse le temps de trouver un appartement.
    Merci pour votre réponse 😉

    Reply
    • Miss London October 10, 2013 at 8:37 pm

      Alors histoire d’etre sure que ca passe financierement je conseillerais 2500/3000 euros, comme ca tu es tranquille et tu peux attendre ton premier salaire sans trop stresser 😉

      Reply
      • Sabrina June 28, 2014 at 7:40 am

        Me revoilà 😉 Le départ approche alors je me tiens au courant des prix de location. Il y en a pas mal en ce moment sur Gumtree pour des tout petits studios en zone W4, W6, W14… pour £100/semaine. Raisonnable ou arnaque à fuir?

        Reply
        • Miss London July 6, 2014 at 6:57 pm

          Tu veux dire quoi par zone W4, W6, W14? C’est le postcode? Si c’est le cas, a mon avis ca doit etre des logements degueus dans des quartiers qui craignent. C’est pas assez cher. Un studio a Londres = £800/mois en zone 3 donc en zone 2, c’est plus cher et en zone 1 c’est carrement inabordable. Ne regarde pas les annonces trop peu cheres, c’est en general des arnaques tu vas perdre ton temps/argent 🙁

          Reply
  • ayoub October 16, 2013 at 8:28 pm

    Bonjour, je m’appel Ayoub , je suis un jeune homme de 24ans , je suis algerien , je suis architecte diplomé d’une ecole d’architecture à alger, j’ai reçu une offre depuis londre pour partir etudier l’anglais , on ma dit que les etudes pour 9mois me coutera 2800euro ; j’aimerai savoir sans compter ces 2800euro combien me faudra-il pour me depaner 2mois avant que je me trouve un boulot , et j’aimerai egalement savoir apres avoir un bon niveau d’anglais , quelles sont mes chances de travailler à londre en tant qu’architecte ,sachant que j’ai une experience d’un an en algerie et que j’ai pas mal de connaissance en matiere d’outil informatique , Merci .

    Reply
    • Miss London October 26, 2013 at 7:53 pm

      Alors je vous avouerais que je ne connais pas le marche de l’architecture a Londres, si vous avez un bon niveau d’anglais et une petite experience ca devrait quand meme beaucoup faciliter les choses.
      Pour vous depanner pendant 2 mois le temps de trouver un job, je dirais minimum 2000 eurosm si possible plus mais en meme temps il ne vous faudra pas 2 mois pour trouver un petit job pour payer les factures 🙂

      Reply
  • Melodie November 4, 2013 at 4:35 pm

    Salut,

    Tout le monde dit que la vie a londres est chere, ce n est qu a moitier vrai.

    Les lodgements, et les transports sont couteux.
    En revanche les sorties, les boissons dans les bars le sont souvent moins a condition que tu n aimes pas trop l eau 😉

    Reply
    • Miss London November 8, 2013 at 9:25 pm

      Heureusement qu’on a encore les soirees pas trop cheres 😉

      Reply
  • boni December 19, 2013 at 11:05 am

    En combien de temps peut on apprendre à parler courramment anglais en venant à londres? Mon niveau actuel est carrement basique.

    Reply
    • Miss London December 29, 2013 at 3:14 pm

      difficile à dire, ça dépend. Pour te donner une idée ça fait 4 ans que j’y suis et je ne suis pas tout à fait bilingue et pourtant j’ai fait un master en langues 🙂

      Reply
  • cindy January 8, 2014 at 10:37 am

    bonjour sa vas fair une coupe de temps que je pense d’aller m’installer a londres… mais moi je suis quebecois(canadienne)et j’ai un diplome en boulangeri et 3 ans d’experience mon seul probleme c’est l’anglai dision que j’ai les connaisance basic et je voudrait savoir si ses difficile de bien aprendre l’anglai et j’ai mie 3000 de budjet pour londre pensez-vous que ses assez… et j’adore ton site 🙂

    Reply
    • Miss London January 10, 2014 at 11:45 pm

      BOnjour Cindy,

      3000 euros pour commencer c’est bien, ça te laisse le temps de te poser. Apprendre l’anglais: ça dépend de ton niveau actuel, de ta rapidité à apprendre…il n’y a pas de règles. Normalement en quelques mois d’immersion tu devrais progresser 😉

      Reply
  • Manou January 13, 2014 at 3:58 pm

    Hullo,
    Tout d’abord, j’adore ton blog.. je prévois également une expatriation à Londres dans les années à venir, environ 5 ans, et j’avoue avoir appris énormément de choses grâce à toi.
    J’aimerais savoir quelques petites choses :
    Tu avais une base en anglais pour partir? C’est ce qui me stresse le plus, j’ai un niveau A1 sur Wallangue, et j’ai eu de très belles belles notes dans mes cours (je suis en option langues) , mais je ne sais pas si c’est nécessaire..
    Est ce que les infirmières trouvent facilement du travail??
    MERCI beaucoup pour tout ce que tu fais,
    Gros bisous!
    Manou ! 🙂

    Reply
    • Miss London January 25, 2014 at 8:42 am

      Alors avant de venir j’ai fait un master en langues etrangeres donc j’avais plutot un bon niveau d’anglais. Apres il n’est pas necessaire d’avoir un super niveau non plus, une fois sur place tu progresseras vite.

      Pour les infirmieres je ne sais pas trop comment ca se passe mais a mon avis il doit y avoir des tests de langues et de competences car c’est un metier qui implique de soigner des gens donc c’est important de bien parler anglais, surtout que les infirmieres en Angleterre ont plus de responsabilites qu’en France!

      Reply
  • Youri January 14, 2014 at 7:46 pm

    Bonjour , j’aimerais m’installer à londres j ai un master en allemand et en anglais donc je sais très bien parlé et je suis bilingue en néerlandais car j’habite en belgique , j ai 25 ans et je viens de finir mes études en juin . Je ne sais pas où aller à londres j aimerais un appart dans le centre ou tout près de Wimbledon étant un jouer de tennis même si je sais que c’est très très chère à Wimbledon car j y suis déjà aller 2 fois , quelle banque et que puis je faire comme job ? Et surtout le budget sachant que je travaille depuis mes 15 ans pour aller à londres donc j ai les moyens 🙂

    Reply
    • Miss London January 25, 2014 at 8:37 am

      A mon avis Wimbledon est moins cher que le centre-ville de Londres donc si tu aimes ce coin, vas-y. Tu as un train qui te connecte a Waterloo en 15-20 minutes donc tu peux tres bien y habiter et faire le trajet a Londres tous les jours (elle deconne pas trop cette ligne en plus, je l’utilisais avant). A mon avis le budget par mois pour profiter un minimum serait de £1500 tout inclut. Pour ce qui est des banques, ca ne change pas grand chose. Perso je suis chez HSBC mais ils sont assez chers (par contre super service client), la Barclays est pas mal et il parait que Lloyd est bien aussi.
      En job en general tu prends le premier truc qui se presente histoire de pas utiliser toutes tes economies et apres tu cherches un truc qui te plait 🙂

      Reply
  • tony January 16, 2014 at 12:33 pm

    Bonjour à tous bon moi j’ai mon billet de train pour demain et 2000 euros je prend un aller simple j’ai des bases moyenne en anglais et en France je travailler en restauration
    Centre Charles peguy es t’il bien?
    Consulat peux t’il nous aider dans nos démarches??

    Reply
    • Miss London January 25, 2014 at 8:29 am

      A mon avis le centre Charles Peguy ne sert pas a grand chose vu qu’ils te donneront des annonces que tu peux avoir gratuitement sur Gumtree donc economise tes £60 et va faire du porte-a-porte pour trouver un job 🙂 Ca se passe bien ces premiers jours?

      Reply
  • chemseddine January 20, 2014 at 10:19 am

    bonjour
    je trouve ton blog super simpa

    je veux juste savoire comment faire pour avoire une sutuation stable a londre jenre residence . sachant que je suis algerien et je travaille dans une societé multinationnale
    quels sont les options . les astuces . merci slts

    Reply
    • Miss London January 25, 2014 at 8:26 am

      Alors dans le cas des algeriens je t’avoue que je ne sais pas vraiment comment ca se passe. Tu parles de la residence ou de la citoyennete? La residence tu l’as en t’installent ici, en payant tes impots sur place…la citoyennete…enfin la nationalite peut se demander au bout de 5 ans. C’est ta boite qui t’envoie a Londres? Ou tu bosses deja pour une multi a Londres?

      Reply
  • Tony January 23, 2014 at 4:43 pm

    bonjour cela fait a peu pres 2 semaine que je me renseigne pour partir en angleterre et le soucis qui se presente c’est pour trouver un job, j’ai un bac S, des travails dans les vignes et 6 mois de maintenace industriel a mon actif et le plus genant un anglais moyen et je vous avourais que sur la plupart des forum j ai pu voir que pour partir juste 6 mois c’est la galere j aimerais avoir des conseils si possible :s merci d avance 🙂

    Reply
    • Miss London January 25, 2014 at 8:33 am

      oui disons que partir pour 6 mois c’est plus complique, le truc c’est de ne pas dire que tu es la pour 6 mois. Quand tu cherches un job et un logement, il faut dire que tu comptes t’installer la, apres tu pourras toujours partir 😉

      Reply
  • Jason January 25, 2014 at 10:57 am

    Bonjour je tient déjà a vous dire que votre site est génial et ma vraiment aidé a éclaircir mes idée.
    Je rêve depuis mon plus jeune age de partir vivre a Londres , Canada , Etats-Unis. Ce sont des destination qui me font rêvé.
    J’ai le projet de partir perfectionné mon Anglais en Angleterre puis seulement après partir au USA ou au Canada. Combien de temps pensé vous qu’il est nécessaire de partir pour bien maîtrisé la langue ? Pensée vous que ce projet peut ce réalisé ? Et quel budget seras nécessaire pour cela ?

    Reply
    • Miss London January 26, 2014 at 5:13 pm

      Je pense que ça peut être réalisé, pour ce qui est de la maîtrise de la langue tout dépend de votre niveau actuel, de comment vous vous y mettez sur place…ça prend plusieurs mois. Pour ce qui est du budget nécessaire, je dirais au moins 2000 euros et il faudra trouver un job rapidement.

      Reply
      • Jason January 26, 2014 at 6:33 pm

        Disons que mon niveau et pas très mauvais , je sais me faire comprendre. Ce qui me fait le plus peur c’est au niveau du budget , sans travailler combien de temps je pourrais tenir? Je pence avoir une base de 5000€ a mon départ. Car j’aimerais bien prendre mon temps pour m’installé , habité a l’hôtel le temps de trouvé un logement , en sachant que le prix de l’hôtel est élevé.
        Combien de mois pensé que je pourrais tenir avec 5000€ sans travaillé ?
        Merci pour vos réponse.

        Reply
        • Miss London February 1, 2014 at 4:40 pm

          Deja il ne faudrait pas rester dans un hotel vous allez vous ruiner. Supposez que vous trouvez un hotel a £30/nuit * 30 nuits (1mois) = £900 + transport minimum £120/mois (pour un pass zone 1) + nourriture: disons £15/jours si vous n’avez pas la possibilite de cuisiner et que vous prenez des sandwiches au supermarche = £450. Si on additionne tout ca = £1470 (ce qui ne prend en compte aucune sortie, aucun vetement et aucun probleme qui pourrait survenir).

          5000 euros = 4102 GBP donc vous pourriez tenir 2 mois et demie a Londres sans travailler. Bien sur je n’ai pas pris en compte le prix des cours et autres depenses (sorties, vetements…).

          vous pourrez reduire le budget en louant un studio sur un site comme Air B n B ou autres sites dans le genre, du coup vous pourriez cuisiner sur place et economiser sur le budget nourriture. Mais a mon avis avec 5000 euros vous ne tiendrez pas plus de 3 mois si vous ne travaillez pas.

          Reply
          • Jason February 1, 2014 at 7:02 pm

            Je vous remercie infiniment et vous souhaite une bonne continuation. J’apprécie énormément votre aide.
            Bonne continuation a vous.

  • boris January 26, 2014 at 8:20 pm

    Bonjour,
    votre site est très intéressant, comme cela a déjà été dit plusieurs fois !
    je souhaite m’installer cette année à Londres, je suis informaticien spécialisé dans les réseaux informatiques et je peux partir avec environ 2500 euro d’économie. je suis habitué à lire de l’anglais plutôt technique (documentations en rapport avec mon métier et supports de formation…) et j’arrive à comprendre de façon satisfaisante d’autres textes simple (le plus souvent je bloque sur du vocabulaire que je ne connais pas…). malheureusement je n’ai quasiment pas de pratique à l’oral, je ne parle pas de façon fluide car je dois réfléchir pour trouver mes mots ! 😀
    Est il préférable que je me trouve en premier lieu un job de serveur avant de postuler dans mon métier, afin d’améliorer mon anglais, ou bien est ce que le recruteur anglais moyen donne une chance au français dont l’anglais est moyen mais qui en veut ?
    dernière questions, dans quel ordre procéder pour s’installer une fois là-bas ? (ouvrir un compte mais il faut dabord un job, mais il faut dabord un appart… mais pour ouvrir un compte il faut un job ?? bref c’est compliqué..).
    et pour finir, on vit très bien sans voiture à londres ?
    Bonne continuation, site intéressant !

    Reply
    • Miss London February 1, 2014 at 4:42 pm

      Alors je ne connais pas le marche du travail dans votre secteur mais je serais tentee de vous conseiller de trouver un job alimentaire au debut pour fluidifier tout ca et une fois que vous serez a l’aise en anglais vous pourrez chercher un job dans votre branche.

      Vous pouvez tres bien ouvrir un compte en banque sans avoir de job 🙂 Certaines banques sont un peu plus pointilleuses mais il suffit d’aller dans une autres branche et en general c’est bon. La Barclay’s est assez flexible apparemment. 🙂

      Reply
    • Miss London February 1, 2014 at 4:43 pm

      Pardon j’ai oublie la derniere question: voiture a Londres = probleme. Trop cher, impossible de se garer…il faut mieux prendre les transports en commun 😉

      Reply
  • London February 5, 2014 at 9:10 am

    Bonjour,

    • Tout d’abord, je me présente, je suis une jeune fille de 23 ans. Habituellement je ne poste pas d’avis sur les forums mais là j’ai souhaité le faire afin d’aider et de répondre aux questions que certaines personnes se posent.
    Après un BAC L , un BTS en négociation et relation client puis une licence pro en banque et assurances j’ai voulu retourner à mon rêve de toujours: partir à l’étranger apprendre l’anglais.
    Alors mon niveau? On va dire que je comprends ce que l’on me dit, j’arrive plus ou moins à me faire comprendre mais avec pas mal de fautes…
    Mes expériences professionnelles : j’ai travaillé en tant que serveuse durant 7 mois dans un restaurant situé à Opéra, j’ai été télé-enquêtrice, commerciale et chargée de clientèle pour une grande banque française.
    Mon caractère : Dynamique, souriante, motivée et j’ai « de la tchatche ».
    J’ai décidé de partir sans organisme car peu de moyens et étant assez débrouillarde j’ai voulu tenter l’aventure seule.
    Donc je suis partie avec mes deux grosses valises, un dictionnaire franco anglais, une pile de cv et lettres de motivation (une centaine de chaque), ma pièce d’identité et mon passeport.

    • Alors, premier jour à Londres, je comptais tout d’abord aller à l’hôtel mais le cousin de mon copain m’a gentillement hébergé et beaucoup aider dans toutes mes démarches.
    Donc premier jour, j’arrive vers 18h a St Pancras. Plus motivée que jamais!

    • Après 80 appels environ je trouve uniquement une collocation. Les autres ne répondant pas ou étant trop éloigné du centre-ville. Je ne voulais pas dépasser la zone 2. J’avais pour budget environ 500 euros par mois ce qui est très bas pour un studio à Londres impensable.
    Je visite donc ma fameuse collocation située a Dunton Road. Il s’agit d’une espèce d’hôtel, pas de salon, les seules pièces communes sont la cuisine et les parties sanitaires. Cela ne me convient pas, c’est sal mais ne voulant pas déranger plus longtemps la famille de mon copain, j’accepte et je me dis que je déménagerai une fois le boulot trouvé. Cette collocation me coutera 430 Pounds par mois soit environ 500 Euros.
    Ah oui j’oubliais de préciser pour trouver mon logement, j’ai regardé les annonces sur le site ZOOPLA (équivalent anglais du bon coin) et aussi les petites annonces on en trouve beaucoup sur les vitrines des épiceries.
    Pour le logement je pense avoir tout dit.

    • Concernant les transports à Londres ils sont très chers !!! L’équivalent d’un pass navigo avec deux zones revient à environ 140 euros! Le cousin de mon copain me conseille donc de prendre un pass navigo bus illimité toutes zones et donc pas de métro pour 19,80 Pounds par semaine ou 4,40 Pounds par jour a vous de choisir. Pour prendre ceci il faut d’abord acheter une carte Oyster (équivalent du pass navigo) qui coûte 5 Pounds et la recharger dans n’importe quel gare ou épicerie.
    Sur cette carte Oyster vous pouvez aussi recharger une somme d’argent que vous pourrez utiliser quand bon vous semble si par exemple vous avez besoin de prendre le métro.
    Concernant les taxis je ne pourrai pas vous aider je n’en ai pas pris.
    Beaucoup de bus fonctionnent 24H/24.
    Voilà, vous savez tout sur les transports.

    • Maintenant le boulot. Une fois ma carte Oyster rechargée c’est parti pour ma recherche de boulot. Je ne connais pas du tout Londres je n’y suis venue qu’une seule fois pour un week end et je ne me souviens de rien !
    Je sors motivée, mes cv et lettre de motivation dans mon sac. Ou aller ? Je ne sais pas, partout ! Je m’arrête acheter une puce Lycamobile afin d’avoir un numéro anglais (la puce m’a couter 2 Pounds). Je donne des dizaines de cv de 10h à 17h. Toujours motivée, mais déjà je déchante je pensais que les anglais me donneraient une réponse, un avis directement mais non soit on me dit qu’ils ont besoin de personne pour le moment ou alors qu’ils prennent mon cv et qu’ils me rappelleront si besoin…
    Cela fut mon quotidien avec les mêmes horaires, même motivation, même détermination durant 3 semaines. J’ai sillonné Londres de fonds en comble, en vain je ne trouvais rien.
    J’ai commencé a me démotiver mais aussi a avoir des contraintes financieres. J’ai donc pensé a prendre un organisme par contre le probleme est que j’ai été voir First Langage situé vers la gare St Pancras, les avis m’ont fait peur, j’ai donc renoncé. Ensuite, j’ai contacté RGHROOMFINDER là le probleme est que malgré que je les harcelait je n’avais pas de réponses ou alors très très tardive. On me dit que l’on me rappelle mais ca n’est pas fait… Hors de question de donner mon argent à ces personnes !
    • Après deux mois, j’ai décidé de rentrer en France. La conclusion de mon long message est que un départ à l’étranger ça se prépare. Ne partez pas à l’aventure vous perdrez du temps et de l’argent. Mieux vaut payer un organisme FIABLE dès le départ qui vous trouvera tout ce dont vous avez besoin plutôt qu’au final etre désespéré et retourner vers un organisme apres avoir perdu du temps et de l argent.
    Je vous ai passé les détails de mon inscription au Job Center (équivalent de la sécurité sociale francaise).
    Pour le boulot, certains patrons ont eu le courage de m’expliquer que les français sommes trop a cheval sur les conditions de travail… alors que les gens du Niger et des pays de l’est sont beaucoup plus « dociles ».
    Si vous avez une question n’hésitez pas.

    PS : Les fumeurs penser a acheter des clopes en France parce que la bas un paquet de clope coute environ 10 euros voir + selon l’endroit où on l’achète car la bas les prix diffèrent selon le quartier ou tu achètes tes clopes !

    BON COURAGE 

    Reply
    • Lilou August 8, 2016 at 4:40 pm

      Bonjour London,
      Comme ton commentaire sur le site de miss London date de 2014 je ne sais pas si tu es toujours disponible a répondre a mes questions.
      Voilà je compte partir travailler a Londres et tt tes conseils lors de ton commentaires me sont très utiles. J’aurais aimé savoir si tu as retenter ta chance et si oui as tu de nouveaux conseils a donner, sachant que la situation a Londres a bien changer depuis 2014.
      Encore merci d’avoir partager ton expérience avec nous car cela nous ramène très a la réalité et c’est pas plus mal pr ne pas être déçu par la suite.
      N’hésite pas a me contacter.
      Par avance merci du temps que tu accorderas a ma demande.
      J’espère vraiment que tu as pu réaliser ton souhait de travailler a Londres.

      Reply
  • Anthony February 8, 2014 at 4:27 pm

    Bonjour ! Je pars à Londres le 16 Février et je compte rester 3 mois, histoire de remettre mon anglais à niveau et d’avoir quelque chose en plus sur mon cv pour reprendre une licence en France l’année prochaine.
    J’aimerais trouver un petit job histoire de pouvoir tenir 3 mois car je pense bien que mon budget de 3000euros me suffira pas.
    Est ce qu’on peut ouvrir un compte en banque pour seulement 3 mois ? Et pour un job ?

    Merci !

    Reply
    • Miss London February 9, 2014 at 6:36 pm

      oui on peut ouvrir un compte pour 3 mois mais attention de ne pas souscrire a un compte pour un an. Il me semble qu’HSBC fait ca maintenant: ils ont un compte special nouveaux arrivants qui est tres facile a ouvrir mais il y a un engagement d’un an. Apres, il vaut mieux eviter de dire que c’est seulement pour 3 mois en general (valable pour la coloc aussi). Et pareil pour le job, il faut dire que tu comptes rester longtemps, surtout pas 3 mois.

      Reply
  • Iris March 3, 2014 at 5:16 pm

    Bonjour Miss London,

    Actuellement en train de remettre ma vie en question, et ayant toujours eu le rêve londonien, je compte sous peu de temps réaliser ce projet.
    Seulement, voilà, j’ai 28 ans, un anglais qui perd de sa vitesse et une expérience dans mon domaine que l’on pourrait qualifier de junior (1 an et demi environ).
    Je ne rechercherai pas forcément le Saint Graal dès mes premiers mois sur place, mais simplement un job dans ma branche (fashion design, handbags & accessories plus précisément)… ou même un stage…

    Je me sens vraiment perdue, j’ai des craintes surtout au niveau de mon confort, cela peut paraître à certains quelque chose de complètement secondaire mais pour moi c’est primordial. Assez fragile émotionnellement parlant, il ne me faut pas un quartier loin de tout, des colocataires bizarres ou que sais-je encore.

    J’ai des craintes inexpliquées concernant ce projet qui date de si longtemps, et à l’aube de franchir le cap, je ne sais par quoi commencer…
    Budget, ok, mais après….??

    Comme je viens de faire connaissance avec ton blog, j’espère en le lisant trouver la force et la motivation pour prendre les choses en main de façon concrète. Et ainsi foncer et réussir.

    Merci donc d’avance pour les conseils que je pourrai glaner ci et là.

    Iris

    Reply
    • Miss London April 6, 2014 at 10:30 am

      Bonjour Iris,

      la mode c’est très compétitif! J’ai bossé en marketing digital pour des clients mode, il faut voir la concurrence là-dedans! Les gens sont prêts à bosser gratuitement pendant des mois juste pour pouvoir espérer décrocher un job d’assistant sous-payé à bosser 50h par semaine. Si tu es prête à bosser gratuitement dans la mode, c’est faisable mais même pour ça il y a de la concurrence. Tu as un blog sur la mode? Ca peut aider pas mal pour décrocher un job. Ca montre que tu es passionée.

      Pour les quartiers, je ne peux pas vraiment te conseiller car tout dépend de ce qui sera disponible quand tu arriveras, du budget que tu auras etc. Pour les colocs, le truc c’est que s’ils sont bizarres ça ne se voit pas toujours au premier RDV, sauf s’ils sont vraiment très bizarres 😉

      C’est normal d’avoir des craintes, tu vas franchir un grand pas c’est important. Si tu as déjà le budget c’est un bon point de réglé. Après il faut te lancer, tu verras une fois sur place ça ira bien.

      Bon courage 🙂

      Reply
  • lieng March 19, 2014 at 8:21 pm

    bonjour super site, je voudrais savoir y a t-il des organisme pour aider à l’installation avant d’arriver à Londres? et si oui combien cela coute

    Reply
    • Miss London March 23, 2014 at 2:34 pm

      alors il y en a mais très souvent ils encaissent les sous et ne sont pas très performants. Le mieux c’est de venir sur place et de se débrouiller soi-même. après selon le niveau d’anglais, c’est plus ou moins facile.

      Reply
  • nomansland March 26, 2014 at 10:55 am

    Hi,
    je pars vivre a St albans avec un boulot
    Salaire mensuel apres tax de 2600£ et je me demande combien dois je garder apres la location ?
    1500£ apres loyer pour vivre est ce assez ou ai je besoin de moins et prendre une meilleure location?

    Par avance merci

    Reply
    • Miss London April 6, 2014 at 10:25 am

      Salut!

      St Albans c’est sympa!!! J’aime bien 🙂 C’est un bon salaire qu’on t’a proposé. Si tu habites et que tu bosses à St Albans tu vas en garder une bonne partie. Je viens de regarder sur Zoopla et on trouve des 1 bed à partir de £850 (ils ont l’air pas mal en plus), ça parait cher mais à Londres tu n’aurais pas d’appart pour ce prix-là. A côté de ça, tu n’auras pas de frais de transports vu que tu seras déjà à St Albans, les transports c’est l’autre gros poste de dépenses ici. Donc tu peux te permettre un loyer cher vu que tu n’auras que peu de frais de transports.
      £1500 après loyer c’est largement assez pour vivre 🙂

      Reply
  • Marine March 31, 2014 at 5:52 pm

    Bonjour à tous !
    Je suis tombée un peu par hasard sur votre blog et je trouve qu’il y a vraiment de très bon conseils.
    Je vous explique un peu mon projet, je souhaiterai partir pour Londres d’ici en octobre prochain, je travaille actuellement et je mets donc des sous de côté pour pouvoir me payer ce changement de vie. Je pense pouvoir partir avec un budget de 3900 euros. Est-ce une bonne somme d’argent pour partir et “survivre” les premières semaines ?

    Reply
    • Miss London April 6, 2014 at 10:25 am

      Oui c’est un budget qui suffira le temps de trouver un job et une colocation 🙂

      Reply
  • Francky April 7, 2014 at 2:25 pm

    Help me please !
    Petit topo, j’ai un niveau débutant en anglais, 21 ans cette année, je fini mon contrat d’alternance en cmptabilité fin Aout 2014 donc et souhaiterai partir en suivant.
    Comment faire, où me renseigner… max je pense pouvoir économiser 2000€, j’avais pensais me rapprocher de l’association “EWEP” pour m’aider à comprendre le fonctionnement de l’angleterre (bills, pay as you earn, etc…) ils devrainet m’aider à trouver un logement et … un job mais j’ai peur de donner des sous pour rien (déjà que je galère à économiser…) Je voulais savoir quel petit boulot est porteur du côté de Londres (restauration sans expérience, mise en rayon idem…)
    Vous l’aurez compris un peu perdu, mais ultra motivé ! Si je ne vous ai pas perdue merci d’avance pour votre réponse.

    Reply
    • Miss London May 24, 2014 at 10:33 am

      Je ne connais pas du tout ewep mais je me méfie beaucoup de ce type d’agences car franchement à Londres si on parle un peu anglais et qu’on est débrouillard on trouve un job facilement. Surtout que ce gens d’agence propose en général des jobs en restauration, hôtellerie et ça, en général ça se trouve très bien tout seul.
      2000 euros ça permettra de tenir quelques semaines le temps de trouver un job mais ce n’est pas beaucoup. Le coût de la vie ne cesse d’augmenter ici, il y a quelques années c’était suffisant mais maintenant c’est un peu juste. Tu peux trouver des jocs assez facilement en restauration. En se baladant à Londres on voit souvent des annonces dans des cafés ou autres qui recherchent du personnel.

      Reply
  • julien April 25, 2014 at 6:40 pm

    Bonjour Miss London,
    Ton site est super, j’aimerais m’installer à Londres,
    pour travailler dans la décoration haut-de-gamme. Plus précisément en tant que peintre en bâtiment, j’ai 30 ans et 7 ans d’expérience je suis passionné par mon métier. Mais je parle à peine quelles que mots d’anglais. Question budget pas de soucis, je devrais disposer de + ou -2000 € pour démarrer.
    J’ai aussi travaillé dans l’horeca pendant 4ans comme étudiant. Mais penses-tu que je devrais d’abord apprendre l’anglais ou tout de suite chercher dans ma branche merci pour tes conseils .

    Reply
    • Miss London April 28, 2014 at 8:01 pm

      C’est difficile a dire: tu as beaucoup d’experience dans un domaine precis ce qui est genial mais le niveau d’anglais peut poser probleme effectivement. A ta place, je postulerais a quelques jobs en ligne histoire de voir si je recois des reponses et quel genre de reponses. Essaie de poser la question a des recruteurs. J’ai du mal a me rendre compte car je ne connais du tout ton domaine. Mais je ne serais pas surprise que l’anglais soit requis pour la deco d’interieur.

      Reply
  • Nia May 15, 2014 at 1:08 am

    Hi miss London ,je suis haitienne et a dire vrai je n’ai pas vraiment d’argent je travaille dans une banque dans mn pays mais ca ne paie pas vraiment.en ce moment je suis en train de rassembler un peu d’argent pour partir etudier a londres et pkoi pas y rester travailler.J’aimerais quelques conseils.mon niveau d’anglais n’est pas mauvais d’ailleurs je comprends assez bien l’anglais.je pense faire une demande de visa mais je crois qu’il me faudrait des justificatis de revenus pouvant couvrir mea etudes.Je pense que en un an j’aurai de quoi pour le prouver mais si mes etudes durent 3ans ,jpense m’orienter vers le secretariat.penses tu que je trouverais facilement du taf et prouver que je peux continuer a payer mes etudes?

    Reply
    • Miss London May 24, 2014 at 10:24 am

      Alors si tu parles bien anglais ça devrait beaucoup aidé. D’après ce que tu me dis là, je ne pense pas que tu auras trop de mal à trouver un job ici. Après pour le visa je dois avouer que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne malheureusement. Demande à ton ambassade, ils devraient pouvoir t’aider. 🙂

      Reply
  • Clemence May 22, 2014 at 11:44 am

    Bonjour Miss London!
    Merci pour ton blog précieux et plein de bonnes idées!!! Je vais à mon tour te demander ton avis si cela ne te dérange pas!
    Ma situation : 33 ans, 7 ans d’expérience professionnelle dont les 3 dernières en évènementiel, un bon niveau d’anglais. Je cherche donc dans l’évènementiel et compte venir à Londres en juillet/août.
    Mes questions pour y voir plus clair :
    – Penses-tu qu’à cette période (fin juillet, début août), je puisse trouver une colocation en 10 jours (zone 1-2, budget 800 livres max) ?
    Je compte donc trouver une chambre aux alentours de 50 livres pour justement ces 10 jours de recherches de coloc… 🙂
    – Je pense que me chercher une coloc avant un job me permettrait de ne plus me ruiner en location d’une chambre à la semaine… Que penses-tu ? Je ne vois pas comment faire autrement de toute façon… 🙂
    – A ton avis, avec mes expériences et ce CV, pourrais-je trouver facilement un job non alimentaire ? Je sais que c’est difficile à déterminer pour toi…
    – Salaire attendu : 30000 livres…. Je vise trop haut pour un 1er job à ton avis ?
    – Budget pour tenir 2 mois sans aucun job : 4000 euros…. Suffisant à ton avis ?
    – Me conseilles-tu de prendre un job en boutique par exemple et de chercher un vrai job en parallèle ou de me consacrer entièrement pendant un mois, un mois et demi à ma recherche de vrai job ?
    Il est hors de question que cette expat’ soit un échec donc je veux tout faire pour la réussir!
    Merci pour tes réponses!
    C.

    Reply
    • Miss London May 24, 2014 at 10:43 am

      Bonjour Clémence,

      je réponds à tes questions ci-dessous 🙂

      Bonjour Miss London!
      Merci pour ton blog précieux et plein de bonnes idées!!! Je vais à mon tour te demander ton avis si cela ne te dérange pas!
      Ma situation : 33 ans, 7 ans d’expérience professionnelle dont les 3 dernières en évènementiel, un bon niveau d’anglais. Je cherche donc dans l’évènementiel et compte venir à Londres en juillet/août.
      Mes questions pour y voir plus clair :

      – Penses-tu qu’à cette période (fin juillet, début août), je puisse trouver une colocation en 10 jours (zone 1-2, budget 800 livres max) ?

      Trouver une coloc à cette période en 10 jours: oui probablement. £800 en zone 1, non je ne pense pas. En zone 2, oui sûrement. Comme tu le suggérais, trouves-toi une bonne auberge pour une petite dizaine de jours. Du côté de Kings Cross, Euston il y en a plein qui sont très bien et niveau transports c’est facile. Ne vas pas du côté de Kensington (les gens font ça parfois mais les transports c’est le bordel dans ce coin)

      – Je pense que me chercher une coloc avant un job me permettrait de ne plus me ruiner en location d’une chambre à la semaine… Que penses-tu ? Je ne vois pas comment faire autrement de toute façon… 🙂

      Oui, ça me paraît raisonnable. Tu ne peux pas faire les deux en même temps, c’est trop difficile. Autant régler la question du logement en premier.

      – A ton avis, avec mes expériences et ce CV, pourrais-je trouver facilement un job non alimentaire ? Je sais que c’est difficile à déterminer pour toi…

      Possible. Postules pour les deux: envoie des CV pour des jobs qualifiés et des jobs alimentaires. Prends le premier job qui te tombe sous la main et quitte-le dès que tu trouves mieux. Tu trouveras sûrement un job non alimentaire mais ça peut prendre du temps et il ne faudrait pas être à cours de sous entre temps.

      – Salaire attendu : 30000 livres…. Je vise trop haut pour un 1er job à ton avis ?

      Demande ça. Tu verras bien ce que tu obtiens. Demande même plus. On te dira que tu n’as jamais travaillé en Angleterre (blablabla…) mais tu as 7 ans d’expérience et c’est pas négligeable. A ta place je demanderais 35k pour espérer en obtenir 30 😉 (c’est ma technique quand je change de job)

      – Budget pour tenir 2 mois sans aucun job : 4000 euros…. Suffisant à ton avis ?

      Oui, ça le fait 🙂

      – Me conseilles-tu de prendre un job en boutique par exemple et de chercher un vrai job en parallèle ou de me consacrer entièrement pendant un mois, un mois et demi à ma recherche de vrai job ?

      Comme je te le disais plus haut, prends le premier job qui te tombe sous la main. Meme à mi-temps, histoire de ne pas être à cours d’argent. Après tu t’occuperas de trouver un truc dans ta branche.

      Il est hors de question que cette expat’ soit un échec donc je veux tout faire pour la réussir!

      Je suis sûre que ça va le faire 😉

      Reply
  • driss May 31, 2014 at 2:46 am

    Tout d’abord un énorme merci pour ce magnifique site Miss London. Vous mériteriez d’être référencée dans les meilleurs journaux.
    Je vous présente ma situation. Je suis professeur certifié de lettres modernes et un master français/ littérature estampillé Sorbonne Paris IV d’une trentaine d’années et vis actuellement sur Paris. J’aime cette ville mais je me désespère pour mon niveau d’anglais qui est très moyen. Il me bloque dans mes projets (demande de détachement en tant qu’attaché culturel) qui nécessite une maîtrise impeccable de l’anglais. Et puis j’ai tellement envie de voyager un peu, aller à la rencontre d’autres cultures… Je voudrai demander une année de congé sans soldes. J’aimerai partir en août. J’aurai normalement à ma disposition de 8000 euros. Est-ce suffisant ? Car honnêtement je n’ai aucune idée où je vais pouvoir m’abriter à Londres; je n’ai aucune idée si les londoniens vont voiren moi une quelconque utilité à part enseigner le français. Je ne voudrai pas gaspiller inutilement mon argent et être le plus opérationnel possible dès mon arrivée; le free lance dans un no man’s land à mon âge bonjour la honte. Mais j’aimerai tellement y vivre au moins un an pour revenir avec un bon niveau d’anglais et pourquoi pas avec un petit amoureux anglais. ET oui je rêve lol
    Merci d’avance Miss London si vous aviez par hasard quelques suggestions et quelques réponses à me fournir.
    Merci pour votre site encore.
    Driss

    Reply
    • Miss London June 5, 2014 at 8:38 pm

      Bonjour Driss,

      tout d’abord, merci pour vos bons mots, cela me fait toujours plaisir 🙂

      C’est vrai qu’améliorer son niveau d’anglais en France, ce n’est pas l’idéal donc effectivement un petit séjour en Angleterre pourrait aider pas mal. Niveau budget, 8000 c’est largement suffisant pour commencer, vous pourrez tenir plusieurs mois sans travailler avec ça (enfin si besoin, on est pas obligé de tout dépenser non plus!).

      Enseigner le français c’est une possibibilité, il y a pas mal d’écoles de langues. Vous pouvez toujours rédiger un CV dans cette direction et contacter des écoles de France histoire de tâter le terrain. Après comme tout le monde il vous faudra sûrement un job alimentaire pour commencer avant de trouver un job plus qualifié. Après tout dépend de votre niveau d’anglais et de débrouillardise je dirais. C’est difficile de se prononcer pour quelqu’un d’autre.

      Bon courage en tout cas!

      Reply
  • Sophie June 18, 2014 at 7:56 am

    Bonjour,

    Je trouve votre blog riche en infos. Avec mon ami, nous avons l’intention de partir nous installer à Londres dès fin juillet. Nous allons chercher dans un premier temps un job alimentaire puis un job qualifié. Pensez-vous qu’il est possible de trouver un travail fin juillet début août en cette période de congés en France?

    Reply
    • Miss London July 6, 2014 at 7:04 pm

      Oui, ici en juillet/aout tout fonctionne normalement pas comme en France 🙂 C’est peut-etre un peu plus calme et encore je n’en suis pas sure. Vous devriez trouver rapidement. Bon courage!

      Reply
  • Anthony June 19, 2014 at 6:57 pm

    Hello !
    Tout d’abord. Félicitation pour ce magnifique site 🙂
    Je pense partir a partir du mois de septembre avec un budget de 2000 euros environ donc déjà penses tu que cela est suffisant pour vivre minimun 1 mois sachant qu’une fois arrivé là bas je compte chercher du taf directement 🙂
    Et surtout savoir si avec un niveau d’anglais basique l’on pouvait trouver un taf rapidement, genre: restauration ou autre.
    En tout cas je te remercie pour tous les conseils super utiles Miss London

    Reply
    • Miss London July 6, 2014 at 7:00 pm

      alors 2000 euros il y a quelques annees je t’aurais dit que oui, la ca me parait juste. Enfin si tu trouves un boulot tres rapidement c’est jouable. Considere que ton logement de coutera minimum £500/mois + caution = £1000, soit presque 1300 euros qui disparaissent rien que pour le logement. LE niveau d’anglais peut effectivement jouer: avec un niveau basique tu trouveras un job basique donc paye au SMIC, en gros tu couvriras tes frais mais tu economiseras peu. Apres si tu viens pour ameliorer ton anglais mais pas pour economiser, ce n’est pas un probleme. Pour conclure, je dirais que c’est faisable avec ton budget mais tu vas devoir faire tres attention a tes depenses. Bon courage! 🙂

      Reply
  • Diani July 2, 2014 at 10:45 pm

    Hello Miss London,

    J’espère que tu es bien installée car j’ai pleins de questions pour toi 🙂
    Premièrement, merci pour ce blog qui est super “helpfull”. Je viens de le découvrir et tu réponds à pleins de mes questions.

    Venons-en au faites 🙂
    Je pars m’installer à Londres fin aout début septembre prochain, pour un an, dans le cadre d’un VIE proposée par ma boîte parisienne qui y a une filiale.

    J’ai dores et déjà commencer mes recherches pour les appart’.
    Ma boite est censé prendre en charge les frais d’agence donc je suis passé par un site rightmove.co.uk. J’ai donc été contacté par les agences en charge du “listing” de ces appart’. Est ce que tu connais ce site? Passer par une agence reste coûteux mais sur je pense.

    Pour faire cours, j’ai trouvé un appart’ situé dans le W12 dans le quartier de Shepperd Bush. Ce n’est pas très loin de mon job donc ça m’arrange. Je ne m’y connais pas du tout en terme de quartier. Est ce que tu connais les environ?

    Ma boite me propose de prendre en charge £850 par mois … Sachant que ce sont eux qui me propose le poste et qu’ici à Paris je suis encore chez papa, maman donc sans véritable charges, penses-tu que c’est un montant raisonnable? Tout en sachant également que je ne souhaite pas faire de coloc.

    L’appart que j’ai trouvé est à £1,300 par mois environ (£310 pw). Ce qui signifie au moins £500/par mois de ma poche. Penses-tu que je devrais chercher ailleurs?
    D’ailleurs, je n’ai vu cet appart qu’en photo en passant par l’agence immobilière appelé Foxton. Est ce que je devrais aller voir l’appart, voir un peu le quartier avant de m’engager?

    Ma question concerne la vie à Londres, avec le salaire qui me sera versée par l’organisme des VIE, il me restera environ £900 par mois (en retirant les £500 pour le loyer)

    Tu penses que c’est suffisant pour la nourriture, le transport (sachant que si je ne suis pas très loin je pense y aller à pied), je suis plutôt casanière donc les sorties seront je le pense limitées, les charges du type électricité, eau …?
    D’ailleurs ce type de charge n’est pas inclus dans le loyer non?

    Je n’ai jamais vécu seule et je ne connais absolument personne donc j’ai peur de ne pas savoir gérer… HELP 🙂

    Merci de ton aide.
    Cheers Diani 🙂

    Reply
    • Miss London July 6, 2014 at 7:24 pm

      Je connais bien Righmove, tu peux faire confiance aux agences listees dessus. Tu as bien de la chance que ta boite t’aide niveau logement!!! Je connais tres rapidemment Shepherd’s Bush, c’est pas trop mal. Il y a des zones qui craignent par la mais bon comme partout dans Londres. Le truc quand tu visites le logement, c’est que tu te poses la question: “est-ce que je pourrais rentrer tard le soir dans ce quartier”. Si la reponse est non, tu laisses tomber.

      Ta boite prend en charge £850: je veux bosser pour ta boite!!!!! Pour ce budget la tu peux trouver une super chambre en coloc ou meme un studio en zone 3. Vu que tu ne souhaites pas de coloc, fonce sur un studio. Mais avec £850 les charges ne seront probablement pas incluses. Pour cet appart, ca me parait pas mal. £500 de ta poche c’est moins cher qu’une chambre en coloc pour un vrai appart. Foxton par contre, j’ai toujours entendu dire qu’il fallait se mefier d’eux. Donc lis bien ton contrat. Et oui, ne signe rien sans avoir vu le logement toi-meme. C’est la regle numero 1: si tu signes tu dois payer, meme si le logement est pourri et “oui mais je l’avais pas visite” ca marche pas. Il faut que tu le visites et que tu t’assures que tout est ok.

      £900/mois pour vivre, ca passe. Tu pourras meme economiser. Les charges dependent du logement, on estime a environ £200/mois. Ca peut etre plus. Les charges sont tres rarement inclues, il faut ajouter: electricite, council tax, eau et internet + la redevance TV. Pour te donner une idee, j’en ai pour environ £300/mois en plus de mon loyer habituel. Tu n’as qu’a partir avec cette base en tete. Sachant que ma council tax est super chere, la tienne sera surement moins elevee.

      Ne t’inquiete pas ca ira! 🙂

      J’ai du mal a croire que ton employeur te paie tout ca! Tu as une chance pas possible!

      Reply
  • John July 18, 2014 at 6:15 am

    Salut MISS LONDON. merci pour ton blog. je suis un étudiant de nationalité étrangère. je suis Africain et je viens d’obtenir ma licence en économie. Et j’aimerais aller à Londres dans le but de m’y installer et suivre une formation en anglais afin de maitriser cette langue. comment m’y prendre pour réaliser mon projet? mes parents veulent me soutenir à hauteur de 7000 Euros. merci

    Reply
    • Miss London July 21, 2014 at 8:04 pm

      Bonjour John,

      Alors 7000 euros c’est tres bien pour commencer car tu auras largement le temps de t’installer tranquillement avec un budget comme ca 🙂 tu pourras meme te payer le luxe de prendre ton temps dans ta recherche de job 🙂

      Bon courage en tout cas!

      Reply
  • lagoon July 21, 2014 at 4:04 pm

    Bonjour le site est toujours en marche ?

    Reply
  • ingrid July 23, 2014 at 6:15 pm

    Bonjour miss london! Merci pour toutes ces infos très utiles, j’ai 31 ans moi aussi je prévois d’aller a londres mi-sept/debut oct avec un budget d’environ 3500 € et d’essayer de trouver le logement et un job sur place (alimentaire pour commencer). J’ai des expériences pro très variées ce qui peut être un avantage mais aussi un inconvénient qu’en penses-tu? ça va d’hotesse d’accueil a gestionnaire RH en passant par caissière dans un casino de jeux etc
    Sinon Toi qui connais bien londres pourrais tu stp m’indiquer les quartiers ayant le meilleur rapport qualité/prix si je puis dire et qui sont le mieux desservis en bus car j’aimerais eviter de me ruiner en prenant métro.
    D’autre part et je m’adresse a tous ceux qui ont l’intention de partir a londres , j’ai toujours voulu partir avec quelqu’un car avouons le c’est plus sympa de vivre l’aventure a deux ou plusieurs (francophones ou pas) mais dans mon entourage personne n’est attiré par la vie outre manche donc je trouverais sympa de partir avec quelqu’un ayant le même projet même si c’est juste pour faire un bout de route ensemble. Si y’a des intéressés faites le savoir dans vos messages et on pourra prendre contact.

    Merci miss london!

    Merci miss london

    Reply
    • Miss London August 19, 2014 at 11:16 pm

      Bonjour Ingrid,

      niveau budget, 3500 euros c’est bien.

      Les expériences variées c’est plutôt bien: ça montre qu’on est flexible et qu’on a pas peur de tester des nouveaux trucs. C’est un bon point ici. A ta place je ferais 2 CV: un CV alimentaire parce qu’il faut être honnête, il faut bien payer les factures et un autre CV “dans ta branche” que tu commences à envoyer dès ton arrivée à des agences de recrutement. C’est bien d’être dans leur base de données, ils te contacteront quand ils auront quelque chose.

      Pour les quartiers je ne peux pas vraiment répondre, tout dépend de là où tu bosseras. En général Londres est bien désservie donc on peut tout faire en bus mais si tu vis loin du centre, le trajet va être plus long – mais moins cher.

      Pour ce qui est de partir avec quelqu’un d’autres, je reçois beaucoup d’emails de gens qui veulent venir à Londres mais jusque là personne n’a précisé être intéssé par un partenaire. Tu peux poster un message sur la page FB du blog directement et si quelqu’un est intéressé, il/elle pourra te répondre directement.

      Merci miss london

      Reply
  • JayFrey August 9, 2014 at 12:16 pm

    Bonjour miss london,

    Bravo déjà pour le blog. 🙂
    Donc pour résumé, j’ai 32ans et 10 ans d’expérience en tant que technico-commercial. Après une expérience professionnel qui s’est mal terminé en France (Bretagne), je me retrouve au chômage depuis fin mai.
    Par la suite, je suis allé me changer les idées en allant voir un ami installé à Dubai pendant 5 jours. Ce séjour et les entretiens en france (vraiment nul) que j’ai effectué ses derniers temps mon donner vraiment l’envi de rejoindre mon pote sur Dubai.
    Mais le gros souci, c’est l’anglais. Je me décide donc à partir pour mi-septembre, début octobre pour le royaume uni.
    Pour info, les différents test que j’ai effectué me place A2.
    Pour effectué mon boulot de commercial à Dubai, j’estime passer au minimum B2. Tu pense qu’il me faudra combien de temps?
    Maintenant, pour mon projet du mois de septembre, on me conseil d’éviter Londres car trop de français. Et cela peux ralentir mon évolution linguistique.
    J’ai pensé me dirigé vers Manchester. Il y a la bas en plus une école linguistique fort bien apprécier sur les différents forums. (MCA languages)
    Connais tu un peu cette ville? L’accent anglais n’y est pas trop difficile?
    Pense tu que de garder un logement en france et de partir en angleterre pour minimum 2 mois est possible? (Pas envi de revenir en france et de me retrouver sans logement, en plus sans travail va trouver un proprio)
    J’étais jamais en angleterre donc par ou commencer?
    Et question budget, je suis très léger. (max 800euros) Donc je pensais privilégier autre chose que Londres. (très chère)

    J’ai mis mes idées un peu en vrac en espérant que tu auras des infos à me transmettre.

    Merci

    Reply
    • Miss London August 30, 2014 at 7:04 pm

      Bonjour,

      c’est difficile d’estimer combien de temps il faut, ça dépend des gens, de comment tu pratiques, régulièrement ou pas etc. C’est vrai qu’il y a beaucoup de français à Londres mais on peut très bien parler anglais quand même. C’est aussi l’endroit où c’est le plus facile de trouver un job – Manchester je pense que ça irait encore à peu près niveau job. J’y suis passée une fois et je n’ai pas aimé, et c’est vrai qu’ils ont un accent particulier. Après ça te plaira peut-être.

      Partir en Angleterre pour deux mois c’est faisable mais ce ne sera pas suffisant pour améliorer ton anglais – je tablerais plutôt sur un an. 800 euros, ce n’est pas assez, quelle que soit la ville. Essaie d’économiser plus avant de partir parce que tu vas sûrement dépenser tes économies avant d’avoir trouvé un job, même à Manchester ce n’est pas assez.

      Reply
  • Justine August 16, 2014 at 12:17 pm

    Salut !
    Je pars vivre a Londres le 20 ( dans quelques jours ! ) avec mon copain car j’ai trouvé un stage d’un an pour valider mon diplôme. Mon copain est cuisinier et il a une proposition d’essai dans un restaurant a London Bridge. Mon job est a Uxbridge en zone 6 et mon copain va être en zone 2 du coup on essaye de trouver des apparts qui soient a mi chemin, et on a environ 6000€ de côté. J’ai peur qu’on se retrouve vite a sec avec tout ce qu’ils demandent de payer pour un appartement, en plus j’ai eu beau regarder correctement, j’ai mal compris le système des transports…
    Vu que je vais faire zone 2 à zone 6 5 jours sur 7, il vaut mieux que je prenne un abonnement travel card c’est ça ?
    Et sachant qu’on a pas de garant anglais ( j’ai vu que c’était pas mal demandé et on cherche un studio pour vivre tous les deux, pas une colocation car j’ai mon chat avec moi ), c’est possible de s’en sortir en leur payant par exemple quelques mois d’avance ?

    Reply
    • Miss London August 19, 2014 at 11:07 pm

      Bonjour Justine,

      je te réponds un peu tard désolée. Bienvenue à Londres tout d’abord.

      Oui trouver un logement quelque part entre les deux semble être une bonne option. Normalement avec 6000 euros ça passe. Si vous cherchez un vrai appart il est possible qu’on vous demande plusieurs mois de loyers d’un coup. Vous verrez en fonction de ce qui est dispo sur le marché ces jours-ci.

      Pour le transports, oui prends plutôt une travelcard: c’est moins prise de tête. Tu paies au mois ou à la semaine et tu peux aller partout sans etre à court de crédit. Perso je préfère ce système à l’Oyster card. (surtout quand tu perds ton oyster card, qu’elle est liée à ton compte en banque et que quelqu’un s’en sert 🙁 )

      On ne demande pas de garant ici, parfois des références pour prouver que vous travaillez. On vous fera peut-être aussi passer un credit check, c’est une procédure pour vérifier que vous n’êtes pas endettés. Honnêtement, les références, j’en ai donné aux agences immo mais ils n’ont jamais rien vérifié. C’est possible de payer plusieurs mois d’avance, surtout assurez-vous que vous avez un reçu signé avec le montant versé, rappelle-toi que la caution doit être versée à un organisme spécialisé, et pas au propriétaire. Et surtout, surtout: demande un contrat de location.

      Bon courage pour l’installation 🙂

      Reply
  • Dylan August 25, 2014 at 7:07 pm

    Coucou Miss London et merci pour se site, c’est génial et ca va aider beaucoup de gens.

    J’avais besoin d’un petit éclaircissement.
    J’ai 25 ans et je vais venir vivre à Londres à partir de novembre. Je suis coach de tennis diplomé en France et j’aimerai parler anglais courament pour pouvoir m’exporter à l’international et entrainer des joueurs étranger ( j’avoue également que la France j’en ai plein le dos et que j’ai envie de voir autres choses). J’ai un niveau d’anglais basique mais je pense que je peux progresser rapidement avec de l’investissement. Il y a beaucoup de poste dans ma branche en Angleterre et rès bien payé mais mon niveau d’anglais va être trop faible pour postuler por l’instant je pense.
    J’aimerais ouvrir un compte en banque directement de France avant de partir en Angleterre. Est ce possible? J’ai entendu dire qu’il y avait un systéme qui permettait de faire des virements de mon compte en banque Francais vers un compte anglais en ligne? C’est flou ^^
    Sinon ma situation est la suivante. Je suis au chomage (volontairement) et je gagne 1100 euros par mois jusqu’en juin 2015. Je vais également avoir environ 2500e de coté.
    Je vais donc arriver à Londres avec un “salaire” de 1100 euros (895livres). Je pense aller en host family, ce qui me permettra de connaitre des gens et de parler avec eux. J’ai déjà une famille en vu dans le quartier de Archway Hupper Holoway. Pour un mois il me demande 495 livres pour une chambre avec petit déjeunes et acces a la cuisine et tous les équipements. Je trouve que c’est un bon compromis car c’est du tout compris et je ne paye aucune facture. Mon reste à vivre est de 400£ pour le mois. Penses tu que c’est suffisant. Je devrai me payer nourriture pour 2 repas par jours ( ca je gère pas mal ) et les transports. Car je ne prendrai pas ma voiture. Le téléphone j’ai pas besoin de forfait car je vais contacter tous mes amis Francais via Skype.
    Tout ca le temps de me familiariser avec la langue, faire l’equivalence de mon diplome et trouver un job.
    Trouve tu tout ca cohérent? Et aurais tu quelques conseils?

    Merci à toi

    Reply
    • Miss London August 30, 2014 at 7:08 pm

      Bonjour Dylan

      Ouvrir un compte en banque de France ce n’est pas possible à ma connaissance – mais en même temps ça prend 10 minutes ici donc ne t’embête pas. Le système de transfer dont tu parles, ce n’est pas Transferwise? Si c’est le cas, tu peux leur faire confiance. Mais ouvre un compte sur place quand même car tu en auras besoin.

      Mais tu touches encore le chômage quand tu pars à l’étranger? Ca a l’air d’être un bon plan ce qu’on te propose à Archway, en plus le quartier est sympa.

      Ton plan a l’air de se tenir 😉

      Reply
  • Emma September 3, 2014 at 11:31 pm

    Bonjour Miss London !
    Merci pour ce site, très pratique pour préparer un départ à Londres.
    J’envisage de partir travailler à Londres prochainement et je suis a la recherche d’un poste en marketing, je suis actuellement chef de produit avec 4 ans d’expérience et je ne sais pas du tout quel salaire demander par rapport au marché du travail sur Londres.
    J’ai vu dans les commentaires que tu as travaillé dans le marketing, à ton avis à quel salaire je peux prétendre ?
    Merci par avance pour tes conseils !
    Emma

    Reply
    • Miss London September 7, 2014 at 1:29 pm

      Je bosse effectivement en marketing mais online marketing, d’après les offres de jobs que j’ai pu voir passer, les salaires sont plus élevés qu’en marketing traditionnel. 4 ans d’expérience c’est bien, je pense que tu devrais pouvoir trouver qch autour de 30 000 GBP. Le problème c’est que tu as une expérience en France et c’est probable qu’on te teste sur le terrain UK avant de te donner un salaire équivalent à ce que tu avais en France et bien sûr tu dois avoir un super niveau en anglais – sans ça, tu ne pourras pas décrocher de job en marketing.

      Reply
  • chris September 8, 2014 at 9:33 am

    Bonjour miss london,
    Merci pour ce site très pratique j’expose ma situation je suis mariée j’ai deux enfants j’aimerais m’expatrier avec ma petite famille a Londres pour m’y installer définitivement je compte venir seul au début au moi de mai 2015 et ensuite avec ma petite famille qui me rejoindra au mois d août le temps que je trouve un travail peu importe lequel et un logement.Je disposerais d’un budget de 12000 a 13000 euros de coté.
    Quel quartier me conseillerez-tu habiter?
    Niveau école comment sa se passe pour les enfants?
    Merci pour les renseignements.

    Reply
    • Miss London October 3, 2014 at 9:47 pm

      Bonjour Chris,

      je ne suis pas la mieux placée pour les conseils pour les familles. Je crois que pour les écoles il y a un système de carte scolaire un peu comme en France. Pour le quartier, ça dépend du budget et des préférences de chacun donc je ne peux pas répondre à cette question. Regardez sur zoopla.co.uk pour vous faire une idée des prix & quartiers.

      Reply
  • chris October 6, 2014 at 1:55 pm

    Bonjour Miss London,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre tu penses que avec 12000 euros de coté sa peu aller?

    Reply
    • Miss London October 9, 2014 at 9:46 pm

      Honnetement, je ne sais pas car je ne me rends pas bien compte du budget pour une famille. Pour un couple ça passe sans problème après une famille, peut-être, ou pas. Si l’on vous demande de payer d’avance 6 mois de loyer par exemple, ça ne passera peut-être pas.

      Reply
  • LUCAS October 7, 2014 at 2:06 pm

    Bonjour,
    J’ai 23 ans et Je compte sérieusement partir dans 3 mois au mois de Janvier à Londres pour une durée de 8 mois pour perfectionner mon anglais.
    J’ai un niveau moyen (760 au TOEIC). Pourrais-tu me donner si t’en connais, des sites ou je peux trouver des studios/apparts dans la banlieue de Londres, voire des auberges de jeunesse. Pour les boulots, je compte me débrouiller sur place, restauration ou autres.
    Merci d’avance pour tes conseils !
    ps: Quels sont les endroits/zones à éviter pour vivre aussi

    Reply
    • Miss London October 9, 2014 at 9:52 pm

      Salut Lucas,

      pour les auberges: hostelbookers, hostelworld sont les principaux sites

      pour les logements: gumtree et spareroom – pour la banlieue et pour ne pas vivre en coloc regarde sur Zoopla ou Findaproperty

      Zone à éviter: ça dépend, si tu visites un appart et que tu ne te sens pas à l’aise dans le quartier, ne le prends pas. Dans l’absolu j’éviterais Harlesden, Streaham

      Reply
  • chris October 13, 2014 at 12:44 pm

    merci d’avoir pris le temps de répondre c’est gentil de ta part je vais augmenter le budget de 12000 euros à 20000 euros on verr

    Reply
  • Julian November 12, 2014 at 6:18 pm

    Salut Miss London.
    Voila a mon tour de debarquer sur la capitale anglaise.
    J’avoue que ce n’est pas vraiment par choix mais plus par obligation : j’ai vecu sur sydney pendant 6 ans et recemment mon visa a ete annule pour des raisons personnelles….
    La bas j’etais personal trainer dans un des clubs premium et mon business etait florissant!
    Alors bien sur fitness et france : non merci!
    Il me semble que londres reste le plus proche en europe de ce que sydney offre dans le marche du personal training (bien que moins important).
    Question 1: avez vous des informations sur le marche du fitness sur londres?

    Aussi je regarde activement sur internet la facon de s’installer sur londres. On parle d’un NIN necessaire pour travailler qui semble prendre des semaines avant de l’obtenir, avec en plus une obligation de fournir une adresse locale avec preuve que l’on vive a cette dite adresse. Compte bancaire difficile a ouvrir. Etc….
    Question 2: Est ce si complique ???
    Je regarde tout ca en me disant “OMG what the fuck”
    J’ai un petit budget de 3500€, je sais que je peux trouver du boulot facile (experience en hospitality, fitness, fluent en anglais) mais j’avoue que toutes ces demarches me semblent compliquees

    Reply
    • Miss London May 27, 2015 at 3:14 pm

      Ca marche pas le fitness en France? 🙂

      Le NIN est obligatoire pour travailler légalement ici, il faut environ 2 semaines pour l’obtenir. C’est assez rapide. Si tu décroches un job tu peux leur préciser que tu as demandé ton NIN et qu’il arrive bientôt. Après oui il faut une adresse locale, tu dois pouvoir utiliser une auberge de jeunesse comme adresses ou un ami pourquoi pas. C’est juste histoire qu’ils te l’envoient quelque part où tu pourras le récupérer.

      C’est beaucoup plus simple que ça en a l’air 🙂

      Reply
  • Julien November 24, 2014 at 10:45 pm

    Salut à tous,

    Moi j’avais un petit budget pour partir (2000€). Ducoup j’ai pris un organisme pour partir. J’ai payé 300 euros l’organisme mais ça ma permit de gagner à fond de temps. J’ai trouvé un job en 5 jours et une colloc en 8 jours. Je sais pas si j’ai eu de la chance mais ça m’avais l’air relativement simple.
    L’organisme c’était movinlondon.com

    Après a chacun sa chance mais je vous conseil cet organisme 🙂

    Reply
  • elodie December 3, 2014 at 3:31 pm

    Bonjour,

    Je part a londres avec une copine . On compte aller en auberge de jeunesse pour les débuts le temps de trouver un travail et un logement , tu pense que c’est une bonne idée ? On ne s’est pas également ou chercher on m’a parler de king’s cross , leynstone . tu pense que ce sont des bons quartiers ? merci

    Reply
    • Miss London May 27, 2015 at 3:10 pm

      C’est la meilleure idee 🙂

      Oui cette auberge est correcte, j’y suis restee un moment moi aussi. Mais j’ai une preference pour le Generator 🙂 Kings Cross est sympa comme quartier

      Reply
  • Jonathan December 14, 2014 at 10:12 am

    Bonjour Miss london,

    Comme tu t’en doutes, je t’ecris ce message car je compte partir a londres, pour améliorer mon anglais et peut etre trouver un job.

    Alors ma sitation, je pense partir avec une cagnotte se situant entre 3500-4000 euros, avec pour objectif de trouver rapidement un boulot alimentaire pour me remettre au niveau, et ne pas vivre sur mon pécule.

    Mon niveau d’anglais actuel se sirue a un niveau intermédiare superieur, et mon toeic que j’ai passé sans préparation a été de 8205.

    En ce qui concerne le job sur place, j’aurais des entretiens de prevu normalement, et au cas ou ca se réalise, j’aimerai te demadnder si avec un salaire minimal de 1200£ ca sera suffisant pour vivre au moins 3 mois sans trop piocher dans ma cagnotte, si evidemment le job je le trouve rapidement.

    Derniere question , sachant que mon niveau n’est pas trop mauvais, est ce que tu ense qu’en trois mois je pourrais obtenir un niveau suffisant pour un job plus qulifié( je possède des diplomes et de l’experience, je vise des societe qui veulent développer le marché français, j’ai deja eu des approches mais mon niveau n’etait suffisemment bon, raison de mon départ)

    Merci d’avance de ta réponse et du temps que tu m’auras consacré.

    🙂

    Reply
    • Miss London May 27, 2015 at 3:11 pm

      1200/mois ça suffit, on ne peut pas faire de folie mais normalement tu n’auras pas à taper dans ta cagnotte avec ce salaire.

      Reply
  • farah January 12, 2015 at 8:05 pm

    je suis une algerienne je suis marie avec un bebe je veux acheter un appartement a landre pour faire les papier c est possible ou pas

    Reply
    • Miss London May 27, 2015 at 3:06 pm

      Pour acheter a Londres je ne pense pas qu’il faut etre britannique, pas besoin de nationalite UK ou autre mais il faut beaucoup (beaucoup, beaucoup) d’argent

      Reply
  • amy January 22, 2015 at 9:38 am

    Bonjour Miss LONDON,
    Je trouve ton site très intéressant pour ceux qui veulent partir . Moi je souhaiterais partir à Londres début mars étant déjà parti une 1ère fois mais sur une très courte durée j’ai du rentrer a paris d’urgence j’ai déjà mon SS et mon compte bancaire je recherche un logement une école pour des cours et un emploi que pourriez vous me conseiller.

    Reply
  • amy January 22, 2015 at 11:51 am

    Bonjour miss london,
    Je souhaiterais partir a londres début mars j’ai déjà mon n SS et mon compte bancaire las bas mais je souhaiterais avoir des infos sur les logements école et travail peux tu m aider dans mes recherches.
    Je trouves ton site très intéressant car il aide beaucoup.
    Merci d avance

    Reply
  • charlie February 3, 2015 at 2:19 pm

    Bonjour je vais être muté a Londres avec appart de fonction on me propose 1500pounds/mois net en gros je vais payer uniquement ma nourriture le soir pensez vous que cela est bien ou si un peux plusserai judicieux? merci par avance

    Reply
    • Miss London May 20, 2015 at 5:34 pm

      Honnetement c’est une bonne offre, je la prendrais. Desolee pour la reponse tardive

      Reply
  • Samantha February 3, 2015 at 11:36 pm

    Bonjour,
    j’ai 20 ans et j’habite au Canada. Je suis tomber sur votre site et j’ai trouvé intéressant le fait de parler du budget pour aller vivre à Londres. Mais j’ai constaté que vous parlez du budget en euro. Selon vous, que doit être le budget à prévoir pour les canadiens-français qui désire vivre à Londres? Merci d’avance!!!

    Reply
    • Miss London May 20, 2015 at 5:33 pm

      Aucune idee, le budget est juste une guideline car au final ca depend pas mal du mode de vie: je compterais au moins £1200/mois, minimum

      Reply
  • Benoit March 12, 2015 at 10:37 pm

    Bonjour!
    Je ne sais pas si tu t’occupes encore de ton site, mais je tente ma chance!
    Je souhaite partir vivre a Londres deux ou trois ans avant d’aller m’installer en Australie. J’ai un niveau assez bon, sans en être certain (j’ai eu 965 au dernier TOEIC non homologué, mais avec un test officiel, par mon école, donc c’est pas sur que j’aie ce score là au vrai, je le passe dans l’année.).
    Je me suis mis une dead-Line de 10 mois pour rentrer si ça ne fonctionne pas, donc je pense me faire un budget de 10 mois.
    En comptant un mois d’appartement a 500£, le déménagement à 3000€ (d’ailleurs, as tu des sociétés à me conseiller? un prix un peu moins approximatif, peut être? 🙂 )
    Internet TV tél à 100£/mois
    Nourriture à 100£/ semaine, soit 400£/ mois, et 500£/ an de chaque pour eau gaz électricité (je prend assez large j’espère)
    Ainsi que le transport à 200£/mois,
    et les couvertures sociales et assurances dont je n’ai aucun prix (encore une fois, si tu as des informations, elles sont les bienvenues!)
    Voila, mon budget est donc de 18 000€.
    Est ce que tu trouves ça suffisant?
    Merci d’avance pour le temps que tu passeras à lire et répondre à ce message! 🙂

    Reply
    • Miss London May 27, 2015 at 2:56 pm

      lors pour les sociétés de déménagement, je n’en connais pas malheureusement. Essaie de voir sur les forums d’expat, ils auront peut-être des suggestions.

      Internet + TV tu peux réduire à £60/mois
      Bouffe: ça parait raisonnable
      Eau: je paie £30/mois
      Electricité: je paie £46/mois
      Après il faut aussi ajouter la council tax (taxe d’habitation) qui varie selon les quartiers. Comptons £100/mois. Elle est très important celle-là il ne faut pas l’oublier.
      Couverture sociale et assurance: en vivant sur place, tu dépends du National Health System donc s’il t’arrive quelque chose tu seras soigné gratuitement chez eux. Après tu peux prends une assurance privée en plus, je dirais qu’il faut compter dans les £50-60/mois (perso j’en ai pas pris, le NHS c’est suffisant à moins d’avoir besoin de soins particuliers et coûteux).

      18 000 euros c’est un budget largement suffisant pour le début, tu tiendras quelques mois facilement avec ça et ça te laisse le temps de trouver un job 🙂

      Reply
  • Rahmouni March 22, 2015 at 9:26 pm

    Bonjour , j’ai vue votre site et je voulais savoir quelques renseignements..
    Avec mon copain on a le projet de partir habiter a londre, le problème c’est que en France, nous n’avons plus de pas de travail et n’en trouve pas.. Je voulais savoir si il y a des aides pour les jeunes ou des trucs comme ça ? Ya t’il une solution ? Nous somme bloquer sur sa et nous attendons que sa de partir ..
    Mon copain ce débrouille pas mal en anglais mais moi je ne suis pas au top du tout.. Es ce que sa ne poserai pas de problème pour chercher du travail en ayant que les bases ?
    Merci

    Reply
  • Rahmouni March 22, 2015 at 9:27 pm

    Et j’ai un CAP et deux ans d’expérience en vente et mon copain a été 5 ans dans la gendarmerie et longtemps dans la sécuriter avec diplôme, Ya til beaucoup de travail en vente et agent de sécurité ?
    Merci

    Reply
  • Rahmouni March 22, 2015 at 11:49 pm

    Et nous avons un chatons de 6mois je ne voudrais pas l’abandonner mais quand on claque tout pour partir je ne pourrais la porter tout le temps qu’on trouve un travail et de quoi avoir un logement Fix ..
    Et apparement y faut compter 200euro pour le chat pour les vaccins et tout .. J’avais oublier de le préciser lol

    Reply
    • Miss London May 20, 2015 at 5:28 pm

      J’ai mis toutes les reponses dans un comm’:

      Aide pour les jeunes a Londres: pas sure du tout pour ceux qui n’ont jamais travaille au Royaume Uni, et de toute facon meme si vous arrivez a obtenir des “benefits” ca ne permet pas de vivre a Londres decemment.

      Le niveau d’anglais: tout depend de ce que tu veux dire par “les bases”. On peut trouver des jobs a Londres sans parler anglais mais ce n’est pas si facile que ca. Il y a pas mal de concurrence et des gens qui parlent bien anglais, mais ce n’est pas impossible. Si ton copain se debrouille, ca devrait aller pour lui.

      Budget: ca depend de votre style de vie. Il faudrait compter £1200/mois/personne au minimum.

      Agent de securite: je ne connais pas du tout le marche pour ce genre de jobs malheureusement. La vente par contre ca recrute a fond.

      Les chatons: oui effectivement il faut payer pour “mettre le chat a jour” si l’on peut dire. Le probleme principal a mon avis c’est de trouver un logement (tres gros probleme en soi de trouver un logement a Londres) et un logement ou on peut avoir des animaux. C’est quasiment tout le temps interdit – et j’eviterais de faire rentrer le chat en douce dans un appart parce que c’est un coup a se faire virer du logement.

      Reply
  • Romain May 4, 2015 at 5:55 am

    Pas de question mais des remerciements pour ton très bon article !

    Cela fait un moment que je pense à m’expatrier à Londres, le marché du travail étant bien plus intéressant qu’en France dans mon domaine (3D et Effets spéciaux) avec beaucoup plus d’offres et beaucoup de Français recrutés dans ce domaine à Londres.

    Ton article m’a pas mal rassuré concernant la somme d’argent à avoir pour partir et m’a permis de me constituer un budget de sécurité.

    Je vais quand même rechercher un travail depuis la France avant de me lancer (d’autant plus que certains recruteurs Londoniens viennent faire des sessions de recrutement à Paris de temps à autres), mais je compte me lancer dés que j’aurais une réponse affirmative.

    J’espère pouvoir partir rapidement et revenir vous racontez mes aventures !

    Reply
    • Miss London May 20, 2015 at 5:18 pm

      Bonjour Romain,

      effectivement rechercher depuis la France peut etre une bonne idee, au moins pour se faire une idee du marche et de ta valeur sur le marche British. Essaie Linkedin ou Monster pour les jobs qualifies, ces sites sont pas mal 🙂

      Reply
  • Alvyna May 20, 2015 at 12:21 am

    Bonsoir !

    Je voie que cela fait presque 1 an qu’il n’y a pas eu de commentaire, alors, si votre site est toujours ouvert, j’aurai quelques questions.

    Je pars vivre à Londres avec une copine pour septembre 2015 (dans 3 mois) je voulais savoir, au niveau budget, si ca a changé ou s’il faut toujours prévoir 2000£.
    Je ne sais pas pour mon amie mais moi je prévois de partir avec 1000€ en poche ; pensez vous que cela est suffisant, dans l’hypothèse de trouver un emploi dans (maximum) les deux semaines qui suivent ?

    Je pense que nous irons en auberge de jeunesse les premiers temps, en attendant de trouver un logement (en colocation avec d’autres personnes). Connaissant quelque personne ayant vécu cette expérience ou ayant de la famille sur place, on nous a dit qu’il était largement possible de trouver un emploi et un logement en une semaine (même sans être bilingue), êtes vous d’accord ?

    Pour finir, pensez vous qu’il est utile de faire le test du TOEIC avant de partir, pour connaitre notre niveau d’anglais ?

    Merci d’avance pour les réponses que vous m’aporterai, bonne soirée. 🙂

    Reply
    • Miss London May 27, 2015 at 2:51 pm

      Si si c’est toujours ouvert, juste un peu endormi 🙂

      A mon avis 1000 euros ce n’est pas suffisant, ça ne permettra pas de payer caution + 1er mois de loyer. C’est possible de trouver rapidement un job et un logement, une semaine c’est faisable après ça dépend aussi de deux choses: le niveau d’anglais et le niveau de débrouillardise. Mais avec 1000 euros je ne le tenterais pas car ce n’est pas suffisant pour emménager dans un logement donc tu vas juste perdre tes économies. Même en trouvant un job direct.

      Reply
      • Alvyna May 28, 2015 at 11:45 am

        Bonjour ! Merci de votre réponse !

        Concernant le logement, sachant que nous voudrions etre en colocation mais avec d’autres personnes, pas uniquement toute les deux, y a-t-il les mêmes conditions ?

        Et j’ai pas mal de sources pour trouver un logement avant même de quitter la France. Si nous avons le logement avant, 1000€ c’est jouable ? 🙂

        Reply
        • Miss London July 26, 2015 at 5:52 pm

          Vous voulez dire s’il vous reste 1000 euros pour vivre une fois le logement payé? Si oui, ça passe.

          Reply
  • Didoubordo June 26, 2015 at 11:17 pm

    Bonjour et merci pour votre site c´est une vraie mine d´or. je´paPersonnellement je part mi septembre avec entre 1800 et 2000€ au je part en auberge trois pendant trois semaines et au niveau du boulot j´aimerai trouver dans ma branche pour cela je vais profiter un peu du chômage affrançais in de trouver quelque chose de correcte sais tu si au niveau du secteur sociale il y a du boulot. Merci encore pour ton site complet.

    Reply
    • Miss London July 26, 2015 at 5:48 pm

      Malheureusement je n’en ai aucune idée 🙁

      Reply
  • Anaïs July 3, 2015 at 1:57 am

    Hello!

    Merci pour toutes les infos dans les commentaires précédents surtout niveau budget ca m’éclaire bien!

    Je voudrait partir vivre à Londes 1 an et pourquoi pas m’installer définitivement. J’y ai déja vécu deux mois cette année donc je sais déjà à quoi m’attendre au niveau des prix. Je veux vraiment y retourner car j’en peux plus de la France et des gens qui se juges constamment en angleterre les gens sont vraiment plus cool!

    J’aurai quand même une question. Je vais etre diplomé d’un Bac+3 en commerce international, mon niveau d’anglais est plutot correct. Es-ce que vous pensez que je peux esperer trouver une travail dans le marketing ou le commerce à Londres avec mon niveau ou es ce que je pourrais seulement acceder à des petits boulots genre serveuse, vendeuse?

    Et aussi ^^ es ce on peut se faire embaucher en tant que vendeuse avec un Bac+3, quelques expériences en France et à l’étranger sans être non plus bilingue?

    Et quel salaire on peut esperer percevoir en étant vendeuse ou en travaillant dans le commerce?

    Merci pour le temps que tu passe à nous répondre à tous c’est vraiment gentil 🙂

    Reply
    • Miss London July 26, 2015 at 5:48 pm

      C’est pas impossible de trouver un job dans ce secteur mais ça peut prendre un peu de temps (surtout que tu seras en concurrence avec des anglais natifs) donc le mieux c’est de commencer par un job alimentaire le temps de trouver un job dans sa branche. Après si tu as suffisamment d’économies pour vivre quelques mois à Londres sans bosser, tu peux aussi te concentrer à fond sur la recherche d’un job dans le marketing. Être bilingue n’est pas nécessaire. Le salaire de vendeuse à mon avis, c’est le salaire minimum donc peut-être autour de 18 000 GBP/an (avant taxes).

      Reply
  • Jocelyne July 10, 2015 at 3:57 pm

    Bonjour, Miss London, j’espère que ton site est toujours actif.

    Alors je suis en dernière année d’un Bts audio-visuel et je souhaiterais partir à Londres à la fin de ma formation. J’ai déjà fais un stage sur Death In Paradise et je suis bilingue.
    Je me demandais si ce serais facile de trouver un job ou même des formations et de stages. Quel budget faudrait-il pour vivre le temps de trouver un boulot ou une formation ?
    Pour l’instant j’ai pas vraiment d’économies mais je pensais faire un prêt étudiant, je ne sais pas trop si c’est une bonne idée :s.

    Merci d’avance pour les réponses 🙂
    J’ai lu des réponses que tu as donné à d’autres personnes et ça ma d’ailleurs beaucoup aidé. Ton site est super !

    Reply
    • Miss London July 26, 2015 at 5:45 pm

      Alors je ne connais pas le secteur de l’audiovisuel donc je ne pourrais pas te dire. Pour le budget compte, 1200 GBP/mois pour vivre (peu de sorties, juste payer son loyer, ses factures, sa nourriture).
      Faire un prêt étudiant sans économies du tout ce n’est peut-être pas très safe, surtout qu’il faudra le rembourser après et que ton salaire ne te le permettra peut-être pas.

      Reply
  • Erika July 23, 2015 at 8:04 am

    Bonjour, je suis tombée sur cet article et en lisant tous les commentaires je commence à avoir un peu peur… Je pars à Londres au mois de septembre pour un Erasmus d’un semestre. A vrai dire, je n’ai pas eu le choix de la destination car dans mon cursus universitaire la mobilité à l’étranger est imposée… Bref, je suis contente de partir mais je sais que Londres est une ville très chère. Et comme je suis étudiante, mon budget s’élève environ à 800€/mois. Tout compris. Donc je me demande, est-ce que je vais me retrouver dans la pire galère possible, ou est-ce que c’est possible de vivre à Londres pendant quelques mois en étant fauché comme les blés? Le doute me prend quant à ce voyage, tout d’un coup.

    Reply
    • Miss London July 23, 2015 at 11:22 am

      tu as un logement universitaire? Une fois la conversion faite (et sans compter les frais bancaires) ça paie tout juste une chambre en colocation, à quoi il faut ajouter le transport, la nourriture, les frais divers (téléphone, sorties…). A mon avis ça ne passe pas. Tu peux toujours trouver un job en soirée et week-ends et limiter les frais de logement en essayant de devenir guardian: loger dans une propriété qui va être détruite/restaurée. On peut loger dedans légalement, ça évite les squatteurs? Mais bien souvent les propriétés sont en zone 3-4 donc les frais de transports augmentent. Honnêtement, même en passant par ce système je ne pense pas que 800 euros soient suffisant. Essaie de bosser cet été, ça te fera toujours un peu d’économies. A mon avis, il te faut au moins £1000/mois (environ 1400 euros/mois). Après tu as peut-être accès à un logement étudiant qui réduirait les coûts?

      Reply
      • Erika July 24, 2015 at 4:03 pm

        Malheureusement je n’ai pas de logement universitaire…pour en avoir il faut s’inscrire, comme tout le monde, et j’ai trouvé les prix exorbitants pour ce que c’est. Pour le moment je me renseigne pour une colocation, et je creuse aussi du côté du property guardianship… En fait je bosse déjà tout l’été et mon budget pour la rentrée vient essentiellement de là. J’essaye de réduire les frais au maximum, je compte par exemple me déplacer uniquement à vélo (braver la pluie et le mauvais temps!) car le prix des transports à Londres est également excessif. Mais plus j’y pense, plus je me dis que ce sera quand même serré. Comme tu dis, je devrais sûrement trouver de petits boulots là-bas…et concernant ça, est-ce que tu aurais des astuces ou des pistes à me conseiller? Est-ce que c’est à peu près les mêmes offres qu’on a en France, du genre babysitting, serveuse, etc. ?

        Reply
        • Miss London July 26, 2015 at 5:42 pm

          pour les petits jobs c’est facile à trouver: dans les pubs, les coffee shops, les magasins…normalement ça ne sera pas un problème. Tu peux regarder sur le site gumtree pour les petites annonces mais sinon faire du porte à porte ça marche aussi. Baby Sitting ça se fait aussi effectivement.

          Reply
  • el nico August 17, 2015 at 4:16 pm

    bonjour,
    tout d’abord ton site est une bonne source d’information (sa montre un peu la dureté de la realité londonienne.
    je m’apelle nico ,depuis longtemps je souhaite devenir barman et avec les evenements de la vie ,jai trouvé la motivation supreme et je vais me lancer le 1er janvier
    je ne suis jamais parti a londres et je n’ai jamais travailler derriere un bar (japprend l’anglais actuellement par le biais de cours et de livres ) ainsi que le metier de barman (par le biais de livres et de bouteilles lol)
    je vais partir avec 2000 euro .
    ce qui minquiete c de trouver un job dans le monde de la nuit (aide barman ou le job de ramasser les verres ,on ma di ct bien pour commencer )
    mais est ce difficile de trouver .
    et je suis a la societe generale ,comment sa marche pour largent . ?? merci de m’aiguiller un peu
    enfin jpence debarquer dans une auberge de jeunesse le temps de chercher le travail au culot bien sur …jaimerais bien entendre ton avis

    Reply
    • Miss London August 28, 2015 at 12:30 pm

      Honnêtement je ne connais pas vraiment le monde de la nuit donc je ne pourrais pas te conseiller. Pour l’argent, il faudra que tu ouvres un compte en banque sur place pour recevoir tes salaires. C’est aussi simple que ça. Bonne idée pour les auberges de jeunesse, regarde sur le site Hostelworld: ils ont plein d’auberges à Londres avec des avis d’utilisateurs.

      Reply
  • Oriane October 5, 2015 at 4:00 pm

    Hello!

    Vraiment super ce site merci beaucoup!

    Alors je compte partir à Londres dans 1 mois et demi et je voulais savoir quels étaient les quartiers les plus sympas et moins chers où habiter.

    Merci beaucoup d’avance!

    Reply
  • DIALLO December 26, 2015 at 3:02 pm

    BONJOUR JE VOULAIS SAVOIR LES MEILLEURS VILLES EN ANGLETERRE OU ECONOMISER DE L ARGENT

    Reply
    • Miss London December 30, 2015 at 9:59 pm

      N’importe où en Angleterre, tout dépend comment on gère son budget. A Londres, il faut un bon salaire pour pouvoir économiser tandis que dans le reste de l’Angleterre ce n’est pas nécessaire.

      Reply
  • Doreen January 14, 2016 at 11:45 pm

    Cc miss London, voilà je veux vivre a Londres avec ma soeur dans un an. Nous sommes pour l’instant en France (Paris) en tant qu’etudiantes et nous vivons chez nos parents. Peux tu nous donner des sites sur les recherches d’appartements ect? Stp. Combien de budget chacune nous devons avoir pour partir vivre a Londres par exemple? Quelles sont les villes sympas ou tu nous conseillerais de vivre?
    J’espere que tu me repondras. A bientôt. 🙂
    PS: ton site est genial.

    Reply
    • Miss London February 28, 2016 at 6:11 pm

      Alors tout dépend. En colocation? Dans un appart? A Londres? Ailleurs? En règle générale, je vous conseillerais de compter £600/personne et par mois. Pour le logement à Londres, en dehors de Londres ce sera moins forcément.

      Reply
  • Sam January 28, 2016 at 9:52 am

    Hello Miss London,

    Pour ma part j’ai toujours eu cette envie de partir vivre en Angleterre (j’hésite également avec l’Irlande), mais je dois attendre car ma fille va sur ses 12 ans et je suis séparée de son père. Ce qui me permettra d’épargner en attendant et d’améliorer mon anglais.

    Ce pays et surtout Londres ou les villes proches me donnent la sensation que les gens sont plus tolérants. J’arrive à un moment de ma vie où j’ai besoin de renouveau.

    Une question Miss London, je bosse comme assistante administrative. Quels types de postes sont les plus recherchés là-bas ?

    Merci par avance

    Reply
    • Miss London February 28, 2016 at 6:07 pm

      Bonjour Sam,

      malheureusement je ne connais pas l’état du marché dans ce secteur. Désolée…

      Reply
  • Fadela February 25, 2016 at 2:47 pm

    Bonjour,
    Je m’installe à Londres d’ici quelques semaines et j’ai l’intention de vivre dans la banlieue pour payer un loyer moins cher et avoir une meilleure qualité de vie.
    J’ai déjà vécu à Londres mais uniquement dans le centre, en zone 3. J’aimerais savoir si tu peux me donner des conseils sur la vie en banlieue londonienne et notamment quelles sont les banlieues les plus agréables et les mieux desservies pour pouvoir se rendre facilement sur le centre de Londres?

    Merci par avance pour tes conseils,
    Fadela

    Reply
    • Miss London February 28, 2016 at 6:06 pm

      Bonjour Fadela, j

      je t’ai envoyé un email. Bonne soirée!

      Reply
      • Fadela February 29, 2016 at 9:03 am

        Super, merci beaucoup pour ta réponse! Bonne semaine à toi:)

        Reply
        • Miss London March 3, 2016 at 8:18 pm

          avec plaisir 🙂

          Reply
  • Etoundi March 14, 2016 at 10:37 pm

    Hello Miss London,

    J’espère que ta vie à Londres se passe toujours à merveille ? Voilà ma question, je fais le grand saut de l’expatriation en juillet, du côté de Reading pour commencer, une amie qui a monté sa boîte de Care me propose un poste, peux tu me dire le minimum wage actuellement à Londres et à partir de quel salaire on est un “working poor” ou quel salaire parait résonable pour un poste de non cadre (basic)

    Ensuite, saurais-tu si il y a des écoles publiques qui donnent des cours d’anglais gratuitement ? je m’explique, il y a 8 ans, j’avais tenté de m’installer à Manchester, et par hasard, j’étais tombé sur une espèce de rentrée scolaire pour étrangers voulant apprendre l’anglais, ça se passait au mois de septembre dans une institution publique, sais-tu si il y a la même chose à Londres ?

    et dernière question, comment ressens-tu “l’atmosphère en 2016 vis à vis des anglais” par rapport à tous ces arrivants de l’EU qui viennent tenter leur chance à Londres ?

    D’avance, je te remercie

    Ana

    Reply
  • Zawadi Kandolo Samuel March 29, 2016 at 11:23 pm

    Salut!
    Votre web me’attire trop, vs donnez des reponses satisfaisantes aux gens et en plus des beaux conseils, en tout c’est très gentil…
    J’habites en Republique Democratique du congo, je reves toujours vivre à Londres;
    il me faut combien pour y vivre là bàs?? (suis moi seul).
    Bnne n8 et bn rev!

    Reply
  • Yohann May 15, 2016 at 11:54 am

    Bonjour,
    J’ai découvert votre site pas plus tard qu’aujourd’hui et je suis entrain de dévorer toutes vos réponses aux posts des personnes ici présentes. Du coup je me permet de vous présenter ma situation pour avoir des conseils:
    Je comptes partir vivre le 3 Juillet Vivre là bas. Dans ma vie professionelle, je suis ascensoriste avec 4 années d’expérience, je ne pense pas rechercher un job pareil en arrivant car mon niveau d’anglais me permet à peine de comprendre et de me faire comprendre donc les thermes techniques risquent d’être un peu compliqués…
    Je pense donc chercher un job en tant que serveur ou autre au début.
    Mon budjet de départ est de 15 000€ tout compris.
    Ma question est (si j’ai bien compris le système anglais), étant donné que pour avoir un logement, il faut un job, et que pour un job il faut un compte bancaire britanique et un National Insurance Number, et que pour un compte et un NIN il faut une adresse avec justificatif, j’ai l’impression de rentrer dans un cercle vissieux!!!! Alors par quoi commencer et comment en arrivant là bas s’il vous plaît????

    Merci

    Reply
    • Miss London July 3, 2016 at 7:08 pm

      Alors désolée pour le retard je suis passée complètement à côté de ton comm’ !

      Perso, j’avais commencé par le NIN et ensuite le job – le compte bancaire je l’avais déjà suite à un stage de 6 mois que j’avais fait à Londres. A l’époque ils n’avaient pas demandé de justificatif particulier.

      Reply
  • kad May 16, 2016 at 8:49 pm

    bonsoirs je voudrez savoirs si sa existe peintre en bâtiment vue que j’aurez le diplôme bien je voulez vivre laba et le salaire et de cb aussi merci j’attente vautre raiponce

    Reply
    • Miss London June 6, 2016 at 10:00 am

      Bonjour, oui ça existe peinte en bâtiment. Pour le salaire je ne sais pas j’imagine que ça tourne autour du minimal wage, voire un peu plus.

      Reply
  • Lilou June 26, 2016 at 2:54 pm

    Bonjour Miss London
    Quels sont les conséquences du Brexit pour les futurs arrivants français voulant travailler a Londres?
    Au niveau administratifs ( faudra-t-il un visa pr aller a Londres ou y travailler etc…)
    Les salaires changeront ils?
    Et aussi comment les londoniens reagissent au Brexit?
    Merci d’avance pr ta réponse et Pr le temps que tu consacre a nous aider.
    Bon courage a toi.

    Reply
    • Miss London July 3, 2016 at 7:01 pm

      Pour le moment pas de conséquence, c’était juste un référendum ils ne sont pas encore sortis de l’UE, il faudra compter au moins deux ans donc pour s’installer à Londres dans les deux prochaines années il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre par la suite, il y a des chances pour qu’on ait besoin d’un permis de travail effectivement. Honnêtement pour le moment, j’ai autant de questions que vous sur ce sujet 🙂

      Reply
  • Louloudi June 26, 2016 at 8:18 pm

    Bonjour miss london

    Nous sommes prêts pour le grand saut.je suis responsable logistique avec une spécialisation marché africain de oil and gas . Le brexit nous a choqué et risque de remettre tout en cause. On Budget bouclé 15 000 euros pour une famille. On n en dort plus , va t on nous expulser??? Bref avez vous une idée de l application de le système d immigration…par avance merci miss london

    Reply
    • Miss London July 3, 2016 at 7:02 pm

      Pour le moment, ils n’ont pas quitté l’UE et il faudra compter deux ans avant que ça se fasse. Pas de souci à se faire pour le moment et après ces deux ans: on ne sait pas, on doit attendre de voir quels accords seront décidés avec l’UE. Il faudra sûrement un permis de travail, enfin, j’imagine…

      Reply
  • Prune Bernard June 29, 2016 at 1:05 pm

    Bonjour,

    Je vais partir 1 semaine en auberge de jeunesse et après je suis dans une famille d’accueil.
    Je voulais savoir en 1 semaine, sachant que je ferai des courses en auberge de jeunesse, vous pensez qu’il faut environ quel budget si je ne mange qu’à l’auberge ? £160 serait suffisant ?

    De plus je n’ai pas bien compris les différentes zones au niveau du transport, pouvez-vous s’il vous plaît m’éclairer sur ce point la ?

    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    Reply
    • Miss London July 3, 2016 at 7:04 pm

      Oui 160 pour une semaine de nourriture, ça passe 🙂 (pour te donner, je dépense 300/mois pour deux).

      Pour les zones, Londres se divise en 6 zones et chacune a un tarif différent. Avec l’Oyster card tout est calculé automatiquement. Par exemple, si tu rentres en zone 1 et que tu sors en zone 2, le calcul sera automatique. Tu as juste à t’assurer que tu as assez de sous sur ta carte 🙂

      Reply
  • Lilou July 17, 2016 at 11:16 pm

    Bonsoir Miss London,
    Merci de ta réponse, cela me rassure un peu.
    Peux tu m’envoyer le même mail que tu as envoyé a Fadela le 28/02/2016.
    Car je pars aussi m’installer a Londres en octobre, j’aimerais avoir ton opinion sur les banlieues les mieux desservie et où il fait bon vivre? Je pense que le loyer seras moins cher qu’à Londres même.
    Merci du temps que tu ns accorde

    Reply
  • Lodon_Tech August 13, 2016 at 6:09 pm

    Bonjour,

    Je en en phase d’entretien avec différentes sociétés pour un poste sur Londres. J’ai demandé 60K/£/an. En faisant le calcul des taxes sur le revenu, cela revient à env. 50K/£/an. Soit env. 4 000£ par mois net.

    Est-ce suffisant pour vivre à Londres, dans un quartier sympa dans un appartement assez récent & équipé ? Je vis seul, un T2 serait suffisant j’imagine.

    Merci d’avance pour votre réponse,

    Reply
    • Miss London September 11, 2016 at 8:11 pm

      Bah pour un T2 dans un quartier sympa et pas en coloc c’est pas asses. En coloc ca passe sans problème.

      Reply
  • Lilou August 19, 2016 at 2:46 pm

    Hello Miss London,
    Ton site est toujours actif ou pas????

    Reply
    • Miss London September 11, 2016 at 8:10 pm

      Je responds encore aux emails/commentaires mais je n’ai pas le temps de le mettre a jour. Tu avais une question ?

      Reply
  • nina September 22, 2016 at 8:05 am

    salut je suis algérienne j’ai eu mon visa pour partir visiter Londres et Nottingham je devait partir chez mon frère. pour louer c’est trop cher r une semaine a Londres ça fait 2 mois de salaire, si je compte la nourriture et le transport ça fera en tout 4 mois de salaire, en fin de compte mon frère ne veut pas me recevoir trop égoïste j’ai du annule mon voyage j’ai 50 ans et je sais je ne verrai peut être plus jamais londres

    Reply
  • Lorenzo January 7, 2017 at 7:59 pm

    Bonsoir miss London
    Ton blog aide beaucoup surtout pour mieux se renseigner sur une ville avant d’y aller inconsciemment bref, combien de temps ça peut prendre pour trouver un boulot abordable à Londres?

    Reply
    • Miss London April 2, 2017 at 11:18 am

      Ca dépend: job alimentaire, ça peut être réglé en une journée. Emploi qualifié dans le domaine qui t’intéresse et à un salaire décent: des mois, surtout si tu n’as pas d’expérience en Angleterre.

      Reply
  • Kamel July 2, 2017 at 1:10 pm

    Bonjour a tous
    Pareil je souhaite m’instaler a londre..pour le budjet ce n’es pas un probleme..je voudais savoir comment ça se passe quand on parle pas l’anglais..et es on peut aprendre la langues facilement…je suis vraiment amoureux de londre…j’ais passè 4 jours laba que j’ai adorè

    Reply
    • Miss London August 8, 2017 at 9:37 pm

      Il faudra apprendre rapidement alors 😉

      Reply
  • Rubens August 7, 2017 at 9:24 am

    Hello,

    J’aimerai venir m’installer à Londres avec ma femme et notre bébé, penses-tu que c’est “une bonne idée” en ce moment?

    Je suis actuellement au Portugal et malgré la “qualité” de vie qu’offre le pays, nous manquons (ma femme et moi) de bonne opportunités de travail et de salaire.

    Nous sommes tous les deux trilingues (Français, anglais et portugais), penses-tu qu’il est possible de trouver un job assez “facilement” sur Londres?

    J’ai regardé un peu et je pense qu’il nous faut au moins 2000£ chacun. Si j’ai bien compris un appart avec 2 chambres autour de Londres c’est dans les 1300/1400£ par mois + la crèche etc.

    Penses-tu que 4000£ à deux c’est faisable? Ou faut-il bien plus?

    Merci d’avance!

    Reply
    • Miss London August 8, 2017 at 9:56 pm

      Bonjour,

      Voici mes réponses point par point:

      1- Bonne idée en ce moment: oui et non, avec le Brexit c’est un peu le bazar on ne sait pas trop ce qui va se passer meme si en pratique ça ne change rien.
      2- Trouver un emploi facilement: ça dépend de vos compétences, vous etes specialises dans un domaine en particulier? Trouver un job non qualifie sera facile mais un job qualifie prend plus de temps.
      3- £2000 chacun par mois oui, après il faut ajouter le budget ‘bebe’ et ça j’aurais du mal a l’estimer n’ayant pas d’enfant. J’ai entendu dire que la creche coute dans les £1400/mois, le loyer ça dépend de la taille du logement et ou il est situe. Mais je dirais plutôt dans les £2000/mois (2 chambres) auxquels il faut ajouter les factures (environ £300/mois).

      Ne partez pas avec £4000, ça m’étonnerait que ça passe surtout qu’on peut vous demander de payer plusieurs mois de loyer d’avance. D’ailleurs une agence immobilière vous demandera d’avoir déjà un contrat de travail et il faudra gagner le double du loyer.

      Assurez-vous d’avoir autant d’argent de cote que possible avant de partir, vraiment, Londres est très chère.

      Reply
  • Kamel August 8, 2017 at 9:42 pm

    Lol… Oui-Oui je suis en train d’apprendre justement☺ mais pour trouver un appartement est-ce c’est facile??

    Reply
    • Miss London August 8, 2017 at 10:00 pm

      Haha bon courage avec l’apprentissage alors 😉

      Alors trouver un appartement c’est faisable, on peut soit passer par des sites de petites annonces soit des agences immo. Le problème avec ces dernières c’est qu’elles demandent plus d’information: contrat de travail, gagner le double du loyer, ils vont appeler l’employeur pour vérifier que vous travaillez bien ou vous avez dit etc (honnêtement les agences immo ici sont assez casse pied) ou passer par un particulier, c’est plus flexible. Trouver un job a Londres, c’est plus facile que de trouver un logement correct je trouve. Enfin tout dépend du budget, si vous avez un gros budget vous n’aurez pas de problème a trouver quelque chose de sympa.

      Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge