class="post-template-default single single-post postid-490 single-format-standard" >

Que visiter à Londres: Little Venice

On a déjà parlé des parcs Londoniens, très sympa pour s’occuper une journée! Alors je sais que le temps n’est pas idéal en ce moment mais ça n’empêche pas de rêver un peu. Vous connaissez Little Venice? C’est un quartier où j’aime beaucoup vagabonder à Londres quand il fait beau. En général quand un ami vient visiter Londres, je l’emmène là-bas! C’est calme, joli, coloré…et ça donne envie d’habiter sur une péniche.

Little Venice, Londres

 

L’arrêt de métro le plus proche est Warwick Avenue ou Paddington. De Paddington c’est plus facile à trouver, enfin je trouve. Mais les rues autour de Warwick Avenue sont également très agréable à visiter. Si vous êtes comme moi, vous vous y perdrez un peu mais c’est plutôt agréable. Alors, Little Venice c’est quoi? Des péniches, des canaux, des restaurants flottants, des canards dans tous les coins…en gros oui.

 

Péniche, Londres, Little Venice

 

Tous les ans The Inland Waterways Association organise un festival, on sort les péniches pour les montrer aux passants. Cette année ce festival a eu lieu pendant le Jubilée. On a ainsi pu admirer les péniches allant de Little Venice à Camden Town par le canal (oui c’est évident!). On peut les suivre le long du canal d’ailleurs. Je l’ai fait, ça prend un moment et il faut de bonnes chaussures…et pas des ballerines…

Et vous, êtes-vous fan de Little Venice aussi? Où emmenez-vous vos amis qui viennent visiter Londres?

No Comments

Leave a Comment

CommentLuv badge