class="post-template-default single single-post postid-1445 single-format-standard" >

Que faire lors d’un voyage à Londres? 6 idées

Si vous êtes déjà venus à Londres plusieurs fois vous avez certainement déjà fait le tour des attractions principales telles que la combinaison Big Ben + Westminster, London Bridge, la tour de Londres, Covent Garden, Camden Town etc. Maintenant Londres est une ville qui vous a plu et vous aimeriez y retourner sans pour autant refaire encore et toujours les mêmes activités. Je vous propose ici 6 d’activités sympas à faire lors d’un voyage à Londres.

1. Chelsea Physic Garden

Il s’agit ici d’un jardon botanique, un peu comme Kew Garden. Ce jardin a été fondé en 1673 par The Society of Apothecaries, c’est le second plus vieux jardin botanique en Angleterre. On y trouve des plantes exotiques en tout genre, évidemment pas besoin d’être botaniste pour s’y retrouver. Pour £9/adulte vous pouvez visiter ce jardin, il est possible de prendre une carte à l’année pour £38 et avec cette option vous pouvez y retourner quand bon vous semble à n’importe quel moment de l’année. Notez que beaucoup de musées proposent cette option.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur leur site: ici

2. Kensington Palace

Kensington Palace comme son nom l’indique se trouve dans le quartier de Kensington, vous pouvez y accéder de Notting Hill ou de Kensington High Street. Ce sont les stations les plus proches. L’entrée coûte £14.50. Dans le palace vous trouverez une exposition sur la Reine Victoria (elle a grandit là) et une exposition sur la mode/la royauté. S’il fait beau prévoyez vos sandwiches et allez pique-niquer dans le grand parc près de Kensington Palace!

3. HMS Belfast

Le HMS Belfast est un bateau de guerre qui a servi pendant la seconde guerre mondiale, il stationne dorénavant sur la Tamise et on peut le visiter. Pour £8, vous avez accès à tout le bateau: la salle des machines, les cuisines, les dortoirs, “l’hôpital”…Dans ce bateau, 1000 membres d’équipage cohabitaient à l’époque! Difficile à imaginer, non? Il est ouvert tous les jours de 10h à 18h (dernière entrée à 17h) et la station London Bridge est la plus proche.

 

4. The Tower Bridge Exhibition

Vous êtes certainement passé plusieurs voir sur ce fameux pont, mais saviez-vous que vous pouvez également le visiter? Effectivement, on peut descendre dans le pont afin d’observer son mécanisme et remonter dans les tours afin de voir l’exposition sur sa construction. La visite est très rapide, il faut moins d’une heure pour tout voir. L’entrée coûte £8, il y a également un prix réduit pour les enfants. L’entrée ce trouve au niveau de la tour ci-dessous.

 

4. Le musée des transports

Situé en plein coeur de Covent Garden le musée des transports retrace l’histoire de transports londoniens: on commence avec les bateaux tirés par des chevaux le long de la Tamise jusqu’au métro que l’on connait aujourd’hui. La dernière partie présente également le futur du métro londonien. Un musée très intéressant même si l’on est pas forcément très intéressé par le côté mécanique des choses. Note que les livres vendus dans la librairie du magasin sont disponibles sur Amazon pour beaucoup moins cher.

Le musée se situe au niveau du marché de Covent Garden, près du Jubilée Market.

5. Le Zoo de Londres

Le zoo de Londres se trouve dans Regent’s Park, on peut y accéder à partir de Camden et de Regent’s Park. L’entrée est à £23 (elle augmente tous les ans on dirait!) mais c’est un zoo à voir. Vous pourrez notamment observer un gorille, des suricates et tout un tas d’autres animaux exotiques. Comme vous pouvez le voir, j’ai surtout retenu le gorille, il m’a impressionnée.

Infos pratiques: le site

Regent’s Park, Outer Cir, London NW1 4RY

6. The monument

The Monument of the Great Fire of London ou tout simplement The Monument est en fait une grande colonne située près de London Bridge. Cette colonne a été construite afin de se remémorer le grand incendit qui a ravagé Londres fin 1600. On passe à côté, on y fait pas attention mais on peut en fait visiter ce monument. Il est ouvert tous les jours de 9h à 17h30 et on peut le visiter pour £3.

Infos pratiques: le site

Il se trouve au croisement entre Monument Street and Fish Street Hill.

Et vous, qu’avez-vous de planifié pour votre prochain voyage à Londres? Avez-vous déjà tenté l’une de ces activités.

 

2 Comments

  • Soraya August 24, 2013 at 9:06 pm

    Je trouve tes articles vraiment intéressants . Merci beaucoup de nous faire partager tout ça avec toi

    Reply
    • Miss London August 27, 2013 at 9:44 pm

      Merci Soraya 🙂

      Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge