class="post-template-default single single-post postid-1721 single-format-standard" >

Que faire à Londres pour le 1er de l’An

La fin de l’année arrive à grands pas. Certains d’entre nous vont rentrer en France tandis que d’autres choisirons de finir l’année en beauté tranquillement à Londres. Enfin tranquillement façon de parler! L’avantage à Londres c’est qu’on a vraiment le choix au niveau des sorties, certaines impliquent cependant de s’y prendre à l’avance.

Voici quelques suggestions pour votre premier de l’An à Londres:

  • Les feux d’artifice
C’est un classique mais c’est toujours sympa. Si vous vous trouvez du côt de Southbank n’hésitez pas à passer au feu d’artifice gratuit. L’inconvénient c’est qu’il faut y être de bonne heure.Quoique, il y a deux ans nous nous sommes trouvés coincés en voiture sur la rue longeant la Tamise: une vue magnifique sur le feu d’artifice comme vous pouvez l’imaginer. Cependant il est difficile de programmer de rester coincé quelque part…

 

  • Les clubs
Tous les clubs londoniens vous proposeront des soirées à couper le souffle. Pensez à réserver à l’avance! Deux raisons à cela: tout d’abord en prévente vous réaliserez des économies mais aussi vous vous assurez d’avoir votre entrée. En effet à la dernière minute vous prenez le risque de ne pas pouvoir entrer. Vous trouverez les bons plans clubs sur Time Out (désolée c’est en anglais).
  • Une croisière
Pour faire dans l’originalité, plutôt que d’opter pour un club pourquoi ne pas passer la soirée à diner sur l’un des nombreux bateaux de croisière que l’on peut trouver à Londres? Idéal si vous êtes en couple ou si vous souhaitez simplement une soirée plus calme. Encore une fois il faut impérativement réserver à l’avance.

 

  • Un concert
Choisissez l’une des nombreuses salles de concert de Londres (comme le Royal Albert Hall) et passez-la soirée. Vous pouvez dinner dans bon restaurant du côté de Kensington avant de vous y rendre. Cette année le Royal Albert propose une projection de The Artist. Vous pouvez même venir en costume d’époque si cela vous tente. Les infos sont sur leur site officiel.
Quoiqu’il en soit, il est grand temps de commencer à programmer votre premier de l’an à Londres si vous voulez être sûr de trouver quelque chose de sympa à faire sans trop vous ruiner. Une fois le programme de la soirée réglé, n’oubliez pas de réserver vos billets (avion, train, bus…) et votre logement avec  GowithOh, qui propose une sélection d’appartements sympas spécialement pour le Nouvel An. Il serait dommage de vous trouver sans endroit où dormir après avoir passé autant de temps à programmer votre dernière soirée de l’année 😉
PS: si vous cherchez plus d’idées allez faire un tour sur le Londonist, j’ai remarqué qu’ils proposent plein de bonnes idées!

No Comments

Leave a Comment

CommentLuv badge