class="post-template-default single single-post postid-2530 single-format-standard" >

Que faire à Londres au printemps et cet été: quelques idées !

On arrive tranquillement au printemps, même si niveau temps c’est toujours l’hiver ici. Mais soyons optimistes: le beau temps va revenir. C’est l’occasion de partager avec vous quelques activités sympas à faire à Londres dans les mois à venir. Prêt ?

Se faire plaisir avec un séjour de luxe sans se ruiner

Oui parce que Londres est déjà assez chère comme ça donc autant se trouver un logement sympa pour pas trop cher, non ? Heureusement, il existe des sites comme Voyage Privé où l’on peut dégoter de super hôtels en plein centre de Londres avec jusqu’à 80% de réduction ! (oui quand même !).

Aller se poser au parc

C’est un classique mais Londres est une ville qui offre un grand nombre de grands parcs en plein centre-ville. L’accès est gratuit et on peut y passer toute la journée pour peu qu’on emmène pique-nique et jeux. Regent’s Park, Hyde Park, St James Park vous aurez plusieurs options mais n’oubliez pas non plus les “squares”, ces parcs que l’on trouve dans les quartiers plus résidentiels mais qui sont aussi ouvert au public.

hyde-park-londresCrédit photo ici

Un boat trip sur la Tamise

Activité que l’on ne commencera surtout pas pendant l’hiver: en plein vent au milieu du fleuve, ce serait la recette idéale pour tomber malade. Cependant, faire un boat trip en été c’est l’occasion de découvrir Londres sous un angle différent. Et pour une expérience encore plus originale, vous pouvez vous laisser tenter par une croisière sur la Tamise avec option Afternoon Tea. Niveau prix, c’est à peu près la même chose qu’un afternoon tea dans un hôtel: la vue en plus. Bateaux London offre ce genre de services par exemple.

Le London Coffee Festival

Evidemment, il faut aimer le café. Si c’est votre cas n’hésitez pas à vous aventurer dans le East London pour découvrir ce festival qui a lieu tous les ans et où les amateurs de café pourront découvrir et déguster des cafés originaux et parfois venus de loin.

 

Crédit photo ici.

  • C’est où ? Old Truman Brewery. Station: Shoreditch High St.
  • Quand: Du 12 au 15 avril 2018. Prix: entre £14.50-£65 (selon le type de ticket).

Le marathon de Londres

Soyons honnête très peu de personnes parmi nous ont la capacité ou l’envie de courir un marathon, surtout que d’après ce que j’ai entendu dire il est assez difficile de s’y inscrire en tant que participant. Cependant, il est tout à fait possible d’encourager les coureurs. Trouvez-vous un coin sympa sur le trajet, apportez votre panier pique-nique et poser vous là. Il y aura certainement un food truck dans le coin si vous voulez faire le plein de glaces ou de boissons.

  • Quand: le 22 avril 2018

La London Wine Week

La semaine du vin à Londres. Un évènement qui se passe dans 125 bars partenaires dans lesquels vous pourrez participer à des dégustations et des ateliers en tous genres pour vous initier au vin ou tout simplement découvrir de nouveaux produits.

Crédit photo ici.

  • Quand: du 14 au 20 mai 20108
  • Prix: £10

Découvrir une city farm

Quand on vit à Londres, on ressent parfois le besoin de décompresser et de sortir de son environnement, quoi de mieux qu’une city farm ? Comme son nom l’indique, ce sont des fermes qui se trouvent dans le centre de Londres ou proches du centres. Vous y trouverez les animaux et produits que vous trouveriez dans une ferme traditionnelle…mais à Londres. Pour en savoir plus sur les city farms, lisez cet article de Time Out London où vous trouverez plus d’explications.

Midnight Apothecary au Brunel Museum

Passez la soirée autour d’un feu de camp à boire des cocktails dans le jardin secret du Brunel Museum (le musée est aussi intéressant !). Il faut impérativement réserver à l’avance. Plus d’information ici.

Crédit photo ici.

  • Où ? Au Brunel Museum: Railway Ave, London SE16 4LF
  • Quand ? Tous les vendredis et samedis soir à partir du mois d’avril jusqu’à fin Octobre. Ouverture à partir de 17h30 et dernière consommation à 22h.

Pizza Run UK

Amateurs de sport et de pizza, cet évènement est fait pour vous. Il s’agit d’une course de 5k pendant laquelle vous pouvez collecter des parts de pizza (doucement sur la pizza sinon vous ne pourrez plus courir). Un concept amusant ! Voici le lien pour vous y inscrire.

  • Quand ? Le dimanche 20 mai 2018

Et bien d’autres choses encore ! Londres est une ville immense avec des activités insolites ou classiques à faire tous les jours. Vous n’en ferez jamais le tour.

No Comments

Leave a Comment

CommentLuv badge