class="post-template-default single single-post postid-1803 single-format-standard" >

Profiter du soleil à Londres

Ca ne vous aura pas échappé: le printemps est là. A quelques exceptions près. Nous allons tout naturellement nous intéresser aux endroits qui permettent de profiter du beau temps à Londres. Je vous épargnerais les Regents Park, Hyde Park, Richmond park…car c’est en général les parcs que tout le monde connait.

  • le parc de Greenwich

Je vous l’accorde, celui-ci est plutôt excentré mais il faut le détour. Vous pouvez visiter l’Observatoire, “voir le Méridien de Greenwich”, profiter d’une belle vue sur Londres, aller chiner au marché du coin (le marché de Greenwich est très réputé) ou tout simplement vous poser au soleil pendant un moment.

  • Hampstead Heath
Un autre parc excentré mais qui vaut le détour. Situé entre Hamsptead et Belsize Park, Hamsptead Heath est un grand parc où l’on trouve des “ponds” (petits lacs), des piscines ouvertes (bon courage!) et une très belle vue sur Londres quand le temps est dégagé. Etant excentré, ce parc est généralement moins “busy” que Hyde Park ou Regents Park ce qui permet de vraiment se détendre et profiter du soleil.
  •  Clapham Common
Oui…encore un parc excentré! Clapham Common (et Clapham en général) est un quartier de Londres que personnellement, j’aime bien 🙂 Les parcs sont grands, on y trouve des marchands de glaces, on peut courir, jouer au foot…tout ce que vous voulez. Et dans le coin il y a de très bon bars et restos donc une fois le soleil couché, vous pourrez même y passer la soirée!
  • Lee Valley Park

Pour les aventuriers qui n’ont pas peur de sortir de Londres! Lee Valley Park est un très grand parc situé du côté de Enfield (nord de Londres, 26 miles) où l’on peut se balader, pique-niquer, louer un bateau, faire du rafting, du golf…bref c’est l’endroit idéal pour celui qui veut sortir de Londres et passer sa journée à l’extérieur! Idéal par beau temps, pas tellement s’il pleut! L’entrée est gratuite, on y trouve des restaurants…

 

Source photo

Et vous, quels sont vos endroits préférés pour profiter du beau temps à Londres?

No Comments

Leave a Comment

CommentLuv badge