class="post-template-default single single-post postid-1352 single-format-standard" >
Ecole Art Peggios - cours DJ

Prendre des cours de musique à Londres: ArtPeggios, une école d’arts

Ami expats et futurs expat’, excusez-moi pour le manque de mises à jour dernièrement: c’est qu’un déménagement ça occupe pas mal quand même!! Aujourd’hui nous allons parler arts. Il y a quelques semaines j’ai été invitée à aller visiter une école d’arts à Earl’s Court: l’école Arts Peggios.

Cette école se situe à Earl’s Court à quelques pas de la station (à gauche en sortant), l’entrée est toute petite coincée entre deux grands bâtiment, il vous faudra grimper à l’étage pour trouver l’école à proprement parler. Je n’avais jamais visité d’école de musique dans le passé, mon expérience de la musique se limite aux cours de flûte du collège et à cette guitare qu’on m’a offerte et qui prend la poussière…Du coup, la visite m’intriguait un peu quand même. Je m’attendais à voir des salles de chant, une salle de dessin et quelques instruments mais j’ai quand même été surprise par la taille de l’école et par les moyens mis à disposition.

Que propose l’école Art Peggios?

L’école Art Peggios propose des cours pour tous les âges et tous les niveaux: du dessin, de la guitare, du piano, de la batterie mais aussi des cours de magie et de DJ. J’ai bien vérifié même si on est très débutant sans base (ou presque) on peut trouver un cours quand même. Attention cependant les cours de guitare sont apparemment très populaires, il faut donc penser à réserver à l’avance pour éviter la déception.

Voici un peu à quoi l’école ressemble de l’intérieur:

école d'arts à LondresSalle de dessin

Instruments de musique école arts peggios

L’une des salles de musique

Ecole Art Peggios - cours DJ

La salle “DJ”

Les débuts de l’école Arts Peggios

L’école a été fondée par deux passionnés de musique: Jacques Nazaire et Guillaume Bonpun. Jacques Nazaire, c’est l’artiste: musicien et peintre autodidacte. L’école a ouvert en novembre, ils ont d’abord commencé par des cours à domicile puis se sont installés à Earl’s Court dans les locaux actuels. Ils proposent un peu de tout: cours de musique, dessin, magie, chant mais aussi des cours plus théoriques sur l’histoire de la musique. Vous pouvez retrouver tous les détails sur leurs cours et des informations sur les prix ici.

Toutes les infos pratiques:

Où trouver l’école: Artpeggios Music and Art school Academy, 198-200 Earl’s court road, SW5 9QF London.

Les contacter: info@artpeggios.com  ou par téléphone +44 (0)20 7244 45 70

Suivre leur actualité: Facebook facebook.com/Artpeggios et Twitter twitter.com/artpeggios

2 Comments

  • Rafaelle October 24, 2016 at 1:49 pm

    Bonjour,
    est il possible de prendre des cours de chant ? Je suis débutante et est il possible d’avoir le tarif et les horaires?
    Bonne journée ,
    Rafaelle

    Reply
  • Ellen September 13, 2017 at 1:06 pm

    Faites vous des stages de vacances … pendant la période estivale en autre ?

    Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge