class="post-template-default single single-post postid-2120 single-format-standard" >

Parfaire sa culture oenologique à Londres

Afin d’en connaître davantage sur le breuvage de Dionysos, de nombreux passionnés d’œnologie et amateurs de crus partent faire la route de vins ou plus simplement décident de passer un week-end dans une région viticole. Saviez-vous qu’on trouve des vignobles autour de Londres? Si la capitale anglaise est considérée comme une des villes les plus agréables à vivre, Londres dispose également de vignobles et de bons crus (mais vous l’aviez peut-être déjà remarqué lors de vos sorties?!). Voici donc quelques adresses où trouver du bon vin à Londres!

Le Forty Hall Vineyard

 

Pour ceux qui désirent partir à la découverte du vin londonien, ils peuvent faire facilement la route de vins d’Enfield. Ce quartier de Londres est très particulier. Là-bas, il existe une plantation de vignoble qui émerveille même les « British » puisque c’est un fait insolite pour la capitale d’avoir un vignoble dans la ville. Avec ses 1500 plants de Bacchus qui est une variété de vigne adaptée aux climats froids. Le cru obtenu est un excellent vin blanc léger qui fait rappeler un peu les arômes et les saveurs du Sauvignon. Les amateurs de cépages et d’œnologie trouveront chez Sarah Vaughan-Roberts, la gérante du Forty Hall Vineyard, un excellent gîte pour un week end vignoble.

À titre d’informations, les bénéfices du vin commercialisé par ce vignoble londonien serviront au soutien de l’agriculture en milieu urbain.

 

 

Vinopolis, la cave magique de Londres

 

Personne n’aurait deviné qu’il existait une cave « magique » à vin à Londres. Bien située, sous les voûtes d’un viaduc près du « London Bridge », Vinopolis est une attraction touristique sur le monde du vin. Celle-ci propose aux passionnés de liqueur bachique un endroit où ils pourront connaître davantage à propos de l’œnologie, mais également de la viticulture. Effectivement, puisque cette attraction compte un musée, un grand espace de dégustation, des caves et de nombreux restaurants, mais aussi différentes galeries.

Après la route des vins d’Enfield et un week end vignoble au Forty Hall Vineyard, la visite de cette cave « magique » à vins londonienne s’impose. Les amateurs de grands crus pourront enrichir facilement leur culture du vin grâce aux différents panneaux présentant les étapes de la vinification, des projections sur le pressurage dans le Bordelais ainsi que des écrans interactifs qui donnent des conseils de dégustation.

À Vinopolis, il est possible de déguster toutes sortes de crus provenant du monde entier en plus de l’excellent vin anglais. Avec les dizaines de machines de service de vin au verre, chaque amateur pourra savourer le vin qu’il souhaite : Riesling, Châteauneuf du Pape, Domaine des Escondudes, La Terrasse de La Garde Pessac-Leogan 2009…You name it!

 

 

Et toi lecteur, as-tu des adresse particulières à partager pour aller boire un bon verre de vin à Londres?

No Comments

Leave a Comment

CommentLuv badge