Ouvrir une ligne téléphone en Angleterre

Ouvrir une ligne téléphone en Angleterre

Après vous avoir expliqué comment payer sa redevance TV en Angleterre, je vous propose maintenant de parler téléphonie. Evidemment, vous n’utiliserez sûrement pas de téléphone fixe souvent, mais vous aurez besoin d’ouvrir une ligne…pour INTERNET! En colocation, il y a de fortes chances pour que la ligne soit déjà ouverte. Par contre, si vous prenez votre propre appartement vous aurez à faire la démarche vous-même.

Sur le principe, ce n’est pas plus compliqué qu’en France: vous sélectionnez votre opérateur. Il peut arriver que votre appartement ait des prises prévues pour certains opérateurs. Par exemple mon appartement avait une prise pour BT et une pour Virgin donc pas moyen d’utiliser d’autres compagnies. N’ayant pas réussi à joindre Virgin, je me suis rabattue sur BT. Au moins cela fait gagner du temps dans la recherche du meilleur opérateur !

Quels sont les principaux opérateurs téléphoniques en Angleterre?

Les principaux opérateurs sont:

  • Sky
  • BT
  • Talk Talk
  • EE
  • Virgin Media

Ce sont les plus importants mais il en existe des secondaires. Pour vous aider dans vos recherches n’hésitez pas à consulter des sites comme Confused.com qui propose des tableaux comparatifs mis à jour régulièrement.

Comparez les offres

Comme je vous le disais plus haut, il faut mieux comparer un minimum avant de s’engager. Pour ce faire vous pouvez aller individuellement sur tous les sites des opérateurs et passer en revue leurs offres (et pourquoi pas vous faire un tableau récapitulatif ?). Sinon, vous pouvez aller faire un tour sur Money Supermarket ou Confused.com qui proposent tout un tas de comparaisons en ligne. Leurs sites étant mis à jour très régulièrement, il y a fort à parier que vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dessus. N’oubliez vraiment pas de comparer, la concurrence est rude entre les opérateurs donc il peut y avoir des différences assez importantes dans les offres d’un opérateur à l’autre.

La mise en ligne

Une fois votre offre sélectionnée, rendez-vous sur le site de la compagnie qui vous intéresse et vérifiez que l’offre est toujours là. Vous pouvez ensuite soit les appeler, soit faire tout directement en ligne. Si vous avez un doute sur l’offre, n’hésitez pas à appeler le service client car une fois que vous avez signé, vous êtes engagé.

Si vous faites tout en ligne, on vous enverra un email de confirmation avec l’offre, le contrat etc. Puis on vous enverra le matériel à brancher chez vous. Selon les cas il est possible qu’un technicien doive passer chez vous. Et je suis désolée de vous dire qu’il faudra bloquer une journée pour lui ouvrir la porte (ou au moins une demie journée). Basé sur mon expérience personnelle, c’est arrivé que la personne ne vienne pas à la date convenue. Dans la mesure du possible et si votre job vous le permet, je vous conseillerais de demander à travailler de la maison pour ne pas perdre un jour off bêtement. Je sais, selon les domaines d’activités c’est plus ou moins possible mais on peut toujours demander, hein.

internet

Transférer sa ligne

Un dernier point, si vous déménagez et que vous souhaitez garder le même opérateur. C’est très simple: il suffit de les appeler pour leur donner la date à laquelle vous voulez qu’internet soit coupé dans votre logement et la date à laquelle vous aménagez dans le nouveau. On vous dira qu’il faut compter une quinzaine de jours pour que ce soit mis en place. D’après mon expérience, c’est plus rapide que ça mais j’imagine qu’ils prévoient une bonne marge au cas où il y aurait du retard.

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *