Organiser son déménagement à Londres

Organiser son déménagement à Londres

Déménager à Londres et plus généralement à l’étranger, ça se prépare. Selon le stade où vous en êtes dans votre vie un déménagement international sera plus ou moins difficile à organiser. En effet entre partir seul en mode sac à dos et partir avec toute sa petite famille, il y a de grandes différence en termes d’organisation !

Préparer son déménagement à l’étranger avec peu d’affaires

Source photo ici

Si vous déménagez à Londres pour un stage ou pour un premier poste en sortant de l’université, il y a fort à parier que vous n’aurez pas beaucoup d’affaires à transporter avec vous. Il est même probable que tout tienne dans une valise ou un backpack. Dans ce cas, aucun souci: gardez les affaires dont vous aurez vraiment besoin au quotidien et répartissez tout ça dans vos valises (en vérifiant quand même que vous respectez les capacités autorisées par les compagnies aériennes) ou l’Eurostar, quoi soit dit en passant est beaucoup plus flexible et à l’avantage de vous emmener directement dans le centre-ville de Londres.

En pratique, si vous êtes étudiant ou jeune professionnel vous allez certainement commencer par une colocation à Londres. En colocation tout est fourni, à part les draps que vous pourrez acheter sur place. Ne vous embêtez pas à transporter des affaires dont vous ne saurez pas quoi faire une fois arrivé à Londres.

Préparer son déménagement quand on a beaucoup d’affaires

Pour ceux d’entre vous qui préparent un déménagement à Londres avec plus d’effets personnels ou même des enfants, il faudra penser à voir plus grand. En effet, si vous emmenez vos enfants avec vous, vous ne pourrez pas vous permettre de partir en mode sac à dos et dans ce cas-là, il faudra faire appel à une société spécialisée dans le déménagement à l’international. Evidemment, il y a beaucoup d’options et il n’est pas évident de s’y retrouver quand on s’intéresse à ce sujet pour la première fois. Dans tous les cas, ne vous pressez pas et prenez le temps de comparer les services proposés par les différents entreprises de déménagement, les prix, les assurances (s’il y en a)…Surtout avant de signer, pensez bien à demander un devis de déménagement pour pouvoir comparer toutes les propositions au calme.

Se loger une fois sur place

Maintenant que vos affaires sont arrivées à Londres, vous devrez affronter le prochain défi: trouver un logement. Evidemment, vous pouvez toujours stocker vos affaires dans un dépôt en attendant de trouver un appartement ou une maison mais dans l’idéal, il est préférable de donner une adresse à votre déménageur. Cela signifie aussi que vous n’aurez pas à re-déplacer vos affaires plus tard.

Trouver un logement à Londres est une sacré étape quand on vient de l’étranger: c’est cher, il faut apporter des garanties aux agences immobilières (c’est différent pour la colocation), il faut parfois payer plusieurs mois de loyer…et il y a beaucoup d’arnaques au logement à Londres malheureusement.

Voici quelques articles pour en savoir plus sur la recherche de logement à Londres:

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *