class="post-template-default single single-post postid-1368 single-format-standard" >

Mars 2013: que faire à Londres ce mois-ci

L’article culturel de ce début de mois: que peut-on faire ce mois-ci à Londres? Mon tour d’horizon des expos, concerts…qui ont l’air sympa ce mois-ci.

Les expos d’arts

– Lichtenstein: une toute nouvelle expo proposée par la Tate Modern et qui sera disponible jusqu’à fin mai 2013. La Tate a décidé de revenir sur le travail de l’artiste américain Roy Lichtenstein. Vous reconnaissez son travail, non?

Notez qu’il faut réserver à l’avance et qu’un ticket adulte coûte £14 (sans donation).

– Le musée des transports de Covent Garden propose une rétrospective: on vous présentera les designs originaux qui ont pu paraître dans le métro londonien au cours de son histoire. C’est l’histoire des posters dans le métro londonien depuis 1908 pour résumer. L’entrée du musée s’élève à £15. Sachez que pour £1 de plus vous avez accès au pass à l’année et donc à toutes les expos. Si vous êtes expat à Londres, cela peut être intéressant.

– Michael Caine: une expo photo au Museum of London près de Moorgate. Cette expo est gratuite et présente une série de portrait inédits de l’acteur Michael Caine (c’est un acteur londonien). Profitez-en pour visiter le Museum of London au passage. Il est gratuit et pas mal fait.

Sorties insolites & foires expo

– Le TNT travel show repart pour une nouvelle édition: si vous ne savez pas trop ou partir pour votre prochaine aventure en voyage allez y faire un tour pour connaître les tendances voyage de cette année. C’est gratuit si vous vous pré-enregistrez en ligne. L’expo est ouverte tous les jours, weekend end inclu. Date: 9 et 10 mars 2013. Adresse: Business Design Centre, 52 Upper Street, London N1 0QH

– Du 7 au 12 mars 2013, c’est la célébration de la femme à Southbank: mise en avant de talents, débats sur la condition de la femme dans le monde…Adresse: Southbank Centre, Belvedere Road London SE1 8XX. Cet évènement est gratuit et il n’y a pas besoin de réserver à l’avance.

– Le festival du chocolat du 22 au 24 mars 2013 à Londres; une expo gratuite où on vous présentera toutes les nouveautés en chocolat. A-t-on besoin d’en dire plus? Adresse: Southbank Centre Square, (Behind Royal Festival Hall), Belvedere Road, London SE1 8XX. Ouvert vendredi et samedi de 11h à 20h et dimanche de 11h à 18h.

 

– The Big Egg Hunt. Jusqu’au 1er avril 2013. Si vous n’en avez jamais entendu parler il s’agit d’une chasse à l’oeuf géante sponsorisée par Lindts afin de récolter des fonds pour une association: des dizaines d’oeufs sont cachés dans Londres (de gros oeufs!) et le but est d’en trouver un maximum. Les oeufs sont mis aux enchères, donc si ça vous intéresse vous pouvez tenter d’acheter l’oeuf qui vous plaît. Prix de base £300.

 

Bien sûr vous trouverez beaucoup d’autres expos qui valent la peine mais ces évènements sont ceux qui ont retenu mon attention ce mois-ci. Et vous, qu’est-ce que vous avez prévu de visiter en mars?

6 Comments

  • Arthur March 15, 2013 at 12:28 pm

    Un festival. Avec du chocolat. Gratuit ?! C’est un pousse-au-crime 😀
    Tu vas pouvoir tout faire ce mois-ci ?

    Reply
    • Miss London March 18, 2013 at 10:04 pm

      J’aurai pu si je n’étais pas en plein déménagement 🙁

      Reply
      • Arthur March 21, 2013 at 10:22 am

        Argh, ça tombe sacrément mal xD

        Reply
  • Miss London March 21, 2013 at 9:26 pm

    T’as pas idee 🙂 J’ai meme plus le temps de mettre a jour le blog…

    Reply
  • Catherine May 17, 2013 at 10:38 am

    Hum je serai bien allé au festival du chocolat mais bon… je vais attendre la rentrée prochaine pour visiter celle de paris, Miam!

    Reply
    • Miss London May 19, 2013 at 10:19 pm

      Ah oui c’est vrai qu’il y en a aussi un à Paris 🙂 yummi!!

      Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge