class="post-template-default single single-post postid-915 single-format-standard" >

Louer une voiture à Londres pour mieux en profiter

Vous êtes en train de vous dire “elle est folle, elle veut louer une voiture à Londres!“. Pas tant que ça mes amis. Si vous êtes à Londres depuis longtemps, que tous les jours vous allez travailler dans le centre-ville et que vous habitez en zone 3 ou 4, comme moi vous aimez sortir de Londres les weekends. Au début, on est optimiste on se dit qu’avec les trains ça ira. Puis on s’aperçoit que les trains sont au mieux en retard, au pire annulés. Depuis que je suis à Londres je ne critique plus la SNCF 😉 Au final, on envisage la voiture.

L’an dernier nous avions une voiture à disposition mais un jour le moteur a explosé donc forcément ça fonctionnait moins bien. Je me souviens de mon ami qui s’inquiétait de cette lumière rouge sur le tableau de bord. Bref, nous avons commencé à  nous intéresser à la location de voiture à Londres.

 

Comment louer une voiture à Londres (et au Royaume Uni, hein!)

– il faut bien évidemment avoir le permis de conduire. Pas forcément un permis britannique, le permis français est reconnu ici aussi.

– il faut être âgé de 21 ans minimum, mais si vous avez moins de 25 ans on peut vous demander de payer une surcharge. Certains véhicules ne vous seront pas accessibles si vous êtes trop jeunes.

– il vous faut avoir le permis depuis au moins 12 mois

– on vous demandera un deposit au cas où vous casseriez la voiture (les prix varient selon les compagnies de location de voiture)

– on paie généralement par carte mais pour certains véhicules les entreprises de location peuvent être flexibles. Enfin, prévoyez la carte bancaire quand même.

– si vous annulez votre réservation vous paierez des frais

– on ne répare pas le véhicule, on ne le vend pas, on met le carburant adapté et ON NE PRETE PAS LE VEHICULE. Ca paraît évident mais si on met ça dans les T&Cs c’est que c’est pas évident pour tout le monde! N’oubliez pas que vous êtes responsable de ce qui arrive au véhicule pendant votre location.

Quelle que soit la compagnie de location de voiture que vous choisissez pensez bien à lire les termes et conditions du contrat de location. N’oubliez pas que si vous signez, vous êtes censés avoir lu et comprs ces termes et conditions. Après avoir signé vous ne pourrez pas dire “je savais pas, j’avais pas bien compris”.

Un détail en Angleterre on conduit à gauche, n’oubliez pas ça sinon vous aurez des problèmes. Conduire à Londres, ce n’est pas évident. Il y a beaucoup de voitures partout et tout le temps. Les panneaux ne sont pas toujours très clairs. Par exemple, on vous indique une direction puis plus rien. Pensez à programmer votre GPS avant de partir: toujours! Sinon, vous allez vous perdre. Remarquer, c’est aussi l’occasion de visiter Londres!

Louer une voiture, c’est aussi l’occasion d’aller vous aventurer plus loin: Brighton, Cornwall et pourquoi pas l’Ecosse!

4 Comments

  • Patricia November 28, 2012 at 4:09 pm

    Savez vous si on peu louer une voiture avec le volant à gauche ? Parceque le levier de vitesse de la main gauche ça ne doit pas être simple du tout !!?
    Patricia recently posted..Visitez ToneoFirst et découvrez une nouvelle manière de payer les commerçants grace à une carte bleu rechargeable.My Profile

    Reply
    • Miss London November 28, 2012 at 9:56 pm

      Je vous avoue que je ne sais pas si c’est possible, en même temps vu que tout est inversé à mon avis ça rendrait les choses plus compliquées. J’ai conduit une seule fois à Londres sur une Corsa anglaise et c’était pas si difficile que ça on s’habitue vite à avoir tout inversé.

      Reply
  • Thierry January 14, 2016 at 8:12 am

    Bonjour,
    Je pense que c’est possible de louer avec le volant à gauche à Londres.Pas mal de louer une voiture à votre dispo mais si on reste plus longtemps pourquoi pas d’acheter une?

    Reply
    • Miss London February 28, 2016 at 6:14 pm

      Ca m’étonnerait que ce soit possible vu que les voitures ne sont pas construites comme ça ici. Autant en acheter une si vous comptez rester ici.

      Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge