class="post-template-default single single-post postid-1677 single-format-standard" >

La cuisine orientale à Londres

La cuisine maghrébine est l’une de celles qui s’exporte le mieux. Le coucous, les tajines, les pâtisseries orientales ont depuis très longtemps séduit les amateurs de bonne chère quel que soit le pays. Il existe à Londres une importante communauté maghrébine qui a su faire partager sa culture ancestrale, ses traditions aux anglais. Il faut dire qu’outre manche on est, encore plus qu’ailleurs, ouvert à d’autres horizons. Ici on aime la diversité, découvrir d’autres peuples, apprécier ce qu’il y a de mieux ailleurs. N’oublions pas que les anglais furent durant plusieurs siècle un peuple de marins et d’aventuriers. Pour les anglais, déguster de succulents plats orientaux est un moyen de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

 

Ce qui attire avant tout les londoniens, ce sont les restaurants de qualité. Et sur ce point, on peut dire qu’ils sont particulièrement bien servis. Chez Momo (Street Heddon), on mêle une ambiance DJ avec les mets  les plus fins. Il n’est pas rare d’y croiser des célébrités. Le Café Cairo (Landor road) opte pour la cuisine égyptienne traditionnelle. On s’y rend pour découvrir de nouvelles saveurs et laisser son esprit vagabonder en s’imaginant dans les rue du Caire.  L’esprit du souk est bien présent dans le restaurant marocain dénommé très justement So.UK (Street Clapham High). On y sert également des cocktails très variés. Un peu plus loin dans le quartier chic de Soho (Street Lithfield) se trouve le Souk Bazaar.

 

Et si Londres ne suffit pas et que vous souhaitez vous rendre directement dans le pays, il reste une solution pas forcément très onéreuse. Sur les sites d’annonces, on trouve des séjours à petit prix pour la Tunisie. Vous pourrez bénéficier de villas de standing dans des paysages de rêves… à des prix réellement étudiés. Grâce aux sites d’annonces, à vous la vraie cuisine maghrebine, celle qui s’imprègne de divers aromates (safran, menthe, cannelle…). Ici la cuisine se découvre et s’apprécie en famille ou entre amis.

5 Comments

  • Lea November 29, 2013 at 10:02 pm

    J’ai toujours entendu parler de la cuisine indienne à Londres qui parait il est d’une qualité rare, je n’ai jamais essayé, mais vous m’avez bien donné faim !!!
    Lea recently posted..Découvrir des placements en assurance vie AFER sur le site web d’ aviva.fr.My Profile

    Reply
    • Miss London November 30, 2013 at 9:14 pm

      La cuisine indienne a Londres est effectivement tres tres bonne et abordable en plus. On trouve aussi du tres bon comme du tres mauvais mais la pas le choix il faut tester 🙂

      Reply
  • Nolan December 2, 2013 at 11:14 am

    Je suis absolument fan de cuisine indienne, je me rends compte que beaucoup … gourmands … bien colorée et parfumée , ahlala je ne résiste pas lol … pour goûter !

    Reply
    • Miss London December 7, 2013 at 5:39 pm

      Pareilm j’adore la cuisine indienne! En plus on en trouve partout a Londres donc c’est genial 😉

      Reply
  • Mat September 17, 2014 at 5:35 pm

    Un article qui parle de cuisine maghrébine et les com’ qui parlent de cuisine indienne… mais c’est vrai que c’est le must la cuisine indienne !
    Mat recently posted..Comment faire une mayonnaiseMy Profile

    Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge