class="post-template-default single single-post postid-1616 single-format-standard" >

Les food festivals de Londres

Londres est l’une des villes les plus célèbres du monde notamment pour ses monuments comme le Palais de Westminster, la Royal Opera House, Buckingham Palace ou encore l’aspect tout particulier de la ville qui représente la culture anglaise. Le patrimoine riche et varié et le melting-pot culturel de Londres en font une ville d’exception.

Mais Londres est aussi largement connue pour la qualité de sa nourriture et propose les aliments les plus fins du pays : lors d’une visite touristique à Londres, il serait donc dommage de ne pas profiter de cet aspect là. Pourquoi ne pas aller faire un tour dans l’un des nombreux food festivals de Londres? Prenons par exemple le Real Food Harvest Festival (que par ailleurs j’ai raté cette année, NDLR). Il se tient tous les ans, du 27 au 29 septembre environ. Le Festival a été crée en association avec le Southbank Centre et il est entièrement gratuit.

Quelques 150 des meilleurs artisans spécialistes de la gastronomie se retrouvent pour une célébration de la bonne nourriture. Des cuisiniers adeptes de la street food, des chefs étoilés comme Valentine Warner, Stevie Parle et José Pizarro y sont, avec de la musique et de l’ambiance. Le festival a lieu en plein cœur de Londres, au Southbank Centre, proche des marchés et autres attractions liées à la nourriture.

Le festival se situe à proximité de Borough Market qui est le marché alimentaire le plus célèbre de Londres et aussi un refuge pour quiconque se soucie réellement de la qualité et de la provenance des aliments qu’ils consomment.

Pour ceux qui préfèrent un bon banquet de qualité, vous trouverez un banquet médiéval à Ivory House au quai de St Katherine. Les musiciens et diverses attractions liées au médiéval renforcent l’ambiance et le goût de la bonne nourriture.

Vous pouvez également prendre part aux visites liées à la gastronomie: on propose aux touristes une tournée gastronomique à travers les marchés alimentaires les plus célèbres de Londres.

Organisé par Eat Londres, ce circuit prend pour départ la gare de London Bridge, et comprend de délicieuses dégustations à Brixton et Borough Market.

Ce festival célèbre la nourriture liée au développement durable, il insiste sur le goût et le plaisir de bien manger. Le stand street food vous permettra de déguster les nouveautés et des hamburgers revisités, des churros, des crêpes françaises ainsi que divers plats rapides venus des quatre coins du monde. Une nourriture de qualité à des prix de nourriture rapide : de quoi donner envie!

Les grand chefs partageront eux leurs plus grand secrets et feront des démonstrations et ateliers pour les particuliers et professionnels : de quoi apprendre à cuisiner en quelques gestes !

Côté musique, ce seront des artistes anglais reconnus qui assureront les performances en live, afin d’assurer une ambiance sonore qui colle à l’ampleur du festival.

Si vous hésitez à vous y rendre, consulter le site officiel, qui regorge de photos, vidéos et récits mettant en avant les précédentes éditions.

Et vous, les festivals de nourriture ça vous parle? Vous en recommandez des sympa à Londres ou ailleurs en Angleterre?

Si vous êtes intéressés par l’actualité des festivals de nourriture de Londres, vous pouvez les retrouver tous sur ce site.

article invité

3 Comments

  • http://www.promispasdetourista.com October 17, 2013 at 4:40 pm

    On connait plus Londres pour la monarchie, le patrimoine culturel et historique mais assez peu sur les spécialités culinaires. Ce type de festival est certes moins fastueux qu’ailleurs mais très convivial!

    Reply
    • Miss London October 26, 2013 at 7:51 pm

      Oh que oui 🙂 Il y a plein de bons trucs a manger a Londres contrairement a ce qu’on peut parfois entendre dire

      Reply
  • Les Tasters February 17, 2014 at 9:36 am

    Les food festivals et les marchés sont un incontournable de Londres. Ils représente le renouveau de l’artisanal et des petits producteurs qui fleurissent à nouveau là-bas.
    On a également établi une petite liste qui peut changer au gré des innovations et du dynamisme de la ville.
    lestasters.blogspot.com/2012/05/londres-marches-et-food-festivals.html‎

    Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge