class="post-template-default single single-post postid-1657 single-format-standard" >

Emprunter les boris bike à Londres (et autres histoires de vélo)

Ca vous est déjà arrivé de vouloir louer l’un de ces vélos de ville dans l’une des grandes capitales européeennes sans trouver comment le système fonctionne? Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’est arrivé plusieurs fois…et pas que dans des capitales.

A Londres, on a la chance d’avoir les Boris bike disponibles un peu partout, ça coûte moins cher que le métro ou les bus et ça permet de voir la ville autrement, d’aller explorer ses coins et recoins sans dépendre des transports en commun ou des taxis. Cependant, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que niveau sécurité ce n’est pas top, à moins de pédaler à Hyde Park. Du coup, louer un vélo dans le centre-ville de Londres ce n’est pas quelque chose qui me tente plus que cela.

En Europe, il y a un certain nombre de villes qui permettent de louer ces vélos sur l’infographie suivante on présente les systèmes de location de vélo de ville à Londres, Amsterdam, Nice, Paris et Berlin.

Cette infographie a été créé par le comparateur de prix de billets d’avion Momondo afin d’expliquer aux novices comment utiliser les vélos dans ces capitales européennes: comment s’enregister, quel est l’âge limite, le prix…On y trouve aussi des faits insolites liés aux vélos dans chacune de ces villes. Par exemple, à Londres vous aurez sûrement entendu parler de la promenade à vélo nus: des centaines de londoniens (et non londoniens) enfourchent leurs vélos et parcourent la ville nus ou en sous-vêtements. Cet évènement a lieu en juin en général, baladez-vous dans le centre-ville à cette période là et vous devriez tomber sur ces cyclistes originaux. Vous pouvez aussi trouver plus d’informations ici (en anglais).

Et vous? Vous faites du vélo à Londres? Si vous voulez voir l’infographie sur le site, vous pouvez cliquer .

 

2 Comments

  • Romain@libbag December 4, 2013 at 10:32 am

    Pas bete, même si enfin à Londres j’aurai trop peur de me prendre une voiture en oubliant de rouler à gauche.

    Reply
    • Miss London December 7, 2013 at 5:37 pm

      c’est pour ca que j’ai pas encore ose les velos ici 🙂 Honnetement meme en faisant attention on est pas a l’abris d’un taxi qui sort de nulle part!

      Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge