class="post-template-default single single-post postid-1298 single-format-standard" >

Ces destinations à moins de 2h de Londres

Comme vous le savez Londres compte plusieurs aéroports ce qui en fait une ville très connectée au reste de l’Europe. Vous pouvez en effet prendre l’avion très facilement et vous retrouver à l’étranger pour un city break en moins de deux heures. Pour cet article, j’ai décidé de m’intéresser aux destinations sympas pour partir en weekend pas trop loin de Londres: que ce soit au Royaume Uni ou à l’étranger d’ailleurs.

1. Glasgow

Glasgow se situe seulement à 1h25 de Londres en avion et en réservant en avance on peut obtenir des bons prix. N’hésitez pas à comparer avant d’acheter! Glasgow est une ville chargée d’histoire où vous trouverez beaucoup de monuments anciens. L’une des activités sympas à faire si vous avez du temps c’est de partir pour un ‘mini-trip’ d’une journée dans les Highlands: les îles de Skye, le fameux Loch Ness…et beaucoup d’autres. Il existe différents tours disponibles, n’hésitez pas à vous renseigner à l’office de tourisme de Glasgow pour avoir la liste, vous pouvez éventuellement créer votre propre tour si vous êtes un minimul organisé. Ca demande un peu d’organisation mais ça peut valoir le coup!

2- Edimbourg

Un petit voyage en Ecosse, ça vous tente? Edimbourg se trouve à seulement 1h20 de Londres et c’est une ville idéale pour aller passer un weekend. Edimbourg est une ville ancienne dont les origines remontent à l’âge du bronze (oui, ça fait vieux!). On trouve donc une ville à la fois moderne mais comportant un vieux centre et le fameux château d’Edimbourg dont la construction à commencé au 12ème siècle! Et qu’est-ce qu’on peut faire à Edimbourg: visiter le château si vous êtes féru d’histoire, vous intéresser à la fabrication du whiskey au musée du Whiskey, passez voir la cathédrale St. Giles, n’oubliez pas de visiter la vieille ville. Pour ceux qui s’intéressent à l’art, vous trouverez aussi des galleries.

 

3. Belfast

Accessible en 1h25 seulement, Belfast est également une ville qui peut être intéressante pour un city break. Encore une fois vous pouvez obtenir un tarif avantageux en vous y prenant en avance. Le château de Belfast, le zoo, les pubs, les docks, le jardin botanique, le clonard monastery…ce ne sont pas les activités sympas qui manquent à Belfast si vous souhaitez y passer quelques jours. Si vous pensez aux parcs ou au jardin botanique, préférez le printemps ou l’été pour y aller.

4. Dublin

En plus des traditionnels musées, parcs et pubs, vous trouverez à Dublin différentes activités en plein air à effectuer, notamment les Gaelic Games un sport d’équipe très ancien qui est toujours pratiqué en Irlande. Il faut vous y prendre à l’avance mais en réservant vous aurez l’opportunité de tester ce jeu. Pour plus d’informations, allez voir sur cette page qui contient en plus une vidéo-démonstration du jeu!

Bien sûr, il existe de nombreuses destinations accessibles en très peu de temps depuis Londres, que ce soit au Royaume Uni ou en Europe: Paris pour la France, Amsterdam pour les Pays Bas, Bilbao, Santander…sont toutes accessibles à moins de 2h d’avion, ce sont donc des destinations idéales pour un city break. Qui plus est en s’organisant bien et en réservant son billet tôt les tarifs sont très avantageux!

Et vous, ressentez-vous aussi le besoin de sortir de Londres de temps en temps?

No Comments

Leave a Comment

CommentLuv badge