Bosser en Angleterre: le Secret Santa

Bosser en Angleterre: le Secret Santa

A Londres aussi il y a des traditions! Il ne faut pas croire, nous ne sommes pas les seuls! Cette année pour Noël nous avons eu droit à Secret Santa. Secret Santa c’est la tradition de Noël incontournable en entreprise. Enfin du moins pour les entreprises de taille moyenne. Comme son nom l’indique Secret Santa, ça parle de père Noël et de cadeaux.

Secret Santa: les règles

Comment ça marche? Le principe est simple, Secret Santa c’est le père Noël du bureau. Tous les noms des employés sont mis dans un chapeau, chacun tire au sort le nom d’un collègue.Cette année nous avions un budget de £5 par personne. Nous devions donc trouver un cadeau d’une valeur de £5 maximum. Comme vous vous en doutez, ça limite beaucoup le choix. Les cadeaux les plus courants: le mug, un DVD, des gadgets en tout genre et en général inutiles. Personnellement, j’ai trouvé une boîte d’encens contenant 6 différents parfums. Petit conseil: à Londres vous trouvez des magasins de types Poundland dans lesquels vous trouvez plein d’objets pour £1 ou moins. Cela peut s’avérer utile pour Secret Santa!

Tous les cadeaux vont ensuite dans une boîte et on les distribue. Vous avez au préalable enveloppé votre cadeau et ajouté le nom du destinataire dessus. Vous ouvrez donc votre cadeau-surprise devant les autres employés de l’entreprise!

Si vous voulez une explication claire et simple sur Secret Santa, je vous invite à aller voir ce super dessin de Lilibé!

Et vous, avez-vu Secret Santa dans votre entreprise?

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *