class="post-template-default single single-post postid-1585 single-format-standard" >

Apprendre l’anglais a Londres: chose pas si evidente que cela

Beaucoup d’entre vous viennent à Londres pour pratiquer l’anglais, devenir bilingue et tout et tout. Belle idée n’est-ce pas. Cependant la vérité, c’est qu’il y a énormément de français dans le coin. D’ailleurs, on dit que Londres est la 6ème plus grande ville de France en terme de population (ou quelque chose dans le genre). Bref, vous arriverez avec vos bonnes intentions mais beaucoup d’entre vous finiront entre français et ces gens-la ne progresseront pas beaucoup en anglais. En même temps, je comprends que ce soit rassurant de retrouver des français. Maintenant, parlons de choses sérieuses: comment apprendre l’anglais a Londres quand on se retrouve facilement entoure de plein de gens qui ne sont pas anglais?

Déjà, je vous invite a consulter les quelques articles précédents sur le sujet, ce sera un bon point de départ! Plus sérieusement, je vous propose quelques conseils pratique pour améliorer votre anglais à Londres tout en évitant le piège français.

– Habiter avec des gens qui parlent anglais

Cela paraît évident et beaucoup de nouveaux arrivant veulent arriver avec des anglais. Le problème à Londres c’est que trouver une colocation d’anglais n’est pas si facile que cela tout simplement car il y a énormément d’étrangers. Après, tous ces européens (ou autre) sont généralement très bon en anglais donc dans le cas où vous ne trouvez pas de coloc avec des anglais, ne négligez pas les autres nationalités mais évitez les français.

– aller au pub ou autres endroits dits “sociaux”

C’est un bon moyen de rencontrer du monde et très efficace pour pratiquer son anglais. Tout le monde parle anglais au pub, c’est assez bruyant ce qui représente un challenge supplémentaire mais c’est un très bon exercice.

– lire/écouter/regarder des films…en anglais

C’est évident mais combien d’entre vous le font? L’écoute est évidemment fondamentale dans l’apprentissage de la langue car même si vous pouvez aligner des phrases, il faut comprendre ce que les autres vous disent. Regarder des films et séries en anglais avec sous-titres en anglais (pas en français, hein, pas de triche), vous aidera à vous améliorer en anglais. L’avantage c’est qu’en faisant cela, vous avez juste à choisir un film ou une série que vous aimez bien et c’est une partie de plaisir.

– les cours d’anglais

Pour les plus débutants d’entre vous, passer par des cours d’anglais peut être une bonne idée. Je vous avoue qu’au début j’étais sceptique sur ces cours mais après avoir discuté avec des gens qui sont passés par là, j’ai changé d’avis. En effet quand on a un niveau d’anglais vraiment débutant, il est difficile de se lancer dans une conversation au pub ou même de trouver une colocation tout court. Apprendre l’anglais avec Globostudy (ou autre) permet d’établir des bases en grammaire et vocabulaire plus rapidement. Vous arriverez peut-être au même résultat sans les cours mais cela vous prendre beaucoup plus de temps. Après si vous avez le temps 🙂

Et vous quels sont vos petits secrets pour améliorer votre anglais?

5 Comments

  • laizyn-formation September 30, 2013 at 9:13 pm

    Tout à fait vrai aussi il ne faut pas oublier ses objectifs. On ne vient pas faire un séjour linguistique pour y retrouver ses congénères mais découvrir une autre culture! Se reposer sur la connaissance des autres ne vous aidera pas beaucoup et puis c’est justement l’effort de comprendre qui nous permet d’atteindre rapidement un certain niveau.

    Reply
    • Miss London October 1, 2013 at 8:49 pm

      Complètement d’accord, c’est vrai que c’est facile et tentant de retrouver d’autres francophones mais ce n’est pas comme ça qu’on progresse .

      Reply
  • apprendreatoutage October 8, 2013 at 5:26 pm

    Je pense que le fait de vouloir rechercher immédiatement des personnes parlant la même langue que soi est plus du à un besoin de sécurité. Ensuite rassuré, on peut se lancer enfin à la découverte de la culture et de l’apprentissage. Une utilité donc mais qui ne doit pas se limiter uniquement à çà.

    Reply
    • Miss London October 10, 2013 at 8:36 pm

      Oui je suis assez d’accord, apres tout ce n’est pas un probleme dans la mesure ou les contacts ne se limitent pas aux francophones.

      Reply
  • Laure (Sprachcaffe) January 7, 2016 at 9:59 am

    Hello Miss London !
    Nous venons de trouver ton blog sur Londres qui est très sympa ! Pardon de commenter un un ancien article, mais ce que tu dis est vrai et intéressant pour toute personne voulant s’immerger en Angleterre grâce à la langue.
    La plupart de nos élèves sont contents de leur séjour car nos groupes sont mixes au niveau des nationalités, ce qui “oblige” chacun à communiquer en anglais, et c’est la clé de la réussite !
    Tout ce que tu recommandes est bien sûr à suivre lors d’un séjour à l’étranger : les films à regarder en VO, se balader dans des lieux typiques où on parle la langue, les colocations avec des locaux…et quelques cours pour débuter bien sûr…! 😉
    Bonne continuation à toi et au plaisir de te lire !

    Reply

Leave a Comment

CommentLuv badge