Acheter une voiture à Londres

Acheter une voiture à Londres

Je vous vois venir “pourquoi acheter une voiture à Londres quand on a le métro que l’on paie déjà très cher?” Je suis d’accord avec vous, traverser Londres en voiture, c’est stupide. Sauf de nuit quand il n’y a personne et que vous voulez gagner du temps par rapport aux transports en communs.

L’an dernier, mon ami avait investit dans une voiture d’occasion trouvée sur Gumtree. Au début je n’étais pas vraiment pour mais au final elle s’est avérée très utile…jusqu’au jour où elle a lâché. Mais ceci est une autre histoire. Le fait est qu’avoir une voiture est parfois très pratique. Imaginez que vous devez prendre le premier Eurostar vers 5h30 du matin. Il vous faut arriver en avance et il n’y a pas de métro à cette heure-là. Vous êtes donc obligés de prendre un taxi, et gardez les doigts croisés pour qu’il ne soit pas en retard. Un autre exemple? Vous avez envie de partir à Southampton là maintenant tout de suite, mais il est 23h et il n’y a donc plus de trains. Bref, vous voyez où je veux en venir: la voiture vous offre une flexibilité que le train ne peut pas vous apporter.

Comment faire?

Pour trouver la liste des voitures disponible je vous conseillerais soit Autotrader soit Gumtree, soit automobile.fr. L’idéal c’est d’utiliser les deux pour pouvoir comparer. De cette façon vous aurez une idée des prix et du type de voiture disponible sur le marché à ce moment précis. Vous remarquerez qu’en Angleterre les marques de voiture disponibles sont sensiblement les mêmes qu’en France en occasion: on trouve Renault , Peugeot, des Citroën occasion, des Honda, mais aussi des Toyota occasion mais il y a des exceptions: on tombe souvent sur des Jaguar (logique!). Par exemple vous verrez très fréquemment Vauxhall. Il s’agit d’Opel!

Repérer une arnaque

C’est comme tout, il y a pas mal d’arnaques sur le marché automobile. Il y a bien sûr l’aspect technique mais là pour être honnête j’aurai du mal à vous renseigner là-dessus. Gardez en tête le fait que vous ne savez pas à qui vous avez affaire. Si vous allez voir une voiture, n’emmenez jamais la somme en liquide avec vous, si possible allez voir la voiture avec quelqu’un d’autre, c’est plus sûr et vous aurez un deuxième avis. Demandez à faire un tour avec la voiture, c’est mieux de la conduire pour vous rendre compte s’il y a un problème évident. Quand mon ami a acheté sa voiture l’an dernier il avait demandé à faire un tour avec avant de l’acheter. Le premier modèle essayé avait un problème avec la pédale de frein. Embêtant, non? Heureusement la deuxième était la bonne. Quand vous appelez les gens, vérifiez qu’il n’y a pas de contradiction entre ce qu’ils disent sur l’annonce et leur discours.

Quelle couverture?

Une fois que vous avez acheté votre voiture, pensez bien à l’assurer! Rouler sans assurance surtout dans une ville comme Londres est inconcevable! Le mieux c’est de comparer les différents types d’assurance sur des sites spécialisés dans ce domaine comme MoneySavingExpert ou le fameux MoneySuperMarket. Bon, en France on ne les connait pas mais ici ce sont des références! L’an dernier notre voiture a été forcée et on a  volé tout ce qu’il y avait à l’intérieur. Ca s’est passé dans notre cour! L’assurance a pris en charge les réparations du véhicule mais pas le remboursement des objets volés car nous avions une protection basique.

En espérant que cela vous sera utile! Et vous, vous vous déplacez comment à Londres? Voiture? Vélo? Métro? Bus?

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *