4 trucs pour s’améliorer en Anglais

4 trucs pour s’améliorer en Anglais

Vivres à Londres c’est bien mais sans parler anglais ou avec un niveau moyen la vie sur place ne sera pas facile. En effet, vous pouvez très bien passer beaucoup de temps au sein de la communauté française mais à un moment donné vous serez amené à côtoyer des anglophones. Et soyons honnêtes, la communauté francophone est très sympa mais quand on vient à Londres pour améliorer son anglais, il vaut mieux limiter les contacts.

Améliorer sa compréhension orale en anglais

Supposons que votre niveau d’anglais soit correct mais que vous manquez de pratique. Vous pouvez par exemple comprendre quand vous lisez un texte mais vous avez des difficultés à comprendre quand on vous parle. Surtout lorsqu’un anglais natif vous parle. Avez-vous pensé à regarder des films, séries en version originale? Je suis sûre que vous regardez des films non francophones. Regarder régulièrement des films et séries en version originale vous aidera à améliorer votre compréhension orale. En plus de cela vous vous habituerez à l’accent anglais, américain, australien…une fois familiarisé avec l’accent, il est plus facile de comprendre. Vous apprendrez également des tournures de phrases très utiles dans la vie de tous les jours.

La méthode post-it

Il y a des mots très utiles dans la vie de tous les jours et pourtant nous n’arrivons pas toujours à nous en souvenir. Par exemple, il m’a fallu deux ans pour me souvenir du mot “napkins”, et pourtant il est utile celui-là! Ma méthode consiste à mettre des post-it sur les objets pour m’en rappeler. Enfin quand c’est possible. Cette méthode fonctionne avec toutes les langues! A force de voir le mot associé à l’objet, vous vous en rappellerez.

Rencontrer des anglophones

Ca paraît évident et pourtant. Rencontrer des anglophones reste le meilleur moyen pour passer de “je me débrouille bien” à “je parle couramment anglais”. C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de rencontrer des natifs, surtout si vous n’en avez pas au travail. La solution: Couchsurfing. C’est un excellent moyen de rencontrer du monde en général. Mais si vous êtes à la recherche de partenaires pour les langues c’est l’idéal car vous pouvez poster des annonces précisant que vous voulez vous améliorer en anglais: proposez d’échanger votre français contre l’anglais d’un natif. Vous vous ferez des amis et progresserez en anglais gratuitement et de façon ludique.

Prendre des cours

Pour ceux qui ont vraiment besoin de reprendre les bases, il reste les cours d’anglais à l’étranger. Et à Londres, on a le choix. J’ai appris récemment que les Job Centers proposaient leurs propres cours de langues qui apparemment sont très bons. Sinon, il reste les institutions privées pour apprendre l’anglais en petits groupes avec un professeur qualifié.

Et vous, quelles sont vos astuces pour améliorer votre anglais? Des conseils pour compléter la liste?

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *